Marché automobile en France à fin juin 2005

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Pour les 6 premiers mois de l'année :
progression globale du marché de +5,6%

Fiat est 9ème des ventes avec -2,7% de progression
Alfa 17 ème : +10,5%

Lancia n'est pas dans les 20 premiers.

Volva 20 ème a vendu 6464 voitures. Même Smart, mini, skoda, kia, suzuki font mieux.
psal24
Modérateur
Modérateur
La panda se vend assez bien dans sa catégorie (3ème derrière Twingo et C2) et représente environ 1/4 des ventes de fiat (environ 9000 exemplaires).
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
c est pas tres bon comme classement mais pas trop etonnant car dans mon departement (77) au sud il n y a plus de concessions le groupe ayant mis la clé sous la porte ce sont 5 concession d un coup qui ont fermée :cry:
et cela depuis 1 an a peut pres sans trop de reaction de fiat france ??
pour rouler en fiat/lancia il faut vraiment avoir envie dans ma region !!
benji
Y10
Y10
:) les ventes de fiat pnt baissé car pour des raisons de rentabilité ils ont arrété leur "fausses vente" loueurs occaz 0km ce ki né pas le cas des autres!!!!!!!!
psal24
Modérateur
Modérateur
Oui et 3 fois oui, Fiat a stoppé ses ventes aux loueurs qui représentaient certains mois 50 % de son chiffre.

C'est une sorte de dumping, un arome gout artificiel...
caliméro
Administrateur
Administrateur
jfkappa a dit : c est pas tres bon comme classement mais pas trop etonnant car dans mon departement (77) au sud il n y a plus de concessions le groupe ayant mis la clé sous la porte ce sont 5 concession d un coup qui ont fermée :cry:
et cela depuis 1 an a peut pres sans trop de reaction de fiat france ??
pour rouler en fiat/lancia il faut vraiment avoir envie dans ma region !!
Mes parents sont du 77 aussi, vers Nemours. Effectivement, la SA Patton à fermé (je connaissais 2 sites, Melun et Fontainebleau, ou sont les 3 autres???), maintenant ils vont à mon très bon concessionaire de Corbeil (91)...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
gregscream
Y10
Y10
Il y en avait 1 à meaux.
depuis la concession a réouverte mais juste pour fiat et alfa!
pas de lancia :sarcastic:
psal24
Modérateur
Modérateur
Il y en avait un à sens : fermé depuis plus d'un an. C'est le groupe qui a coulé !!!
pk
Lybra
Lybra
En fait ce sont surtout les ventes de Fiat qui sont en baisse et vu que ce sont eux qui font le plus de volume, c'est inquiétant...
Pour ce qui est de Lancia et Alfa, ils sont quand même en progression constante. Je pense que Lancia est parti pour faire une bonne année (enfin tout est relatif...)

Il faudra attendre l'arrivée de la Grande Punto pour que Fiat remprenne des couleurs. ce n'est pas avec la Croma qu'ils vont faire du volume.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Quelq'un aurait les chiffres de fiat en france dans les annees 90, la ou la punto 1 toute seule faisait deja plus de vente que tout le groupe maintenant ( et pas forcement avec des ventes flottes d'ailleurs). Bref quand on sait qu'un acheteur sur 2 en moyenne rachete le modele ou la marque qu'il possede deja ca va etre dur pour fiat de revenir a ses niveaux d'entant car la clientele est partie ailleure et la faire revenir meme avec des models reussi sera difficile. Pour Lancia c'est trop tard a mon avis meme avec une delta 3 ( dont la sortie se fera au plus tot en 2007 ) car sans reseau ( oupresque) et sans client ( ou presque car la categorie de la ypsilon est la clientele la moins fidele en plus ...) je vois mal l'avenir en France
caliméro
Administrateur
Administrateur
Je suis d'accord que faute de modèles à vendre, qui plus est dans un réseau quasi inexistant, ce soit dure de remonter pour Lancia. Mais elle remonte quand même en ce moment. C'est clair qu'elle ne vas pas progresser comme ca pendant longtemps, cela fait déja 2 ans qu'elle remonte, grâce à l'Ypsilon (2 ans) et la Musa (1an), ce qui veux dire que sans 1 nouveauté par an, le soufflet retombe... La Delta risque d'arriver trop tard, car il n'y a rien de prévu pour l'année prochaine. Mais regarde une marque comme Citroën, qui avant la ZX était absente de ce segment: Ils ont réussis à percer... aidé aussi par l'image de la ZX rallyes raid, puis de sa remplacante Xsara et Xsara wrc... Ce qui veux dire que la Delta 3, même en retard, peux y arriver, car la Delta est encore une des Lancia les plus connues, mais il lui faudra impérativement une version "visible" en sport auto...
__________________________________________________________________________________________________

