je voudrait des info sur une lancia dedra une 2.0 turbo d de 91
info sur le moteur les plus et -
et aussi une photo de ceu moteur
je suis entrent de voir pour me prendre cette lancia elle a 193000 km frais a faire cable de frein un roulemment av gauche et peu étre le turbo mais je suis pas sur , comment je pourrait voir si le turbo et bon ?
et aussi si vous savait le modéle de la batterie (puissance)
Niveau equipement, la Dedra TD a eu plusieurs version : base et luxe.
Les luxe ont les 4 VE, rétro elec rabatable dégivrants, etc etc
Elles ont assez souvent la clim (bouton éco sur le tableau de bord près des réglages de ventilation).
Le verni des jantes alliages (quasi présent sur tous les modèles TD) pèle mais il est possible de refaire les jantes au propre.
Attention aux poignées de portes ext un peu fragile après 10 ans ainsi qu'aux poignées de maintient au plafond.
Soucis élec fréquent (centralisation, vitres, rétros), si c'est le cas, à moins d'avoir quelques boites d'aspirine d'avance , il vaut mieux éviter ces autos qui ont des soucis qui peuvent paraitre même mineurs car ils grandissent avec l'age s'ils ne sontpas traités à temps.
Moteur de 90 cv assez coupleux mais pas puissant (accélération comparable à la Dedra 1,6l essence).
Consomme en gros 6,0l sur route.
Très bruyant surtout à froid, ça se calme à chaud mais ça reste bruyant sur autoroute surtout à bonne allure...les essence par contre sont très silencieuses...
Entretien simplet et pas ruineux (attention au changement de filtre à gazoil un peu ch... sur les série 1 donc avant 1995).
Alcantara souvent en mauvais état sur le siège conducteur (difficile de trouver un beau siège même à la casse) ; le nettoyage est très simple et peu couteux.
Ebrayage solide... 200 000 km facilement !
Peu de consommation de pneu surtout à l'arrière.
Attentioncar la 2,0l turbo essence est un gouffre financier... il faut le savoir avant d'en acheter une...
Il y a de nombreux points à vérifier scrupuleusement avant achat sous peine de frais très très lourds par la suite, largement plus que la valeur de la voiture.