Voilà, nous avons signé hier pour un Doblo en remplacement de la Punto. Nous allons avoir une version Familly 7 places, qui ne nous intéressait pas au début, mais qui finalement n'est pas si mal dans le sens ou les 2 rangée arrières sont déposables. Et comme c'est un modèle de stock bientot remplacé on a eu une belle remise donc... Je sais, c'est pas beau , le nouveau est plus joli, mais là ce n'était pas mon critère 1er. De la maconnerie arrive à la maison et franchement aucune de mes autos actuelles n'avait la vocation...
Donc voilà, cela va me faire drole de conduire une bétaillère mais bon, après essai il roule plutot pas mal (jtd 105), tient mieux la route que ce que je pensais (architecture ar à lames...), freine très bien et est vraiment silencieux vu le couple diesel/volume immense. seul défaut à priori: le confort de suspension ar... ca devrait aller mieux en charge, à suivre.
voilà, défoulez vous sur le Doblo maintenant. (je ne suis pas son 1er supporter loin de là, mais peux être saurra t'il se faire aimer, comme toutes les Italiennes )
pousky a dit : Disons que son physique particulier lui donne un style propre à lui et que finalement ca le sert plutot bien
On va dire ca comme ca... De toute facon je l'achete en connaissance de cause, c'est à dire pas beau, mais très spacieux, bien équipé pour une fourgonette, pas cher et avec un bon moteur. Peux être se revellera t'il charmeur . Sinon la conso moyenne est annoncée à 7,8, je vous confirmerai ces chiffres.
Juste pour savoir, ton histoire de maçonnerie, c'est ponctuel ou bien à long terme ? Car dans le premier cas, ne vaut-il pas mieux de louer plutôt que d'investir dans du neuf ? Enfin c'est juste pour ma curiosité personnelle ! lol
C'est la version Familly que je vais avoir. Sinon le Malibu n'était plus dispo, mais c'est pas grave car à la base un Doblo c'est pas beau et le Malibu ne l'arrange pas bien au contraire. D'ailleurs je rigolais au garage quand le Doblo était à proximité d'une pub Lancia "Le moche est laid"... Quand à la maconnerie, j'en ai grosso modo si tout va bien pour 6 mois en m'y mettant tous les weeks ends. Donc aller chercher une loc le vendradi soir et le rammener le lundi matin ca va être gallère.