Vos remarques m'ont intrigué, alors j'ai fait des recherches dans les manuels d'utilisation.
Je ne sais pas si vous vous le rappellez mais la voiture a été livrée avec un manuel de Thema II en italien (?)
Là je trouve : Turbo ds 'di serie' 5 1/2 J x 14 -- 185/70 R14
'al richiesta' 6J x 14AH2 -- 195/65 R 14
J'ai commandé un manuel de série III en français et là je trouve :
turbo ds : jantes acier 195/60 R 15
turbo ds LE : jantes alliage 195/60 R 15
turbo ds LS : jantes alliage 195/60 R 15
Alors pour repondre à vos questions, je ne strouve nulle part les indications LS ni LE, il doit donc s'agir d'une version 'standard'.
Tout ce que je puis dire ce qui pourrait la différencier c'est qu'elle a :
les vitres électriques avant mais pas arrière
l'intérieur en tissus bleu 'pied de poule'
le volant n'a pas d'Airbag
retro ext électriques, chauffant (?)
jets de nettoyage des phares
Airco automatique
je crois qu'il serait intéressant de retrouver un brochure de pub de l'époque afin de comparer les différentes versions.
Quand à la monte, ce sont bien des jantes LANCIA mais qui apparemment ne correspondent pas aux critères des manuels bizarre, bizarre ....
Je pense que c'est une LE car pas d'alcantara... A confirmer par le boss. Puis c'est bizare car les jantes 15 seraient a la requette du client (option). Enfin la monte pneumatique peut avaoir etee modifiee par le precedent propriaiteire et en france vu que ca depasse pas 30% de la taille originale du pneu monte sur le vehicule ca reste legal. En belgique par contre yo no sait pas.
LE, LS et LX étaient les seuls niveaux de finitions en France.
Mais sur d'autres marchés, l'italie par exemple, il exisitait un niveau en dessous, le niveau de base (pas d'appelation), tout comme la Thema avec le moteur 2.0 i.e. 8v était dispo là bas sous cette finition de base alors qu'elle ne l'était plus en France.
=> tu dois avoir une turbo ds finition de base en provenance d'Italie.
En Belgique le contrôle technique est très très sévère.
Pour les pneus, il faut absolument respecter l'indice de vitesse ainsi que respecter la même marque, modèle et dimension des pneus par train. Ce qui pour moi va de soit mais apparemment pas pour tous les conducteurs.
La voiture l'a passé avec succès l'an dernier donc je ne vois pas pourquoi ils rechigneraient cette année.
Nous c'est pareil pour l'indice de vitesse mais pas pour la marque!
Ca veut dire que la voiture vient avec des Pirelli on peut pas mettre des Bridgestone, Continental ou Michelin?
Je disais car pour la taille car j'ai deja vu ca, modifier la taille des pneus moi je suis pas pour a moins que la voiture soit venue en un modele equipee comme ca (comme pour la thema, pas de danger en principe de monter les jantes Lancia Thema 15 pouces) et encore ce qui va pour une Thema n'ira pas pour une 205...
T c'est 180 non? Car si c'est ca meme sur les dedra c'est limite dangeureux sauf peut etre pour la TD et la 1,6...
Et encore l'autre jour y a pas si longtemps, sur une autoroute (allemande bien sur ) je suis monte a 190 compteur a 4100 tours. Moi j'ai des indices V alors je m'en fous de tte facon j'arriverais jamais a 240 si peut etre en descende sur une pente de 40% avec du vent dans le dos (lol)
C'est la premiere fois que je lui fait ca, avant j'etais jamais monte a plus de 180 mais faut dire que bon si on le fait pas a 195Mkm on le fait jamais. Puis elle a une bonne huile et la vidange (tous les 5000 km) a suivi.
Je vais tenter avec un peu de vent en plus j'arriverais a plus de 200
Ceci dit en Allemagne ils sont kan meme disciplines car y a des mecs qui roulent vite et a cote y a des mecs qui se trainent. Et pas de boulet a gauche! Il est temps que j'y retourne