C'est du synthétique, donc tu peux le nettoyer avec de l'eau et du savon. S'il y a vraiment une tache, tu peuy prendre une brosse pour enlever le poils de chien (à poils métalliques, mais très souples). S'ils sont peluchés, mais pas troués, tu peux les faire revenir en passant sur les peluches, sans appuyer,avec un rasoir mécanique. Je n'en sais pas plus...
Un rasoir mécanique????? Ben alors là j'en ai le soufle coupé!!!
As-tu déjà essayé? En fait mes sièges avant (surtout celui du conducteur sont très usé, je ne pense pas qu'ils soient récupérable. Par contre je vais essayer, on ne sais jamais. Si cela peut m'éviter de les refaires.
Par rasoir mécanique, les jetable style Bic c'est OK de faire cela avec???
Merci pour ton conseil en tout cas
Non, je ne pense pas... sur l'ancien forum on avait parlé des petits rasoirs électriques pour les bouloches de pull...
à savoir j'en ai acheté un en mercerie très merdique et très cher et une semaine après ma femme m'en a ramené de chez Lidl 10 fois moins cher et mieux!!!
Oublie l'avale-peluches à piles, c'est rigard, cher (pour ce que c'est) et peu efficace sur le synthétique. Tu prends un bon rasoir mécanique (gilette mach3 ou wilkinson...etc) avec une lame neuve (chère pour les mach 3, mais toujours moins qu'un siège) et tu fais glisser doucement, sans appuyer, plusieurs fois sur les peluches...et ko les peluches. bien sûr, si le siège n'a plus que la trâme, ça ne fera pas grand chose.
Ben c'est ça le problème c'est que les sièges sont vraiment usée. Mais bon les conseils sont bien venus, car je compte bien les entretenire une fois qu'ils seront refait.
L'autre jour dans le jeu télé de FRANCE 2 "La Flèche", on a demandé des mots commençant et finissant par a, la personne interrogée a répondu "alcantara ... comme dans les lancia"
moi aussi j'ai acheté mon rasoir à peluches électrique chez lidl, ça ressemble à un rasoir pour nous les hommes avec une tête un peu différente et je l'ai payé 5 euros et j'en suis content!!!!
Pghc t'as essayé avec les rasoirs turbo 3 ou turbo 2 ??
il faut que j'essaie mon 'avale peluche à pile' de chez Lidl sur mon siège... toujours pas essayé... mais maintenant que j'ai le même outil qu'un expert (Salvo), je suis un peu rassuré...
l'alcantara, c'est pas génial, regarde si dans la gamme de ta caisse, il etait disponible un drap de laine épaisse: c'est plus chaud, et ca s'use moins vite mécaniquement parlant, et ca s'oxyde moins vite que tout ce qui est synthetique.... comme l'alcantara...
Déconnes pas avec ça... j'ai dû rêvé pendant dix ans ou quinze ans d'un intérieur en alcantara, c'est pas pour le changer contre autre chose... même si ça coute un peu!!!