Désolé de remettre ca sur le tapis, mais ou se trouve l'emplacement de la sonde de température d'huile sur le moteur d'une lancia delta hpe td. Sur une dedra, il est soit disant au niveau du carter. Apres consultation d'eper, je ne trouve pas cette fichu sonde que ce soit sur dedra ou ... sur delta (2l turbo par exemple). Donc une photo serait la bienvenue. a moins d'un coup de main
Sans vouloir te contredire cher webmaster, les Dedra après 95 ont encore une sonde de température d'huile, puisque la td SW (am 95) de mes parents a un thermo d'huile au tableau de bord... donc qui dit indicateur de température d'huile dit sonde... a moins que l'indicateur prenne l'info de temperature d'huile autrement.
La sonde n'est pas au même endroit à priori, puisque le changement d'un moteur d'une TD de 90 par un de 98 a bien mis en évidence cette différence, le 98 n'en était pas équipé (sonde pour le contrôle du niveau).
moi j'ai trouvé celle de la température d'eau, si quelqu'un croit avoir trouvé celle d'huile, il peut la débranchée pour pour si c'est bien celle-ci (c'est ce que j'avais fait pour la sonde de temperature d'eau) !
si elle se trouve effectivement au niveau du carter, su eper, je devrais la voir mais je ne voir rien. D'ailleurs comment nomme-t-il cette sonde sur eper : interrupteur ?
Lancia_Net a dit : La sonde n'est pas au même endroit à priori, puisque le changement d'un moteur d'une TD de 90 par un de 98 a bien mis en évidence cette différence, le 98 n'en était pas équipé (sonde pour le contrôle du niveau).
A+
Peux être que pour 98 ils ont mis une sonde bifonction: Niveau+température.
Winux, ton moteur est de quelle année?
As tu regardé dans la zone de la pompe à huile ou filtre à huile...
Je regarde dans eper et la rta pour voir si je trouve qquchose...
winux, j'ai rien trouvé dans la rta, par contre j'ai trouvé un "contacteur" réf 46409141 dans eper. et il est situé sur le coprs de la pompe à huile. j'ai aussi trouvé l'interupteur dont tu parles, mais je ne suis pas sur que sonde=interrupteur...
faut voir si le carter n'as pas été remplacer et qu'il ont mis un carter basique.si le manometre existe au tableau de bord,c'est qu'a l'origine ca a été prevu..a voir sous le moteur si les sondes sont bien a leurs places ..
Bon je vais "potasser" eper sur la reference 46409141. J'espere ne pas la trouver si ce n'est son emplacement ou au pire la trouver mais débranchée. un coup de chapeau au concessionnaire lancia de ma region qui a été incapable de me répondre !
Emmanuel : le mano n'est pas d'origine sur la delta hpe td.