mp3 pour lybra ??

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
essai62
Ypsilon
Ypsilon
comment faire ?
j'ai déja un chargeur cd Grundig(dans le coffre)
j'aimerais le remplacer par un chargeur mp3 et le commander avec les commandes au volant...

Possible ? quelle référence prendre ?

(apparament sur mon chargeur il n'a qu'un cable branché dessus)
psal24
Modérateur
Modérateur
Il vaut mieux cahnget lecteur et ET changeur car un lecteur CD peut piloter un changeur CD MP3 mais c'est en général galère et avec des focntions en moins.
essai62
Ypsilon
Ypsilon
ben dans la lybra tu peux changer que le chargeur, le lecteur fait partie du tdb (avec ordinateur de bord)
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
Tu devrais trouver ton bonheur par là :
http://www.incarexpress.co.uk/

A savoir qu'il faut acheter un chargeur mp3 et un adaptateur, ça ne va pas être donné. Comme chargeur c'est plutôt du Sony, tu peux essayer d'en trouver sur eBay.

Sinon, si tu es bricoleur, tu peux transformer le connecteur du chargeur en "Entrée Auxiliaire" et tu branches :
- soit un chargeur mp3 muni de télécommande sachant que tu vas le commander à partir de la télécommande uniquement et non plus à partir du poste
- soit un baladeur genre iPod et tu le commandes à partir du baladeur (moins pratique, je trouve)
- soit tu es balaise en éléctronique et tu profites pour décripter le protocole et tu fais ton propre adapteur ;-)

J'avais fait un post sur la connection du chargeur si tu veux implémenter la solution 1 ou 2, tu trouves un connecteur 8 pin chez Gotronic ou chez Conrad et c'est parti.
C'est ici : http://29819.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=29819
psal24
Modérateur
Modérateur
Pour le Sony c'est un CDX-T70MX.
En gros 150 euros d'occasion, ou 300 neuf chez alifax (www.alifax.fr).
essai62
Ypsilon
Ypsilon
je ne connais absolument rien en electronique
la connectique du chargeur s'appelle comment ?
sinon on ne peut utiliser que le sony ?
les commandes aux volant sont réutilisable ou pas ?

Merçi
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
Plus en détail :
- La solution la plus complète : Comme il n'y a pas de chargeur Grundig mp3 il faut chercher une autre marque. Les chargeurs ne sont pas compatibles entre eux donc il faut intercaler un adaptateur pour recuperer les fonctions du chargeur d'origine. Avec un adaptateur (ou interface) tu recuperes les commandes au volant et à partir du poste d'origine mais pas de fonctions du nouvel chargeur comme le CD Text ou les tags MP3. L'interface n'est pas simple à faire soi même car on ne connait pas les détails de protocoles de deux chargeurs et même si on les connaissait ce ne serait pas à la portée du premier venu. Alors il faut acheter une interface, les plus connues sont Connects2 (www.connects2.com) que tu peux acheter en ligne.
L'ennui est que Lancia Lybra est trop exotique pour trouver une interface alors il faut savoir que les Fiat Bravo / Brava et les Smart ont le même chargeurs donc la même interface. Par contre je ne suis pas certain que le connecteur au niveau du poste est vraiment le même mais il devrait l'être.

- La solution sans interface : Tu peux connecter un chargeur mais sans interface tu ne peux pas recuperer les commandes au volant, ni les commandes à partir du poste. Il n'y aura pas d'affichage de la piste, ni du disque en train de "tourner". C'est pour cela qu'il te faut un chargeur muni de télécommande ou de joystick de control. Le modulateur RF n'est pas necessaire. Pour cette solution il te faut construire un cable qui comporte un connecteur à 8 pin d'un coté et deux RCA de l'autre et tu le construis comme décrit dans mon post ci-dessus.

Le chargeur doit être du Sony dans les deux cas car les interfaces sont le plus souvent pour Sony et dans le deuxième cas c'est plus simple car le Sony à des sorties RCA.

Bon courage ;-)
essai62
Ypsilon
Ypsilon
ok merçi, quelqun du forum la fait sur sa caisse ??
Répondre