coup de gueule :
Pourquoi l'ouverture du coffre arrière de la Kappa a t'il été si mal conçue???
pour l'ouvrir, il faut nécessairement utiliser la clef = pas de bouton d'ouverture à part celui à l'intérieur de la boite à gants!!! Et pas de poignée intérieure pour le fermer!
Y a pas moins pratique avec des bagages dans les mains. Et pour récupérer toute la poussière sur ses doigts
j'espère que ça a bien évolué sur la Thésis (?)
C'est une tendance générale sur les voitures italiennes...
Dans les années 80 c'était deja le cas et je me souviens de mon alfa 90 où le seul moyen d'ouvrir était une manette.
Dans les années 90, on a eu droit à un déverouillage électrique souvent dans la boite à gants pour les lancia ou sur la console centrale pour les alfa.
On revietn à ce système sans clés à l'ext même avec la récente 159...
Avis aux possesseurs de THESIS :
Si je craque un jour pour ce nouveau modèle :
Peut on ouvrir le coffre directement avec la télécommande?
Y a t'il un bouton sur le coffre?
pour te consoler, ya pas que sur les italiennes... certaines francaises, et meme je me rappelle que les dernière ford scorpio avaient ce système "sans bouton extérieur"...
Sur la Thésis il y a effectivement un bouton (sous la plaque d'immatriculation...très discret d'ailleurs) pour ouvrir manuellement le coffre mais depuis que je roule en Thésis j'ai dû m'en servir une fois
Le reste du temps j'utilise la télécommande des clefs de l'auto: j'appuie sur le symbole coffre et ce dernier s'ouvre tout seul comme un grand
Bon c'est vrai que c'est un truc de feignants mais c'est quand même bien pratique quand on est chargé.
Pour la fermeture elle est électriquement assistée comme sur les mercos: il suffit de descendre doucement le coffre ( faut quand même le faire, pas comme POUR l'ouverture qui est 100% automatique) et pas la peine de le claquer car quand celui-ci est presque fermé un mécansime électrique se déclenche et le verrouille tout seul.
Ce système évite d'avoir un coffre mal fermé
Pour en revenir au coffre même la finition intérieure de
celui-ci est soignée: Lancia n'a pas fait les choses à moitié.
Même le compartiment où loge la roue de secours est bien fini[img]smile/eek.gif[/img]
La seule chose qu'on reproche souvent au coffre de la Thésis est son volume pas énorme: 400 litres. ( de plus la banquette n'est pas rabattable)
Mais bon la Thésis a-t-elle vraiment vocation à embarquer des familles nombreuses ou de gros chargements ?
A mon avis non et les 400 litres suffisent.
Cette petite phrase m'a fait sursauter aussi .
J'ai voyagé dans l'Italie avec un copain et la triumph spitfire, il y a 2 ans.
Je ne vous raconte pas comme je flippais pour ma voiture avant d'y aller.
Les "on dit" vous mettent tellement la pression. J'ai même des personnes qui m'ont dissuadé d'y aller avec la Spit'.
Bref le voyage c'est passé comme un charme, laissé toujours décapotée parfois même avec des objets, par oubli, à l'intérieur et pas eu un seul soucis.
Je taierai tout les petits problèmes que j'ai eu en France ....