Election de la voiture de l'année 2006

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
L'info est tombée aujourd'hui : la Renault Clio 3 vient d'être élue "Voiture de l'année 2006", succèdant ainsi à la Toyota Prius élue en 2005. Le vote s'est révélé particulièrement serré, puisque les 58 journalistes n'ont donné qu'une très courte victoire à la française (256 voix), devant la Volkswagen Passat (251 voix) et l'Alfa Romeo 159 (212 voix). C'est la deuxième fois que la Clio remporte ce titre et il s'agit du quatorzième modèle couronné depuis la création de cet honneur en 1964 par le losange.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
mika
Ypsilon
Ypsilon
elle est superbe et merite le titre :jap:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
pk
Lybra
Lybra
Je crois que c'est Fiat qui a reçu le plus de victoires :clap:

A confirmer quand même.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
kiko
Y10
Y10
Remarque au vu des nominées il n'y avait guere le choix, et moi qui pensais que la voiture de l'année etait surtout fait pour recompenser une voiture qui avait eu le merite d'ouvrir une breche dans : le prix, le design, ou bien la technologie.
La clio n'a aucune innovations, le prix tout a fait dans la moyenne (plutot haute), le design sans saveur, un style banale, bref on sait deja le style de la futur Renault, et la technologie au meme niveau que les concurrentes.
Au fait pourquoi il y avait aussi la nouvelle Yaris elle est deja sortie ?
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
Fiat Punto 1.2 16v 85 cv
maman
Musa
Musa
Justement en lisant le sujet je me demandai quels étaient les critères:
1/ pour faire parti des lauréates
2/ les choix de selection
3/ l'attribution definitive?
kiko
Y10
Y10
14 c'est le nommbre de voiture francaise couronnées, Renault je crois 6
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
Fiat Punto 1.2 16v 85 cv
shooby
Thesis
Thesis
pour les critères il faudras que je els retrouves mais je crois avant tout que c'est une question de diffusion du modèle : c'est un vote qui élis une auto "populaire" donc aucune chance d'y trouver une bentley par exemple
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Populaire...
La SM ne l'a pas eu en 1972 ???
shooby
Thesis
Thesis
Et l'espace non plus tu me dira, pourtant ...
shooby
Thesis
Thesis
l'election de la voiture de l'année représentant le marché européen, toute voiture confidentielle ne pourra pas espérée être élue, par définition, de ce fait le segment leader en europe est celui des compactes. Et quel est le segment qui remporte le plus de victoires a cette election (147, scenic, focus, ... et aujourd'hui la prius secondé des C4, focus 2 et astra), celui des compactes bien sur.
fulvia
Delta
Delta
lélection des voitures, c'est comme les miss !
il y en a qui passe sous la table !!
c'est jamais la plus belle qui gagne! ;-)))
Forza Lancia
shooby
Thesis
Thesis
Que veut tu dire par là ?
titou
Y10
Y10
Pour info la Sm était 3 eme en 72... c'est la Fiat 127 qui était élue!! normal, quelle bagnole terrible cette 127, ma 1ere titine...par contre dans le genre populaire, la Porsche 928 là eu en 1978...dingue quand même
Thierry
psal24
Modérateur
Modérateur
Titou a dit : Pour info la Sm était 3 eme en 72... c'est la Fiat 127 qui était élue!! normal, quelle bagnole terrible cette 127, ma 1ere titine...par contre dans le genre populaire, la Porsche 928 là eu en 1978...dingue quand même
Merci pour la précision....

Et une Porsche c'est populaire ?
shooby
Thesis
Thesis
Tu sais il y a eu aussi des cas a part. Par exemple la prius l'année dernière alors que par définition cette auto hybride (au demeurant bien faites) n'a rien d'une auto a forte diffusion ! Or dans le terme populaire c'est bien cela qu'il faut voir. Ne cherchons pas trop les motifs des elections, de façon gloable cette election se fait suivant ce choix d'une diffusion forte mais défois cela ne se passe pas ainsi.
Répondre