Abarth 595 Pista 2018

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
psal24
Modérateur
Modérateur
Alfa roméo est aussi un exemple de redressement !
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Caliméro a dit : Je suis d'accord que faute de modèles à vendre, qui plus est dans un réseau quasi inexistant, ce soit dure de remonter pour Lancia. Mais elle remonte quand même en ce moment. C'est clair qu'elle ne vas pas progresser comme ca pendant longtemps, cela fait déja 2 ans qu'elle remonte, grâce à l'Ypsilon (2 ans) et la Musa (1an), ce qui veux dire que sans 1 nouveauté par an, le soufflet retombe... La Delta risque d'arriver trop tard, car il n'y a rien de prévu pour l'année prochaine. Mais regarde une marque comme Citroën, qui avant la ZX était absente de ce segment: Ils ont réussis à percer... aidé aussi par l'image de la ZX rallyes raid, puis de sa remplacante Xsara et Xsara wrc... Ce qui veux dire que la Delta 3, même en retard, peux y arriver, car la Delta est encore une des Lancia les plus connues, mais il lui faudra impérativement une version "visible" en sport auto...

Comparer avec citroen n'est pas juste dans le cas present car contrairement a lancia au moment du lancement de la zx citroen avaient des millions de clients dont quelques pourcents suffisait a assurer une vente correcte de la zx (la version raid n'a pas fait vendre grand chose c'etait pour la notoriete de la marque plutot). Lancia n'a hormis en italie ( ou depuis toujours ils adorent lancia ) quasiment plus de clients ( moins de 100000 sans doute encore en circulation hors italie) . Et le reseau n'a rien a voir avec le vaste reseau citroen en europe .
Pour vendre je le rappel il faut d'abord avoir des clients fideles a la marque en grand nombre et un bon reseau, avant d'offrir un vehicule tres attirant. Le taux de conquete d'une voiture est rarement superieur a 50% et dans le cas d'une delta 3 dont le potentiel de production doit etre de l'ordre de 50000 exemplaires par an (pour etre un assez bon succes de lancia ) ca veut dire 25000 clients par an a prendre aux autres et 25000 posseseur de lancia "vieille"(tous modeles) qui opteront pour la nouvelle . Ca va pas etre evident de tel score et si le niveau prevu ne serait que de 20 ou 30000 par an ca ne sortira pas lancia de la confidentialite.
fulvia
Delta
Delta
qui a les chiffres de vente de Lancia en Europe ?
je sais qu'en Grece, ca marche pas mal, en Hollande, Suisse aussi.
Forza Lancia
caliméro
Administrateur
Administrateur
philsw a dit :

Comparer avec citroen n'est pas juste dans le cas present car contrairement a lancia au moment du lancement de la zx citroen avaient des millions de clients dont quelques pourcents suffisait a assurer une vente correcte de la zx (la version raid n'a pas fait vendre grand chose c'etait pour la notoriete de la marque plutot). Lancia n'a hormis en italie ( ou depuis toujours ils adorent lancia ) quasiment plus de clients ( moins de 100000 sans doute encore en circulation hors italie) . Et le reseau n'a rien a voir avec le vaste reseau citroen en europe .
Pour vendre je le rappel il faut d'abord avoir des clients fideles a la marque en grand nombre et un bon reseau, avant d'offrir un vehicule tres attirant. Le taux de conquete d'une voiture est rarement superieur a 50% et dans le cas d'une delta 3 dont le potentiel de production doit etre de l'ordre de 50000 exemplaires par an (pour etre un assez bon succes de lancia ) ca veut dire 25000 clients par an a prendre aux autres et 25000 posseseur de lancia "vieille"(tous modeles) qui opteront pour la nouvelle . Ca va pas etre evident de tel score et si le niveau prevu ne serait que de 20 ou 30000 par an ca ne sortira pas lancia de la confidentialite.
Je prenais le cas de citroën car avant la ZX, ils étaient absents de ce segment de marché. (la gamme d'alors était AX,BX,XM). Tiens, 3 modèles, comme Lancia aujourd'hui... Ils ont bien progressé depuis.
Je pense que le plus gros frein à l'extension de Lancia, ce ne sont pas ses autos, ce n'est pas non plus le manque de clients fidèles et potentiels, c'est le réseau...
Va trouver une "concession" Lancia qui dispose de la gamme complete en présentation... Sur les 2 que je fréquente, aucune ne remplit cette condition. Hier soir j'ai eu le plaisir de découvrir par hasard une vraie concession Lancia: Ypsilon, Musa, Thésis et Phedra dans le hall, les mêmes + Lybra sur le parc occasion... j'ai cru rêver, encore plus quand j'ai apercu au fond du Hall une Maserati Quattroporte... Il était 20h je n'ai pas pu rentrer, mais je suis sur qu'une concession comme celle là doit faire + de volume que les 2 que je fréquent(ais)...
C'est le réseau le plus important. Regarde Renault, tu en trouve 1 quasiment dans chaque bled... Même des VW, je commence à en voir dans des trous quasi paumés, Toyota aussi. Eux progressent, pas les Italiens qui se laissent distancer sur la densité du réseau!

Abarth 595 Pista 2018

Répondre