Connaissez vous la conso d'huile moyenne des moteurs 2,0 Lampredi montés sur les Fiat et Lancia. Ex: Croma 2,0ie et 2,0ie 16v, Delta/Dedra 2,0ie et 2,0ie16v et 2,0ie Turbo, Thema 2,0ie et 2,0 ie16v et 16vTurbo...
La mienne (2,0 ie 16v) tourne autour de 0,4l / 1000 kms. Est-ce une valeur "normale"? Moi ca me parait un peu élevé, mais bon y'a pas de fuite, y'a pas de fumée bleue à l'échappement, les bougies restent propres, bref pas de signaux indicateurs d'un probleme quelqconque. Juste que ca me parait éleve comme conso... Alors, a vos mesures!
Sur la Montecarlo, je dirais entre 0.5L et 1L aux 1000 km, mais j'ai une petite fuite côté distribution et quelques fumées bleues sur les (très) fores accélérations.
1 litre au 1000k/m
ca c'est bien tu n'a plus besoin de faire la vidange tout les 5000 km il te reste plus que le filtre a changer sans perdre l'huile
1 litre pour 1000km c'est trop
ca doit fumer
marco68 a dit : 1 litre au 1000k/m
ca c'est bien tu n'a plus besoin de faire la vidange tout les 5000 km il te reste plus que le filtre a changer sans perdre l'huile
1 litre pour 1000km c'est trop
ca doit fumer
Je suis d'accord, mais certains constructeurs ne concoivent pas forcement tous leurs moteurs dans le but de les faire durer...
Sur les 2,0l ie (donc injection) la conso est d'environ 0,4l.
A partir de 0,8l ça commence à faire trop car c'est un moteur qui consomme un peu d'huile et c'est tout ce qu'il y a de plus normal... et j'en suis qu'à ma 3ème 2,0l Ie (en Dedra) et j'ai toujours eu plus ou moins cette consommation.
Si tu as plus, change de viscosité ou de marque d'huile. La plus part du temps quand j'ai une une Dedra vec ce moteur la conso était de 0,6l mais ça revient vite à 0,2/0,4 avec un bon entretien (trop souvent négligé car on pense à tord qu'il suffit juste de remettre de l'huile), une huile adaptée, un filtre changé régulièrement et les joints de cache culbuteurs changés (présence d'un peu d'huile dans les puits de bougies sinon).
Je suis en 10w40 Total, je fait la vidange tous les 10000 plus le filtre, je n'ai aucunes fuite, même dans les puits de bougies... donc je pense que tout est normal. par contre j'hésite à passer au 5w, j'ai peur que ce soit trop fluide et que justement ca parte encore un peu plus vite...
A mon avis évite la 5 sauf si tu ne fais que des petits trajets.
Je suis moi en 15W40, une valvoline spécial moteur d eplus de 100 000 kms qui lui convient bien.
Pour le filtre, je le change aussi à chaque vidange (une fois par an sur cette voiture pour moi).
L'intéret est qu'elle convient très bien à ma Dedra 2,0l IE mais pas térrible pour la 2000 turbo.
J'ai, avec cette huile, réduit de 0,4 à 0,2 la conso d'huile sans parler de la couleur au moment de la vidange.