Nouvelle Croma : bof !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Les chiffres de ventes sont pas top : 785 unités en france depuis juin.
Fiat prévoyait 4000 unités pour 2006....
boumboum62
Y10
Y10
Oui, pourtant c'est une bonne voiture. Je ne l'ai pas essayée mais je suis allée la voir à la concess du coin et je l'ai trouvé sympa pour ne familiale...
En plus à la lecture de l'essai c'est plutôt tentant comme voiture!
Mais que veux tu, ces anes ne veulent que du Renault/PSA/ VW.
En ayant vu les bilans qualités/fiabilité de ces marques, les courriers de lecteurs verts d'avoir mis parfois jusque 30.000€ dans une poubelle qui a plus de problèmes électriques que toutes nos italiennes des années 80 réunis quand c'est pas le moulin qui leur pète à la tronche!
Je me rappelle aussi d'une série de 307 qui prenait feu...
S'ils vendent encore des bagnoles, c'est qu'il y a encore des gens qui achètent.
Pour parler Italiennes avec mes collègues et mon entourage, les énormités que j'entend sont légions!
Les scores des lancia sont pas fameux non plus, n'est ce pas?
Même en bradant la punto, Fiat n'a pas vraiment de quoi se réjouir...
mes feux stop grillés? parce qu'en plus il y  a des feux stop? y'a pas, c'est bien foutu une italienne!!!
loris
Y10
Y10
je suis du meme avis que toi boumboum62
moi aussi je suis monté dedans et je la trouve vraiment bien comme voiture mais bon sa ce vend pas.Et si je me tronpe pas elle a obtenu 5 étoiles o test euro n cap.
forza lancia
boumboum62
Y10
Y10
J'ai bien l'impression que fiat ou lancia, même alfa pourrait leur faire la meilleure des berlines, ils ne seraient pas contents.
Je pense que le badge gêne et que les "journaleux" malgré tout le barratin, ont un préjugé sur les italiennes sauf bien sûr ferrari!
Je suis sûr qu'ils trouveraient pas mal de défauts à une Masérati, qui pourtant est selon moi une des meilleurs marques de voitures du monde...
Tiens il faudrait que je trouve un article sur la nouvelle quattroporte histoire de rire...
mes feux stop grillés? parce qu'en plus il y  a des feux stop? y'a pas, c'est bien foutu une italienne!!!
caliméro
Administrateur
Administrateur
Je ne me fais pas une opinion sur une voiture par l'intermédiaire d'un journal... je l'essaye. Mais rares sont les gens comme cela! Sinon la Croma est une bonne auto, mais la ligne est fade... Or, ce qui donne envie d'essayer une auto, c'est la ligne. Si elle plait, les gens essayent puis sont convaincus (ex la 156, à l'époque ou Alfa n'avait pas bonne presse/réputation). Si la ligne ne plait pas, alors que tu as là peux être une excellente auto, les gens n'essayent pas et n'achetent pas. Le 1er facteur qui mène à une vente reste la ligne: Sans attirance, point d'intéret pour le modèle! La Grande Punto marche fort de ce point de vue là!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
shooby
Thesis
Thesis
c'est sur calimero, la croma c'est un peu comme la vel satis : une voiture a l'architecture particulière, plutôt bonne dans sa coneption, mais dont le style ne plait pas. La différence c'est que chez renault c'est du a un style un peu excessif alors que chez fiat c'est du a un style un peu passe partout). Dommage car elle mériterais qu'on s'y interesse.

boumboum62 j'ai presque envie de resortir se que j'ai dit a l'instant dans le topic "coup de gueule". D'autant que là je ne veut pas dire mais s'il est vrai que l'écusson joue beaucoup dans l'achat auto c'est justement pour cette raison que PSA/RENAULT ne sont pas a mettre dans ce sac.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
boumboum62
Y10
Y10
Caliméro: Je te rejoins sur ce point là. Entièrement d'accord, la ligne c'est important. Et d'ailleurs quelle gueule cette 156! A mon gout, je la trouvais pas mal. En montant à l'intérieur j'ai trouvé que c'était quand même bien fais malgré l'avis de l'essayeur. Mais c'est sûr que chacun a sa propre définition..
Après tout est une affaire de goût, mais je pensais qu'ils feraient mieux que ça. Un peu comme la stilo tiens. C'est pourtant une bonne voiture. Pour l'avoir essayé, je l'ai trouvé convaincante, surtout en JTD 140!! Je pense que ce qui va déranger, c'est peut-être la "batardisation" de la forme, mi-break, mi-S.U.V sur base de berline(xc90 et consorts) mi-monospace... histoires de gouts...
shooby
Thesis
Thesis
oui ce genre d'hybridation ne semble pas convaincre ... alors que cela a une qualité indeniable : l'espace disponible. Et le sentiment d'espace (tout comme l'espace tout court) c'est quand même génial ... enfin pour moi.

Pour la 159, quand sort le break ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
boy
Y10
Y10
La Croma, perso, j'aime bien ... :clap:
Le généraliste aurait-il vu trop haut (comme VW ;) )? :crazy:[img]smile/eek.gif[/img]
Boy
caliméro
Administrateur
Administrateur
Je pense aussi que Fiat n'as plus assez d'image pour vendre une auto à 25000 euros en moyenne... Il faut reconquérir la clientèle en partant de la base, avec des Panda2 / Punto 3 qui sont de très bonne autos, et qui, achetées en tant que 2ème ou 3ème voitures d'un foyer, peuvent donner l'envie d'acheter une Croma en tant que voiture principale... A ce sujet, Lancia aussi doit faire attention à ne pas devenir un constructeurs de petites voitures de luxe... Vivement qu'arrivent les Delta 3 / Lybra 2 afin de remonter un peu le positionnenment de l'offre Lancia.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
shooby
Thesis
Thesis
peut être aussi que des véhicules de niches peuvent parvenir a améliorer cette image ?
pk
Lybra
Lybra
Il faut quand même aussi dire que Fiat est resté longtemps absent de ce segment, cela ne doit pas arranger les choses. En plus, elle reste quand même franchement banale cette voiture, je ne comprends pas comment ils ont pu faire une voiture aussi inspirée que la grande Punto et de l'autre côté la Croma.

J'espère quand même que Fiat a bien compris que les voitures qui se vendent bien dans son groupe sont celles qui ont du style (euh la Thésis mis à part...)
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
loris
Y10
Y10
je ne sais pa ci sa reste que une affaire de style !!!Pour moi fiat souffre dune mauvaise image de marque, souvent infondé enfin c mon avi.La nouvelle croma je la trouve + belle que une 407 SW ou encore une laguna break.
enfin c mon avi!
forza lancia
psal24
Modérateur
Modérateur
La Croma banale.... La Vel Satis Moche... c'est plutot comme que ces autos seraient classées par le grand public.

Sauf que les 2 marques ne disposent pas de la même image...
pk
Lybra
Lybra
loris a dit : je ne sais pa ci sa reste que une affaire de style !!!Pour moi fiat souffre dune mauvaise image de marque, souvent infondé enfin c mon avi.La nouvelle croma je la trouve + belle que une 407 SW ou encore une laguna break.
enfin c mon avi!
On verra bien ce que donne la nouvelle Punto...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Répondre