Bonjour,
Depuis 1 mois j’ai un souci avec les clignotants de ma Lybra 2,4 JTD de 2004 : du jour au lendemain il n’y a plus de clignotant ni warning qui fonctionnent… et 1 ou 2 jours après tout re-fonctionne…. Puis 2 jours après plus rien… et ainsi de suite.
Hier, diagnostique du concessionnaire Lancia : « bah faut changer le commodo et la centrale clignotante parceque le probléme vient d’un des deux composant, voir les deux » ! Le tout pour plus de 500 euros !!!
- Est-ce un problème connu et fréquent sur la lybra ?
- Comment trouver la cause exacte de la panne (comodo ou centrale cligno) ?
- Où se situe la centrale cligno ?
- J’ai lu aussi que ca pouvait venir du bouton de Warning ?
- Où trouver ces pièces moins chères qu’en concession?
Par avance merci de sauver mes finances !
Help ! clignotants Lybra délirants
bonjour,
j'ai le même problème que toi sur ma croma, même diag chez fiat-lancia, et il se trouvait que c'était juste l'interupteur des warning qui était en court circuit.....de 500€ chez fiat-lancia, je suis tombé à 5€ pour l'interupteur!!!
Donc regarde si ton interupteur n'est pas en court circuit....
Cordialement
Mathieu
j'ai le même problème que toi sur ma croma, même diag chez fiat-lancia, et il se trouvait que c'était juste l'interupteur des warning qui était en court circuit.....de 500€ chez fiat-lancia, je suis tombé à 5€ pour l'interupteur!!!
Donc regarde si ton interupteur n'est pas en court circuit....
Cordialement
Mathieu
Lancia Lybra W 1.9 JTD -->> Brulée suite à un court circuit, elle avait 117780km :-(<br /><br />
Fiat Croma 2.0 TDI -->> vendue<br /><br />
Alfa 145 1.7 16V Boxer -->> 131000km
Fiat Croma 2.0 TDI -->> vendue<br /><br />
Alfa 145 1.7 16V Boxer -->> 131000km
- fabrifibra
- Y10
Je ne sais pas si cela peut t'aider je ne connais pas les Lybra mais tu peux peut être vérifier avec un multimètre la tension aux bornes de l'interrupteur (aux bornes des warning) tu devrais surement avoir 12 volts entres les bornes de l'interrupteur quand il est fermé et 0 quand il est ouvert...
Je pense aussi au bouton des feux de détresse (plus Français que "warning" non ?).
J'avais enlevé le bouton une fois et plus de cligno !
Test au multimètre sinon ya le test de la lampe...
J'avais enlevé le bouton une fois et plus de cligno !
Test au multimètre sinon ya le test de la lampe...

Portugal Power by Mixwell
ok, bon ben y a plus qu'a tombé les plastiques autour du bouton de warning (ca c'est pas gagner!). Apparament c'est cet interrupteur qui joue le rôle de centrale clignotante ?! (d'aprés la revue technique d'une 156 2,4 JTD)
fin mot de l'histoire (ca pourrait servir...): mon probléme n'avait rien à voir avec le bouton de warning (qui d'ailleur est indémontable sans tomber la motié du tbd...) mais c'est bel et bien la centrale clignotante qui était HS. Celle-ce si est située sous le volant: par contre faut le tomber pour accéder à la centrale.
environ 1 heure de boulot pour gagner 500 euros (quels voleurs ces concessionnaires!). Prix de la piéce = 29 euros.
environ 1 heure de boulot pour gagner 500 euros (quels voleurs ces concessionnaires!). Prix de la piéce = 29 euros.
Pour tomber le volant, debranchez la batterie pour 15 min. puis tombez l'air bag et le volant, le reste vient tout seul.
Puis remontez tout et puis rebranchez la batterie. et voila .
Puis remontez tout et puis rebranchez la batterie. et voila .
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
-
- Y10
moi oci ma lybra me las fait centrale cligno hs 30€
fab