Elle est chez Fiat ils ne trouvent pas !!
Pour eux le débimètre est bon, l'EgR aussi, il n'y aurait pas de pression au turbo ??
Ils ont juste découvert que la poulie damper est morte de chez morte, décallage distribution ??
J'attends vos retours ,merci.
Franchement la voiture n'avance pas un veau...
pas de puissance 2.4 jtd 140 cv 2001
Ca ne faisait pas de bruit avec la poulie damper morte ?
La poulie damper ne change rien à ta distrib puisqu'elle est motrice que pour les accessoires et n'est pas liée à la disctrib.
Est-ce que tes durits de dépression qui commandent la géométrie variable du turbo (derrière le turbo), et le boitier papillon ne sont pas fissurées/débranchées ?
Les durits après le turbo ne sont pas fissurées, elles sont toutes OK ?
Elle a combien de kms ?
Flo.
La poulie damper ne change rien à ta distrib puisqu'elle est motrice que pour les accessoires et n'est pas liée à la disctrib.
Est-ce que tes durits de dépression qui commandent la géométrie variable du turbo (derrière le turbo), et le boitier papillon ne sont pas fissurées/débranchées ?
Les durits après le turbo ne sont pas fissurées, elles sont toutes OK ?
Elle a combien de kms ?
Flo.
Elle a 191500 kms de 2001 pour les durites j'espère que Fiat à regardé tout de même !!
Elle n'a rien "dans le sac" un veau impossible de doubler un camion ..
Le voyant rouge (petit moteur) reste allumé "gestion moteur", ils n'arrivent pas à annuler le défaut.
Elle n'a rien "dans le sac" un veau impossible de doubler un camion ..
Le voyant rouge (petit moteur) reste allumé "gestion moteur", ils n'arrivent pas à annuler le défaut.
alfiste
As tu changé le pot catalytique? sur les 140CV de 2001 il y a eu un rappel.
Le pot devait etre changé sous garantie.
pratiquement sur que c'est cela, si ton turbo ne monte pas en pression.
Le pot devait etre changé sous garantie.
pratiquement sur que c'est cela, si ton turbo ne monte pas en pression.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Vous êtes sûr qu'avec un cata bouché le turbo ne donne pas de pression ???
Voyant allumé et pas de puissance, j'ai eu ça sur la mienne, et c'était la durit du boitier papillon de dépression débranchée. (toute petite durit)
Il se peut qu'elle soit fissurée et que ça ne se voit pas à l'oeil.
Flo.
Voyant allumé et pas de puissance, j'ai eu ça sur la mienne, et c'était la durit du boitier papillon de dépression débranchée. (toute petite durit)
Il se peut qu'elle soit fissurée et que ça ne se voit pas à l'oeil.
Flo.
Avec le Cata bouche, les gaz ne peuvent pas sortir, donc pas d'air dans le moteur, donc pas de gaz d'echappement = pas de pression turbo.
la piste de a durite est a suivre aussi.
la piste de a durite est a suivre aussi.
Le turbo est peut etre grippé ou la capsule de commande du geometrie variable qui est percée.
Ils ont un petit appareil à dépression qu'ils connectent sur la capsule pour voir si la geo. variable bouge.
J'ai aussi eu la pédale d'accelerateur qui a merdée, on a directement soudé les fils de la pédale sur le faisceau. Il y a 2 potentiometres sur cette pedale.
Ils ont un petit appareil à dépression qu'ils connectent sur la capsule pour voir si la geo. variable bouge.
J'ai aussi eu la pédale d'accelerateur qui a merdée, on a directement soudé les fils de la pédale sur le faisceau. Il y a 2 potentiometres sur cette pedale.
les 105 et 110CV, ne sont pas des geo variables (au risque de me tromper, la 105 c'est sur, la 110 peut etre qu'il y en a avec et des sans), de meme que les 2.4 134CV.
Pour la 115 je ne sait pas, mais les 140 et 150 le sont.
C'est assez facile a voir si c'est un variable ou pas. la tige de commande des pales variables se trouve dans l'axe entre la turbine et le compresseur sur le turbo, le non variable a une Wastegate sur le coté echappement.
Pour la 115 je ne sait pas, mais les 140 et 150 le sont.
C'est assez facile a voir si c'est un variable ou pas. la tige de commande des pales variables se trouve dans l'axe entre la turbine et le compresseur sur le turbo, le non variable a une Wastegate sur le coté echappement.