:crazy:mon alternateur de ma lancia delta td hpe de 95 est peut etre vieu comment le tester car g des probleme electrique et sa viendrait de l alternateur merci pour votre aide
Si ton alternateur ne charge plus, le témoin de batterie s'allume.
Mais ça peut aussi venir du régulateur de l'alternateur.
Si il est facilement accessible, tu peux changer par précaution le régulateur et les porte balais, ça ne coute pas très cher (30 euros max.), mais si tu veux changer tout l'alternateur, alors là ça te coutera bonbon.
tu es sur que ça vient de l'alternateur ?
quelle sont les symptomes ?
en ce qui me concerne j'ai eu un probleme avec le mien il chargais plus la batterie, j'ai dabors crus que c'etais la batterie qui etais naze, je l'ai changer et c'etais repartis, mais a nouveau plus de jus, en rade devant un radar mobile il s m'aurons pas eu ceux la
je me suis penché ( au sens propre et figuré ) sur l'alternateur.. resultat plus de pont de diode envolé, toutes par terre lol
cout de l'operation un pont tout neuf environ 200 balles
Et oui en général les pièces d'alternateur (pont de diodes, régulateur ou porte-balais) ne coutent pas grand chose, et dans 99% des cas le problème vient de là.
ma batterie est bonne elle est neuf ma voiture demarre bien meme a froid je la vend car je cherche plus grand les enfants sinon j en suis tres content tenue de route il y a pas mieu je suis rabaisser -6 jantes 205.45.16 sa accroche
j'ai lu que s'il y avais une baisse de tension le system de code se reinitialise et allume le voyant mais il parle pas de couper le moteur , a mon avis c'est lié quand meme
tu as pas mis des ampoule de 200W ???