problème sur une lybra 2.4jtd de 2001

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marcstras
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J'ai mon joint de culasse qui vient de me lacher à 158000km
La facture est salée ~ 1300 €
C'est arrivé du jour au lendemain je m'explique
je roulais puis d'un coup le voyant niveau d'eau s'allume donc je remet du liquide de refroidissement puis le lendemain rebelotte + un peu de fumée blanche (j'ai tout de suite pensé au joint de culasse ).
Alors je suis allé au garage pour lui dire mon problème, il me répond que c'est surement une fuite car il n'y a jamais eu de joint de culasse sur des lybra.
Manque de pot pour moi c'est bien le joint de culasse
Qui a déja changé son joint de culasse ?
caliméro
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Ce n'est pas un problème fréquent / connu sur le 2,4. Tu peux essayer de demander une participation au service client (a condition que tu es entretenu ta Lybra chez Lancia tel que préconnisé).
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carlgan
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Connais pas de probleme recurent sur le 2,4 jtd...
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marcstras
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je suis heureux, ils ont fait faire un 2eme diagnostic et il savere que se n'est pas le joint de culasse mais une fuite sur l'echangeur du turbo et vue le prix de la piece et la disponibilité, ils me l'ont réparé. ce qui m'a couté 161€ au lieu des 1300€ annoncés au début.
caliméro
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1300 euros pour un joint de culasse?[img]smile/eek.gif[/img]
Sachant que tu en as pour 50 euros environ dudit joint, cela veux dire qu'ils se goinfrent en main d'oeuvre! (à 70 euros de l'heure en moyenne) ils mettraient près de 18 h pour le changer...
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carlgan
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Ca me semble "normal" en concession. 18h c'est beaucoup mais bon tt le monde n'est pas rapide...
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psal24
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Quand on change un joint de culasse on vérifie et /oui rectifie le plan avant de monter un autre joint....
caliméro
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D'accord, mais 18h quand même, ca fait un peu plus de 2 jours... en étant large, 2h pour tout démonter, 3h pour remonter (+1h parcque y'a toujours un truc qui se remonte pas bien), ca laisse 13 h pour vérifier/refaire la planéité et l'état de surface...
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psal24
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Pour changer une pièce il existe selon chaque voiture un barême horaire... c'est ce barême qui doit être appliqué... et pas le nombre d'heure réellement passé par le gars à faire les réparations.
Si j'avais payé les heures passées sur ma 2000 turbo et non pas celles du barême au moment du changement d'embraye, je serais encore en train de rembourser un crédit mamouthèsque !!!
caliméro
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J'aimerai bien voir le bareme pour un changement de joint de culasse. Je dirai dans les 4/5h.
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psal24
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Si dans une concession du réseau le barême n'est ps appliqué, alors il y a arnaque !
tazlogic
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J'ai un copain qui a pété grave son joint de culasse sur sa Daewoo Nexia (roulé sans eau et tout le bazar). Il a eu pour 200EUR en tout dans un garage de la marque. Alors je veux bien que pour une diesel chez Lancia soit plus cher, mais 1300EUR c'est peut être en francs.
caliméro
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Marcstras, tu peux nous éclairer sur ton devis? euros ou francs, temps de main d'oeuvre, prix de la pièce...
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marcstras
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je vais vous eclairer, ayant deja changé un joint de culasse moi-même, il faut du temps, beaucoup de temps.
dans ce prix, il y avait :
- 8 à 10h de mo ( 67 €/h )
- rectification de la culasse ( 105 € )
- le joint de culasse
- kit de courroie de distribution ( ~300 € )
- vidange moteur ( obligatoire )
- vidange circuit de refroidissement ( obligatoire )
heureusement pour moi que je les connais car il m'on fait une bidouille ( un dérivation de liquide de refroidissement ) pour éviter de me changer l'échangeur du turbo ( qui coute moulte pépètes ).
le prix est chère mais pas exagéré
le prix de la mo est ~le même partout en concession ( trop chère )
caliméro
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Mon garage en région parisienne est à 65 euros de l'heure, et celui près de chez moi en province à 59 euros/heure. Ils représentent pourtant le même groupe...
Effectivement, ton devis me parait plus raisonable avec une distrib et une vidange en plus: Je me suis renseigné pour la distri que je vais devoir faire d'ici 3/4mois sur ma Lybra, j'en aurai pour environ 930 euros pieces et main d'oeuvre...
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