Bonsoir,
Les valeurs des consommations inst. et moy. correspondent-elle à la réalité sur vos lybra?
Sur la mienne, elles sont très pessimistes. Je suis à une moyenne de 7.5L affichée pour du 6.3L calculée. A froid, je suis systématiquement au dessus de 10L avec des pointes à 14/15L en conduite normale!!!
Il y a un débitmètre qui mesure la quantité de carburant aspirée ou c'est un calcul approximatif de divers paramètres (régime, vitesse, position pédale...)?
conso affichée sur l'odb lybra
-
- Ypsilon
Sur celle que j'avais (1.9 JTD de 2000) c'était exactement la même chose.Sur la mienne, elles sont très pessimistes. Je suis à une moyenne de 7.5L affichée pour du 6.3L calculée.
Guillaume.<br /><br />
Lybra 1.9JTD LX
Lybra 1.9JTD LX
-
- Y10
moi sur mon 1.9 jtd je trouve l'odb fiable, la moyenne calcule selon les 5 derniere min, toujours au démarage une conso de 10l voir plus si degivrag ar radio ect allumé ou grand froid, la conso augmente juska 25l parfois notammment a larret pour afficher trois etoile à la place de la conso , cest le mode veille, par contre faible conso jai mit 20€ jai fait 400km en roulant entre 70/80 kmh super caisse
fab