comment tranporter une voiture en panne paris lyon?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
allcorp
Y10
Y10
j ai ma kappa en panne a lyon culasse hs,l assurance a emmene ma voiture dans le garage le plus proche et celui ci me demande 1300€ de reparation!!
je prefere amener ma voiture a paris et la faire moi meme
mais la probleme comment faire ???
un plateau pas de permis e pour la remorque
que faire
?? :cry:
kappa45
Y10
Y10
Descendre en train à LYON, louer un camion plateau la bas ( AVIS, HERTZ et KILOUTOU en proposent , les autres non ou pas forcément...), mettre la voiture dessus, remonter à PARIS et rendre le plateau à une agence de PARIS...
Si pas possible de rendre ailleurs ( c'est fort probable car les camions plateau y'en a pas bcp en agence ), tu loues à paris, tu descends avec et tu remontes bien entendu avec...
Compte environ 300€ de location avec un forfait 1500kms. ( Permis B bien entendu !! Porteur 3T5 style Mercedes Sprinter ou VW LT...mais le plateau et la CU seront juste juste pour la Kappa....légalement ! Ne leur dit pas ce que tu veux transporter....lol )
Je n'ai plus de Lancia...Ex possesseur d'une Kappa 3.0 V6 24v modele 2000, mais aussi président du Club R25 Francais...www.renault25.com Comme quoi tout se concilie !
maman
Musa
Musa
est que ta posé négocier avec ton assurance? Parce que si tu habites à paris il faudra bien qu'elle paie ton voyage pour récuperer ta voiture.
psal24
Modérateur
Modérateur
Pourquoi l'assurance paierait elle un rapatriement (à moins d'avoir une option dans son contrat d'assurance) ?
Elle paie ou participe pour le dépannage et donc apporter la voiture chez un garagiste.
marco68
Musa
Musa
europe assistance cet quoi?
une option sur l'asurance?
LANCIA KAPPA 2.4 TD
maman
Musa
Musa
Si le contrat est tout risque, dans l'option du contrat il ya le rapatriement des presonnes. Si l'assurance t'oblige a faire les réparations dans le garage comment tu fait pour rentrer chez toi et pour revenir checher ta voiture?
maman
Musa
Musa
Je voudrais rajouter que dans votre contrat vous avez la garantie conducteur.Europe assistance c'est autre chose.Maintenant si le contrat est eu tiers c'est pas toujours evident
5.20t
Ypsilon
Ypsilon
attention de ne pas laisser ta voiture trop longtemps au garage de Lyon : ils vont te faire payer des frais de parking = surtout si tu ne répares pas chez eux! (ça m'est arrivé)
L'assistance d'un contrat d'assurance prend en charge le depannage jusqu'au garage le plus proche. Mais il est toujours possible de négocier un peu plus loins gratuitement. Certainement pas Lyon - Paris. Par contre tu aurais pu négocier avec eux de prendre à ta charge le supplément de coût pour aller jusqu'à Paris.
Quelle est ta compagnie d'assurance?

Un assureur
kappa 2.0 T 20V
maman
Musa
Musa
c'est une bonne idée.
Je suis tombée en panne avec ma 405 SRDT, radiateur explosé! dans un village perdue de montagne et mon assurance à pris en charge:le dépannage,le rapatriement,la location d'une voiture pour 4 jours et le voyage retour pour aller chercher ma voiture.Tout ca en taxi vu kil ni avait pas de moyen de transport public.Contrat tout risque!
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
J'ai un copain qui est tombé en panne avec sa voiture à plus de 50km de chez lui. L'assurance lui a envoie une dépanneuse, il est rentré avec nous sinon elle lui payait le train à toute la famille. Ensuite ils lui ont payé le train pour aller recuperer sa voiture. A mon avis toutes les assurances le font à plus de 50km, ce qui est en option est le dépannage à 0km. Alors la seule question est si c'est valable pour les assurances au tiers, je crois que oui.
psal24
Modérateur
Modérateur
Dépannage (apporter la voiture au plus proche garage) oui mais rapatriement de la voiture je ne crois pas que tout le monde ait ça.
Pour les personnes, c'est encore une autre chose.
maman
Musa
Musa
je ne crois pa que l'assurance prenne en charge le rapatriement de la voiture.Mais en négociant pour la prise en charge du prix du billet jusqu'à Lyon c'est toujours ça de prix dans la location
du camion plateau,toujours plus facile avec un courtier je pense
Pour info grenoble-frejus 250 euro la location d'un camion plateau.Je crois que c'est la meilleur solution proposée par Kappa.Le but est de gratter au max
jphi
Y10
Y10
bonjour,
sur un probleme similaire de jt de culasse,j'avais utilisé les services d'un transporteur(genre wallon),il faut juste que, malgré la panne, la voiture puisse faire qques dizaines de metres avec le moteur,pour monter et descendre du camion(cela m'avait couté,il y a 8 ans,300€ pour rennes-marseille,soit + de 1000km)
amicalement,jphi
allcorp
Y10
Y10
merci de vos reponses tous le monde!
le camion plateau ne peut transporter que 1t1
et la remorque plateau il faut le permis B+E
MALHEUREUSEMENT :cry: :cry:
SNCF il faut que la voiture roule je sais plus quoi faire
l assurance n a pris en compte que le garage le plus proche
au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman
Musa
Musa
si tu conduit toi le camion en ne faisant pas le plein,en mettant du gasoil d'étape en étape tu reduit le poids. Avec ta voiture tu depasse de combien? Sinon as tu chercher un autre garage alentour pour avoir une autre idée de prix. Ou propose au garage un compromis.
Bon courage
Répondre