Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !


____________________________________________________________________________________________



31è Rassemblement LANCIA.Net le Dim 22 avril 2018


Avec cette nouvelle année et les beaux jours qui se profilent à l'horizon, arrive le premier Rassemblement LANCIA Net le Dim 22 Avril 2018 à St Fargeau.

Voici le programme de ce 31è Rassemblement !


:clap: :clap: :clap:

[AIDE] Achat d'une Kappa 2.4TD, besoin d'avis SVP

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Messagede farfe » Sam Jan 30, 2010 4:56 pm

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum. Après avoir passé pas mal de temps à vous lire, je me décide à venir vous sollicité pour m'aider dans le choix de ma future voiture.

Je suis actuellement possesseur d'une Peugeot 405 Style 1.9TD et je souhaiterais la vendre et sûrement la remplacer par une Kappa.

Comme vous l'avez compris, je suis novice dans la connaissance de cette voiture et j'aimerais avoir votre avis notamment entre le 2.4TD et le 2.4 JTD et tout simplement entre la phase une et deux? Y a t il une grosse différence entre ces moteurs? Par rapport à la consommation, peut on espéré être en dessous des 7litres?
Dans certain sujet, je vois que des gens se plaigne d'un manque de puissance, notamment en dessous de 2000tours avant le déclenchement du turbo. Pour ma part, je suis entièrement satisfait par le 1.9td de ma 405, quelqu'un a t il testé les deux? Est ce comparable?
Enfin, je me pose des questions par rapport a l'entretien et au prix des pièces... N'est ce pas trop cher pour une voiture comme ça? Peut on trouver des pièces facilement?

Merci à tous ce qui pourrons m'aider, à bientôt.
farfe
Y10
Y10
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 30, 2010 7:00 am

Messagede clems_13 » Dim Jan 31, 2010 12:51 pm

Je vais essaye de te répondre, les autres corrigerons mes erreurs :D .
Premièrement, entre un 2.4TD et un 2.4JTD, il vaut mieux le jtd. Il consomme moins que le TD, mais moins de 7L je ne pense pas. Ca reste un 5 cylindre.
Ensuite pour les pièces, la voiture n'a pas été extrêmement diffusée comme une française, une 405 par exemple, il y en a donc peu voir pas du tout en casse.
Pour l'entretien, chez lancia c'est cher. Mais je pourrais pas t'en dire plus, c'est mon pere qui fait l'entretien.
Mais sinon, c'est une voiture hyper confortable et agreable a conduire, le coffre est énorme comme la place pour les jambes a l'avant et a l'arriere.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede flo » Dim Jan 31, 2010 2:59 pm

Pour la conso du 2.4 JTD, je pense qu'il doit faire moins de 7L, sur Lybra 2.4 JTD (le 140), on tourne sur route à 5L, et en ville les mauvais jours de neige on est monté à 7.5L. (conduite cool)

à +

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
 
Messages: 3984
Inscription: Ven Fév 13, 2004 7:00 am
Localisation: (86)

Messagede farfe » Dim Jan 31, 2010 8:24 pm

Bonsoir et merci pour vos réponses.
C'est sûr que pour les pièces ça risque de ne pas être le même prix que sur ma 405...
J'ai modifier le texte de mon 1er message car le voiture que je regardé est apparemment vendu. J'ai rajouté une question, hormis le moteur, y a t il des changements importants entre la phase 1 et 2?
Et puis, au niveau électrique, ça tien dans le temps? Plus particulièrement tout ce qui est ouverture centralisé, tableau de bord, réglage du siège, rabattage des rétros, etc... ?

Merci
farfe
Y10
Y10
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 30, 2010 7:00 am

Messagede flo » Lun Fév 01, 2010 8:11 am

L'annonce a dû être retirée, car il avait marqué plein de nom de voiture car ça ne correspondait à la charte....

Flo.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
 
Messages: 3984
Inscription: Ven Fév 13, 2004 7:00 am
Localisation: (86)

Messagede leo166 » Lun Fév 01, 2010 11:00 am

il faut privilégier le jtd, serte il est plus chère mais beaucoup plus souple et éconamique.dans ma 166 je consommé 6l8 de moyenne, et 6l2 sur autoroute a 140km/h.quelle est ton budget?
Image
leo166
Ypsilon
Ypsilon
 
Messages: 239
Inscription: Sam Jan 06, 2007 7:00 am
Localisation: REIMS

Messagede clems_13 » Lun Fév 01, 2010 7:27 pm

personnellement, ma kappa a 305000Kms et a part des pixels de l'infocenter qui disparaissent, il n'y a aucun soucis électrique. Les sièges électriques fonctionnent tres bien, les retros et la centralisation aussi.
La seule merde que j'ai eu, c'est le relais de clignotant qui s'enclenchait a l'arret, donc l'alarme se mettait en route.

Après entre serie 1 ou 2, je ne suis pas sur que le systeme électrique ait change.
L'intérieur de serie 1 avec le tableau de bord et les panneaux de portes bi-colore est pour moi plus joli. Mais la serie 2 a un volant plus sympa et les pare choc complètement peints, et suivant les version le xenon et le gps.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede farfe » Mer Fév 03, 2010 12:06 am

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.
Flo, pas bête je n'y avais pas pensé. Enfin, la personne ne m'a toujours pas répondu donc je ne sais pas...
Clems merci pour ton avis, c'est vrai que je trouve l'intérieur de la phase I magnifique.
Léo, c'est intéressant, moins de 7litre avec le jtd c'est cool. En plus il parait qu'il est plus agréable et moins bruyant. Quand à mon budget, je me rend bien compte au fur et à mesure qu'il est trop petit pour une voiture comme ça. En effet, mon budget dépend de la vente de ma 405 actuelle sois je penses 1800€ et ensuite je voulais bien rajouté quelques centaine d'euros mais pas bien plus. Du coup ça va faire léger pour avoir un truc propre à ce prix là et c'est normal.
Du coup je sais pas, je continu à regardé tout les jours les nouvelles annonces de Kappa et de 405 signature et je vais faire selon les offres vu que je ne suis pas pressé...
Merci à tous, bonsoir
farfe
Y10
Y10
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 30, 2010 7:00 am

Messagede lancista49 » Ven Fév 05, 2010 6:53 pm

le td est moins fiable que le jtd qui lui est increvable, meilleur perf ainsi que conso, tres belle sonorité méca du 5 cylindre, privilegie une phase 2 de 2000 qui aura eu peu de proprio et moins km
fab
lancista49
Y10
Y10
 
Messages: 85
Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:00 am
Localisation: angers

Messagede clems_13 » Ven Fév 05, 2010 9:10 pm

je ne suis pas d'accord, le td est aussi increvable. J'ai un amis qui a une marea 2.4TD, et elle a 430000Kms.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede vincent1600 » Ven Fév 05, 2010 11:21 pm

Il y aurait eu une fragilité sur la pompe d'injection des premier td?
j'en sais pas plus
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
 
Messages: 431
Inscription: Lun Juil 17, 2006 6:00 am
Localisation: rennes

Messagede clems_13 » Sam Fév 06, 2010 10:06 am

je ne sais pas, le mienne est de mars 1995 je crois, donc le premier modele, et elle a 305000kms. Sachant qu'entre 170000Kms et 290000kms, aucun entretien n'a ete fait.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede farfe » Dim Fév 07, 2010 7:40 pm

ok ok...
Je continue à regarder, il y en a environ une par jour qui se rajoute sur le bon coin tout les jours...
Merci pour vos avis
farfe
Y10
Y10
 
Messages: 4
Inscription: Sam Jan 30, 2010 7:00 am


Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron