Recharge Clim Delta HF ? question

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
lagardie
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 278
Inscription : mar. 19 oct. 2004 6:00 am
Localisation : Paris
demain je vais recharger la clim de ma delta HF de 1994. Le gars m'a dit qu'il y avait deux sortes de gaz et selon le type de gaz il pouvait ou non recharger ... savez vous ce qu'il en est pour ma delta ? faut il changer d'autres choses ? filtres ?
je vais en profiter pour faire une petite revision car 1000 km nous separent de la mediterannee [img]smile/hapface01.gif[/img]
des conseils seraient les bienvenus concernant des petits points de securites a verifer et/ou changer
merci
Delta 2.0 HF turbo  1994 ...<br /><br />
et motard 850 TRX et 125 TDR !!<br /><br />
Paris
ypsilon le
Y10
Y10
Messages : 105
Inscription : sam. 07 mai 2005 6:00 am
Localisation : kingersheim
pour les deux gaz ca me dit quelque'chose mais sans plus

et puis si il y a un filtre a pollen change le en meme temps
lancia y 1.2l toujours partante
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Il existe deux types de gaz, Psal est spécialiste, mais il est en vacances. ;)

Les anciennes comme la tienne ont l'ancien gaz, qui est beaucoup moins volatile (il tient facilement beaucoup d'années) alors que le nouveau (depuis 98 / 99) est très volatile : il ne tient pas plus de 2 ans...

L'ancien est 'nocif', il n'est plus dispo, par contre, il est possible d'en mettre un de substitution.

Enfin un conseil, si ta clim fait toujours du froid, pas forcément besoin de recharger !

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
lagardie
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 278
Inscription : mar. 19 oct. 2004 6:00 am
Localisation : Paris
ben justeement apres un moment d'utilisation, elle ne fait plus de froid !
Delta 2.0 HF turbo  1994 ...<br /><br />
et motard 850 TRX et 125 TDR !!<br /><br />
Paris
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Ah bah là tu n'as pas le choix.

Les gus te conseillerons de tout changer, mais sache que tu n'as pas besoin, il existe un gaz de substitution.

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
lagardie
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 278
Inscription : mar. 19 oct. 2004 6:00 am
Localisation : Paris
c'est fait changement du gaz sans problemes, et changement du filtre, qu'ils n'avaient pas en stock, il faut que j'aille le chercher lundi
A ce propos, svez vous si c'est dur de le changer soi meme ?
Delta 2.0 HF turbo  1994 ...<br /><br />
et motard 850 TRX et 125 TDR !!<br /><br />
Paris
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Quel filtre ? Le filtre à pollen ?

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
emmanuel
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 234
Inscription : dim. 31 oct. 2004 6:00 am
Localisation : st cyr l\'ecole
slt..faut deposer les essuies glace.la depose de la grille d'auvent et tu as le filtre a droite..pas pratique a mettre en place mais rien de tres compliqué...c'est une histoire d'une demi-heure...au boulot !!!
emmanuel
Avatar de l’utilisateur
lagardie
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 278
Inscription : mar. 19 oct. 2004 6:00 am
Localisation : Paris
j'suis vert, j'ai pas de clef pour demonter les essuies glaces ...
oui c'est le filtre a pollen . le gars d'euromaster a ete sympa, il m'a file un aerosol Valeo pour purifier tout le circuit de clim ...
ils sont sympa chez Euromaster ...
Delta 2.0 HF turbo  1994 ...<br /><br />
et motard 850 TRX et 125 TDR !!<br /><br />
Paris
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Lancia_Net a dit :
L'ancien est 'nocif', il n'est plus dispo, par contre, il est possible d'en mettre un de substitution.
Je confirme, ma Thema a l'ancien gaz, et y'a qu'un gars qui peux me le faire chez moi. Total: 150 roros :gla: [img]images/icones/icon9.gif[/img] et il met un gaz de substitution. j'hésite beaucoup à recharger là...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13458
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Le gaz de substitution fonctionne très bien. Il faut vidanger l'ancien gaz, changer des embouts et recharger avec le nouveau gaz.
L'ancien gaz, le R12, est équivalent au gaz des frigo, interdit à la vente depuis quelques années.
Le gaz de substitution, le R134, fonctionne très bien mais sa tenue dans le temps n'est pas aussi bonne, il faut recharger plus souvent.

La conversion coute environ 150 euros, c'est à dire le prix d'une vidange (récupération de l'ancien gaz + changement des embouts et une recharge (qui vaut elle en gros deja 90 euros).

J'ai deja testé cette conversion et ça marche très bien.
Répondre