Température d'Eau ne monte pas sur Lancia Y LX de 1997

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stef
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Bonjour,
est ce que qqun pourrait me donner 1 ou 2 conseils afin de résoudre le problème que j'ai.
En effet l'aiguille de la température de l'eau monte mais que très légèrement elle arrive même pas à 1/4 de même qu'il me semble que le ventilo du radiateur ne s'enclenche pas...
De quoi cela pourrait provenir?
merci pour vos précieuses informations et précisions.
Stef
caliméro
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Sonde de température HS... Attention à ne pas faire surchauffer le moulin...
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Olivier
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je sais que sur les deux dedra 1.8 VVT que j'ai eu, la température (huile et eau) monte très peu (70°C sur route/autoroute = engros 1/4 du cadran).
Ca monte à 90° qu'en ville ou en petite route/montagne

par contre sur les ypsilon je sais pas si une température basse est "normale"
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caliméro
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Regardes aussi le niveau d'eau dans le vase d'expansion, avant de faire des recherches plus poussées...
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LE ventilo se met en marche que s'il y a besoin, il ne va pas se mettre en route à 90° donc il faut mettre la voiture en chauffe pour être sur !
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fulvia
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et ben ou est le probleme ? elle ne chauffe^pas c tout
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Caliméro a dit : Sonde de température HS... Attention à ne pas faire surchauffer le moulin...
ok et ou est ce qu'elle se trouve la sonde, pas sur le capuchon...?
Stef
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Fulvia a dit : et ben ou est le probleme ? elle ne chauffe^pas c tout
Si elle chauffe, mais quand je la démarre et que je roule 5 à 10 minutes la température va légèrement monter, mais après elle chute à 0 et plus rien, cependant je n'ai pas contrôlé si le ventilo s'enclenche lorsque je suis dans les bouchons ou autres...
Je pensais p.e. à un relais qui se trouve dans le boitier du bloc moteur?
Stef
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Le ventilateur moteur doit déclencher à 95° maximum quoi qu'il se passe.

Ta sonde peut etre hs, mais ca peut etre aussi un pb électrique juste au niveau du manomètre, vérifie si le ventilo déclenche et si tu ne chauffes pas !

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le problème est que l'aiguille n'atteint pas les 90 dégrès elle arrive à peine à 1/4 je pense plutot que ça serait la sonde...
Stef
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Bah au pire change la sonde par sécurité, ca ne vaut pas très cher, par contre faudra surement faire la vidange de ton circuit avec. :/

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ok et ou est ce qu'elle se trouve cette sonde
Stef
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Oulà sur le bloc Fire je ne sais plus exactement (c'est bien le 1242 cm3 ?).

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c'est une Y LX 1.4 de 1997
Stef
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Avant de t'embarquer à changer quoi que ce soit, vérifies le niveau et la couleur du liquide refri. Si OK, laisse tourner le moteur 5/10 minutes après avoir rouler et vérifies que le ventilo s'enclenche... Si il s'enclenche pas, cela peux être le relais du ventilo, ou la la sonde de température... Je ne sais pas ou se trouve cette sonde sur le 1,4.
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