demain je vais recharger la clim de ma delta HF de 1994. Le gars m'a dit qu'il y avait deux sortes de gaz et selon le type de gaz il pouvait ou non recharger ... savez vous ce qu'il en est pour ma delta ? faut il changer d'autres choses ? filtres ?
je vais en profiter pour faire une petite revision car 1000 km nous separent de la mediterannee
des conseils seraient les bienvenus concernant des petits points de securites a verifer et/ou changer
merci
Il existe deux types de gaz, Psal est spécialiste, mais il est en vacances.
Les anciennes comme la tienne ont l'ancien gaz, qui est beaucoup moins volatile (il tient facilement beaucoup d'années) alors que le nouveau (depuis 98 / 99) est très volatile : il ne tient pas plus de 2 ans...
L'ancien est 'nocif', il n'est plus dispo, par contre, il est possible d'en mettre un de substitution.
Enfin un conseil, si ta clim fait toujours du froid, pas forcément besoin de recharger !
c'est fait changement du gaz sans problemes, et changement du filtre, qu'ils n'avaient pas en stock, il faut que j'aille le chercher lundi
A ce propos, svez vous si c'est dur de le changer soi meme ?
slt..faut deposer les essuies glace.la depose de la grille d'auvent et tu as le filtre a droite..pas pratique a mettre en place mais rien de tres compliqué...c'est une histoire d'une demi-heure...au boulot !!!
j'suis vert, j'ai pas de clef pour demonter les essuies glaces ...
oui c'est le filtre a pollen . le gars d'euromaster a ete sympa, il m'a file un aerosol Valeo pour purifier tout le circuit de clim ...
ils sont sympa chez Euromaster ...
Lancia_Net a dit :
L'ancien est 'nocif', il n'est plus dispo, par contre, il est possible d'en mettre un de substitution.
Je confirme, ma Thema a l'ancien gaz, et y'a qu'un gars qui peux me le faire chez moi. Total: 150 roros et il met un gaz de substitution. j'hésite beaucoup à recharger là...
Le gaz de substitution fonctionne très bien. Il faut vidanger l'ancien gaz, changer des embouts et recharger avec le nouveau gaz.
L'ancien gaz, le R12, est équivalent au gaz des frigo, interdit à la vente depuis quelques années.
Le gaz de substitution, le R134, fonctionne très bien mais sa tenue dans le temps n'est pas aussi bonne, il faut recharger plus souvent.
La conversion coute environ 150 euros, c'est à dire le prix d'une vidange (récupération de l'ancien gaz + changement des embouts et une recharge (qui vaut elle en gros deja 90 euros).
J'ai deja testé cette conversion et ça marche très bien.