La Thésis existe donc en conduite à droite... cela ouvre de nombreux marchés pour Lancia... L'Angleterre, ou Lancia peux remplacer Rover, l'Australie...
Bonne nouvelle. Justement il y a deux mois j'ai voituré en Thésis le copain d'un copain japonais qui est tombé sous le charme de l'auto.
Maintenant une moins bonne nouvelle, du moins pour moi
Je suis tombé en panne aujourd'hui sur l'autoroute avec la Thésis
Le pire c'est qu'elle m'a laché dans un couloir d'accélération en sortie de station service. j'ai franchement eu peur que quelqu'un s'écrabouille dessus et deux,trois voitures sont pas passées loin.
Maintenant pour la panne elle-même c'est plutôt emmerdant. Une fois de plus c'est l'électronique qui est en cause.
Déjà il y a une semaine, alors que j'étais en vacances en Italie, j'ai dû arrêter l'auto en raison d'une défaillance du capteur de pression d'huile. 15 minutes après le bug avait disaparu et j'ai pu repartir mais j'étais pas rassuré. ( j'avais déjà appelé la ligne d'assistance Lancia).
Aujourd'hui après le péage de l'A 10 la course de l'accélérateur me semblait étrange et en sortant d'une station service, boum, plus rien...je me suis arrêté en catastrophe avec des autos qui déboulaient derrière.
Le diagnostic de l'auto était défaillance du système contrôle moteur ( et défaillance ASR, ESP...).
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai peur que la panne ne se reproduise pas chez le garagiste et qu'il me la rende en l'état.
Franchement ça commence à faire beaucoup en deux semaines.
Sans oublier qu'il y a trois ou quatre mois le frein à main électrique a cessé de fonctionner pendant un quart d'heure.
Ce serait un problème mécanique ce serait pas grave mais là je suis préoccupé. Quand une auto comme ça bourrée d'électronique se met à déconner généralement c'est mauvais signe.
Bon...Lancia m'a envoyé un Taxi et m'a prêté une Opel en attendant.
Je demeure malgré tout un inconditionnel de cette auto mais je commence à me demander si je suis pas tombé sur un mauvais numéro.
- le capteur de pression d'huile
- la batterie ( spécifique) qui alimente le frein à main
électrique.
- une courroie de transmission
- le débimètre
- L'ensemble du turbo.
Je connais pas grand chose en mécanique mais ça fait pas mal de choses pour une voiture qui n'a pas deux ans et 22 000 kilomètres au compteur.
En plus je suis vraiment pas du genre à la brusquer et j'en prends le plus grand soin.
Entre le dépannage sur l'autoroute, le prêt d'un véhicule de location, le taxi qui est venu me chercher sur l'autoroute, la main d'oeuvre, les pièces...ça doit faire une addition plutôt sâlée.
Je suis quand même emmerdé car je comptais bien la racheter une fois amortie mais si au bout d'un an et demi faut commencer à changer toutes ces pièces ça me fait un peu peur.
POP84 a dit : Les pièces suivantes étaient défaillantes:
- le capteur de pression d'huile
- la batterie ( spécifique) qui alimente le frein à main
électrique.
- une courroie de transmission
- le débimètre
- L'ensemble du turbo.
aïe aïe aïe
mais c'est quoi une courroie de transmission ????
je croyais que sur les Thesis la transmission se faisait par cardans
pour la courroie je me souviens plus exactement. Ce dont je suis sûr c'est qu'il a changé une courroie qui était fatiguée. Je demanderai à quoi servait la courroie le jour où j'irai la récupérer. Faut pas trop m'en demander en mécanique
Il me semble quand même que le mécano m'a parlé d'une courroie d'alternateur mais j'en suis plus sûr à 100%...
Sinon bretonisch29 la Thésis que je conduis est une voiture de société qui a été payée comptant ( avec 17% de ristourne) donc pas de leasing.
slt..ca me parait etrange qu'il ait remplacer le debimetre..a 22000km.je pense qu'il ne cherche pas vraiment la panne mais qu'il y vont a tatons..pas tres serieux ces reparations !!!
Décidément...Je l'ai récupérée hier et ce soir elle m'a affiché le message:"insuffisance liquide de refroidissement- couper le moteur- se rendre à l'atelier".
Je crois que je vais reprendre une location chez Budget
Je suis retourné au garage et en fait il restait une bulle d'air dans le liquide de refroidissement ceci expliquant l'alerte du capteur (la purge n'était pas parfaie). En fait l'électronique est OK.
Pour les pannes de cet été en fait il paraît que c'est dû au fait que la 1ère révision est intervenue trop tard et que la graisse s'était accumulée dans le turbo et que les purges ont été faites trop tardivement. Donc en gros la voiture n'est pas en cause.
La seule défaillance qui lui soit imputable concerne la batterie du frein à main qui est sensée durer plus longtemps.
Voilà sinon je me suis promené dans la concession pendant qu'ils s'occupaient de l'auto et j'ai vu la nouvelle Croma. Elle est vraiment imposante et l'intérieur est vraiment bien fini L'ensemble est plutôt réussi, surtout la ligne extérieur. Le seul truc que j'aime pas c'est cette tendance à faire des voitures toujours plus grosses dans un espace urbain toujours plus réduit.
Par ailleurs je me suis renseigné pour le prix des jantes 17 pouces: c'est très cher mais en même temps il va bientôt falloir changer les pneus. J'hésite car les 17 pouces sont magnifiques mais en même temps c'est vraiment pas donné.
je te le confirmes les pneus en 17 P c est tout sf donné 230 E LE michelin mais tu peux avoir des conti ou uniroyal à 140 E LE pneu en 225/55/17/101W!!!!!!