reprogrammation boitier d'injection

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Comment faire pour reprogrammer aux valeurs usine un boitier d'injection d'une Dedra 2.0 ? :crazy: (boitier démonté)

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13458
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
!!!!
T'as de quoi le faire ????

Je ne sais pas si cette reprogrammation se fait boitier monté sur la voiture par une prise ou s'il faut le démotner pour le connecter.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Ben non justement je demande comment il faut faire ! ;)

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
La programation/reprogramation des boitiers d'injection se font par l'intermédiaire d'une prise dans la voiture. Parfois la prise est sur le calculateur, parfois "déporté" dans un recoin du sous capot ou dans l'habitacle... donc pas besoin de démonter la voiture. Pour la Dedra, jette un coup d'oeil sous la planche de bords ou vers la boite à fusible. (Thema = prise sur le calculo, lui même placé sous la PDB coté passager, j'ai cherché longtemps...). Ensuite, pour le reste ca se complique... Il va de soit qu'il y a plusieurs standards de connectiques, qui dépendent directement des différents équipementiers, parfois différents pour une même marque ou un même groupe... ensuite, le logiciel qui te permet de télécharger ton calculateur peux être est lui aussi différent pour une même marque, voir même modèle ou même moteur!!! La raison est simple: Il y a plusieurs fournisseurs de systèmes électroniques (Bosch, Delphi, Siemens, Magnetti...) et parfois, certains moteurs ont 2 ou 3 fournisseurs différents afin de palier les problèmes de disponibilté au montage, ou pour des normes de dépollution différentes selon les reglementations... conclusion: bon courage! Ce que tu peux faire, déja, c'est de regarder sur ton boitier d'injection la marque et le type. En 2,0ie cela doit être du Bosch LE 2 Jetronic (données RTA pour Thema 2,0ie jusqu'à AM91). Ensuite, trouver un bon électronicien auto qui pourra t'expliquer comment faire. Sinon, j'ai aussi trouvé ce site pour les problèmes/questions d'électronique:
http://autotech.free.fr/index1.html
Bonne chance.
Au fait, pourquoi veux tu faire cela???
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Car le boitier d'injection monté actuellement dessus est programmé pour les versions non catalysées, ce qui provoque à priori quelques accoups à bas régime (car la mienne est catalysée).

Je possède le boitier d'origine, mais remis à 0, c'ets pour ca que je voudrais le faire reprogrammer d'usine !

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Après vérification, le boitier d'origine (celui qu'il faut reprogrammer) est un Magneti Marelli pour Dedra 2.0 ECO. :/

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Normalement, les calculo ne se déprogramment pas tous seul. Dans ton cas, j'essaierai de le brancher et voir ce que ca donne. Sinon, direction un garage Lancia qui te dira ce qu'il faut faire.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Non, ce que je veux dire c'est que la mareti magneli que j'ai a été déprogrammé pour des raisons obscures par un garage Lancia ! ;)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
C'est pas du boulot ca... On est vraiment pas aidé par ce réseau de m!!!!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Répondre