lancia kappa bruit moteur avant droit
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- Y10
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Je ne sais pas de quand date ta kappa, la mienne date d’octobre 97 et totalise 282 000 km et c’est également une 2.4 TD. Depuis que j’ai fait remplacer le ventilateur d’habitacle, je perçois également un bruit uniquement au ralenti à l’avant côté passager.
D'après mon garagiste, ça viendrait du tendeur de courroie de climatisation. Ce tendeur est un ressort qui aurait tendance à couiner.
Tu peux le changer pour que ça ne fasse plus de bruit mais apparemment ça n’est pas grave.
Maintenant, il est vrai ça peut venir du moteur, mais dans tous les cas Lancia devrait pouvoir te dire si ça vient du moteur ou toute autre pièce, non ?
D'après mon garagiste, ça viendrait du tendeur de courroie de climatisation. Ce tendeur est un ressort qui aurait tendance à couiner.
Tu peux le changer pour que ça ne fasse plus de bruit mais apparemment ça n’est pas grave.
Maintenant, il est vrai ça peut venir du moteur, mais dans tous les cas Lancia devrait pouvoir te dire si ça vient du moteur ou toute autre pièce, non ?
le galet tandeur et les poullies de distribution sont neuf apparament le bruit viendrait de la pompe a huile d apres une personne qui ma conseiler de passer a **w60 en huile
(test j ai enlever la courroie de clim/DA/ALTERNATEUR et j ai demarre le moteur et le bruit y etait toujours)
un bruit pas grave ok mais stressent ci tu vois ce que je veut dire

(test j ai enlever la courroie de clim/DA/ALTERNATEUR et j ai demarre le moteur et le bruit y etait toujours)
un bruit pas grave ok mais stressent ci tu vois ce que je veut dire

salut
ce bruit de crecelle (casserol)que tu entend a l arret moteur chaud, c est bien la pompe a huile , c est un classique de ce moteur .il commance vers les 100 000 kms en general .il n y a pas de danger a priori d apres lancia , et si ta voiture a deja fais 315 mkms faut pas trop s en inquieter alors !
je m etais renseigné pour changer cette cassette de pompe a huile , un prix exorbitant au total une 10 d heure de mo cela ma dissuadé !
pour l huile la 15w40 est la mieux !
et 10w40 l hiver et encore on est pas en region tres froide .
ce bruit de crecelle (casserol)que tu entend a l arret moteur chaud, c est bien la pompe a huile , c est un classique de ce moteur .il commance vers les 100 000 kms en general .il n y a pas de danger a priori d apres lancia , et si ta voiture a deja fais 315 mkms faut pas trop s en inquieter alors !
je m etais renseigné pour changer cette cassette de pompe a huile , un prix exorbitant au total une 10 d heure de mo cela ma dissuadé !
pour l huile la 15w40 est la mieux !
et 10w40 l hiver et encore on est pas en region tres froide .
bonjour
j'arrive peut-etre un peu tard,mais j'ai connu ce pb sur une thema et c'etait effectivement la clim qui etait en cause;et ce bruit persistait courroie enlevée et meme pire:.En fait la poulie de villebrequin qui entraine la clim etait consituée de 2 joues,vissées l'une dans l'autre et que l'on desaccouplait pour monter la couroie,(et peut-etre aussi que l'on vissait plus ou moins,pour assurer la tension)et ces 2 joues claquaient l'une sur l'autre. J'avais aussi envisagé la pompe à huile et meme le moteur à refaire, et il m'a fallu un an pour identifier la cause.
peut-etre que le montage sur la kappa est similaire!
en tout cas bonne chance
jphi
j'arrive peut-etre un peu tard,mais j'ai connu ce pb sur une thema et c'etait effectivement la clim qui etait en cause;et ce bruit persistait courroie enlevée et meme pire:.En fait la poulie de villebrequin qui entraine la clim etait consituée de 2 joues,vissées l'une dans l'autre et que l'on desaccouplait pour monter la couroie,(et peut-etre aussi que l'on vissait plus ou moins,pour assurer la tension)et ces 2 joues claquaient l'une sur l'autre. J'avais aussi envisagé la pompe à huile et meme le moteur à refaire, et il m'a fallu un an pour identifier la cause.
peut-etre que le montage sur la kappa est similaire!
en tout cas bonne chance
jphi
salut
la poulie que tu site est la poulie "dumper" qui claque ,elle sert d amortisseur a la courroie auxilliare qui est tres sollicitée (clim ,da) souvent les calles d amortissement a l interieur se degradent et provoque ce bruit , a l arret moteur tournant tu tourne les roues et sa claque !
la kappa n a pas le meme moteur que la thema ,ce 2.4 td a un bruit caracteristique de pompe a huile en vieilllissent , difficile a decrire d ailleurs .
d apres allcorp se serait bien ça !
la poulie que tu site est la poulie "dumper" qui claque ,elle sert d amortisseur a la courroie auxilliare qui est tres sollicitée (clim ,da) souvent les calles d amortissement a l interieur se degradent et provoque ce bruit , a l arret moteur tournant tu tourne les roues et sa claque !
la kappa n a pas le meme moteur que la thema ,ce 2.4 td a un bruit caracteristique de pompe a huile en vieilllissent , difficile a decrire d ailleurs .
d apres allcorp se serait bien ça !
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Pareil, vu le prix d'une Kappa, ça vaut pas le coup.
Mais bon, quand c'est sentimentale, je comprend.
J'avais plus de mal de me séparer de ma Dedra que je n'aurai avec la Kappa.
Mais bon, quand c'est sentimentale, je comprend.
J'avais plus de mal de me séparer de ma Dedra que je n'aurai avec la Kappa.