Bonjour,
Dans certaines conditions et uniquement si la demande de régulation est supérieur ou égale à 130, s'il y a du vent de face ou un léger faux plat par exemple.
La voiture donne des légères oscillations, comme si la consigne n'était pas atteinte qu'elle accélérait puis dépassait la consigne et ralentissait.
Est-ce que vous ce soucis ?
Vous avez des idées pour y remédier ?
Autre chose, est-ce que vous consommez pareil avec le régulateur que sans ? J'ai l'impression qu'avec le régulateur la consommation augmente un petit peu.
Merci.
Flo.
Régulateur de vitesse, gestion. (Lybra 2.4 JTD)
-
- Ypsilon
Pour la conso, il me semble que l'effet dépend des conducteurs:
-ceux qui roulent en moyenne plus vite avec=>consomment plus
-ceux qui roule en moyenne moins vite avec=> conbsomment moins
ça peut paraitre con mais c'est un peu vrai.
Sans régulateur, on roule entre 120 et 140 conteur Avec il y a ceux qui mettent 136 border line, et ceux qui metent 110, peinard
Sinon, à vitesse moyenne égale, je ne sait pas.
-ceux qui roulent en moyenne plus vite avec=>consomment plus
-ceux qui roule en moyenne moins vite avec=> conbsomment moins
ça peut paraitre con mais c'est un peu vrai.
Sans régulateur, on roule entre 120 et 140 conteur Avec il y a ceux qui mettent 136 border line, et ceux qui metent 110, peinard
Sinon, à vitesse moyenne égale, je ne sait pas.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Oui j'ai déjà remarqué des légères oscillations dans certaines conditions. mais cela ressemble plus à des ratées qu'à une accéleration puis un relachement.
Moi je colle le regulo à 117 compteur pour du 110-112 GPS, et 140 compteur pour du 131-133 GPS, pour la conso, c'est moins avec le regulo et la moyenne est plus élevée.
Moi je colle le regulo à 117 compteur pour du 110-112 GPS, et 140 compteur pour du 131-133 GPS, pour la conso, c'est moins avec le regulo et la moyenne est plus élevée.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Quand je dis pour la conso, c'est à vitesse identique. J'ai l'impression que lorsqu'on à le pied on "amortit" plus facilement le dénivelé.
Pour les oscillations, elles stoppent automatiquement une fois le régulateur enlevé, et sur la nôtre ça ne ressemble pas à des ratés, mais bien à des oscillations d'accélérations.
Je vois que tu es joueur pour la vitesse, je ne joue pas aussi prêt
Je mets à 135 compteur pour 130. Ca fait un petit 130 réel, comme toi.
Pour la conso, j'ai oublié de préciser, mais je vois ces variations uniquement si il y a pas mal de dénivelé.
Flo.
Pour les oscillations, elles stoppent automatiquement une fois le régulateur enlevé, et sur la nôtre ça ne ressemble pas à des ratés, mais bien à des oscillations d'accélérations.
Je vois que tu es joueur pour la vitesse, je ne joue pas aussi prêt

Je mets à 135 compteur pour 130. Ca fait un petit 130 réel, comme toi.
Pour la conso, j'ai oublié de préciser, mais je vois ces variations uniquement si il y a pas mal de dénivelé.
Flo.
C'est normal pour la conso.
Si tu roules sur du plat à 130 et que tu arrives sur une côte, ne bouge plus le pied et tu verras que ta vitesse va chuter, pour récupérer cette vitesse tu devras appuyer donc forcément plus de conso. Le régulateur fait la même chose.
Le régulateur ne fera jamais moins consommer au contraire !
En prenant un peu plus de vitesse dans les descentes pour accélérer moins dans les côtes tu consommes sensiblement moins que le régulateur, qui lui te freine dans les descentes en coupant les gaz et en accentuant le frein moteur et accélère plus fort dans les côtes.
C'est une abération en terme de conduite écologique mais c'est tellement pratique.
Si tu roules sur du plat à 130 et que tu arrives sur une côte, ne bouge plus le pied et tu verras que ta vitesse va chuter, pour récupérer cette vitesse tu devras appuyer donc forcément plus de conso. Le régulateur fait la même chose.
Le régulateur ne fera jamais moins consommer au contraire !
En prenant un peu plus de vitesse dans les descentes pour accélérer moins dans les côtes tu consommes sensiblement moins que le régulateur, qui lui te freine dans les descentes en coupant les gaz et en accentuant le frein moteur et accélère plus fort dans les côtes.
C'est une abération en terme de conduite écologique mais c'est tellement pratique.
LANCIA Lybra SW 2.4L JTD 09/2004<br /><br />
DUCATI S4RS Tricolore 10/2008<br /><br />
Oui c'est ça, je me suis mal exprimé.
Disons que comme il coupe l'admission, le frein moteur est plus présent, ce n'est pas comme si tu ralentissais seulement.
Disons que comme il coupe l'admission, le frein moteur est plus présent, ce n'est pas comme si tu ralentissais seulement.
LANCIA Lybra SW 2.4L JTD 09/2004<br /><br />