Ypsilon : option roue de secours galette ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
Bonjour. J'en suis à choisir les options pour ma future Lancia Ypsilon Di Lusso DFS et une option m'interpelle : la roue de secours galette à 0 Euro. Certes, cela n'est pas cher mais quelqu'un sait-il ce que cela suppose de choisir cette roue plutôt que de ne pas la prendre (amputation du coffre ?). Merci pour toute information !
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
c'est le choix entre un kit anticrevaison avec compresseur ou la roue de secours.

Tu va faire quand ta commande ?

la Dilusso a quoi en plus de la Platino & argento ?

pour moins cher, ce la ne te dit pas une Musa DFS ?
Forza Lancia
maman
Musa
Musa
Messages : 545
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 6:00 am
Localisation : grenoble
imagine si tu crèves en raze campagne, un dimanche et tu as beaucoup de kilomêtre a parcourir avant de pouvoir mettre une roue normale: mission très délicate car la galette ne résistera pas; elle est faîte juste pour de dépanner de ton point de crevaison au garage le plus proche!
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
Autre possibilité : je peux mettre une bombe anticrevaison dans le coffre et avoir une rouge galette. En cas de petit trou, un coup de bombe (bon je sais qu'après les réparateurs n'aiment pas trop gratter) et en cas de déchirure, une rouge galette. :-)
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
Fulvia a dit : c'est le choix entre un kit anticrevaison avec compresseur ou la roue de secours.

Tu va faire quand ta commande ?

la Dilusso a quoi en plus de la Platino & argento ?

pour moins cher, ce la ne te dit pas une Musa DFS ?
La gamme a changé. Maintenant le top c'est la Di Lusso (Elephantino - Oro - B-Colore - Momo Design - Di Lusso). Et sinon, la Musa à équipement égal, c'est plus cher et puis il y a 5 portes donc 2 de trop pour moi ;-) Et puis je trouve la Musa moins exotique que l'Ypsilon.
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Bonjour
moi aussi j'ai commandé debut janvier une ypsilon mais en B colore pour le style. livraison prevue debut avril.

Donc pour te repondre, si tu ne prends pas la roue de secours tu as un kit compresseur comme sur les smart entre autres. Et tu as en plus un petit rangement sous le plancher de coffre mais c'est une sorte de boite parallepipedique de la taille d'une batterie de voiture. Sinon t'as la roue galette. Personnellement j'ai pris la roue galette, c'est toujours mieux.

Voila
Sinon quel moteur? quelles options?
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
baronmasque a dit : Bonjour
moi aussi j'ai commandé debut janvier une ypsilon mais en B colore pour le style. livraison prevue debut avril.

Donc pour te repondre, si tu ne prends pas la roue de secours tu as un kit compresseur comme sur les smart entre autres. Et tu as en plus un petit rangement sous le plancher de coffre mais c'est une sorte de boite parallepipedique de la taille d'une batterie de voiture. Sinon t'as la roue galette. Personnellement j'ai pris la roue galette, c'est toujours mieux.

Voila
Sinon quel moteur? quelles options?
Je compte commander la Di Lusso DFS 1.4 litre avec en option : airbags latéraux av dans les sièges, détecteur de pluie, ESP, lave-phares et la fameuse roue galette. Je laisse tomber les options audio, le système de navigation et les jantes 16" non chainables.

Par contre, l'angoisse, c'est la couleur. J'hésite entre ivoire et rouge. Je suis tombé sur ce site : http://www.km77.com/marcas/lancia/ypsil ... aleria.asp

On y voit en haut à droite un rouge et en dessous, un autre rouge beaucoup plus beau (ca crève les yeux). Le problème, c'est que si c'est le premier rouge qui est le plus vrai, alors je n'aime pas trop. Par contre, si c'est le second, ça m'irait mieux que l'ivoire. As-tu vu le rouge en vrai pour me dire ce que tu en penses ? @+++
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Moi aussi j'hésitais entre le rouge et l'ivoire... d'où la b colore.

Sinon en ivoire uni, elle ne rend pas mal. Ca donne un coté très rétro.
Mais elle ressort mieux en rouge par rapport.
Pour le rouge, d'un côté, tu as le rosso alberti, c'est le même que le rouge du drapeau monegasque. En fait c'est un rouge pompier, c'est tres flashy. Certains trouveront cette couleur très voyante. Ca colle particulièrement bien à une voiture de sport. D'ailleurs c'est disponible sur la Momo Design. J'avais un peu la même teinte sur une Seat. Mais dans le cas de l'Ypsilon en finition normale, comme la tienne, cela ne colle pas trop à l'esprit de la voiture, cela n'est pas trop esthétique.
D'un autre côté, tu as le rosso guttuso. C'est un rouge métallisé, une teinte très profonde et travaillée. Elle est magnifique sur la voiture.
Personnellement j'hésitais entre une B colore ivoire et Guttuso et quelques options et une Oro rouge guttuso avec le même équipement en options. Et j'ai donc pris la B colore pour les coloris intérieurs plus gais. Sinon ce qui me gênait avec la Di Lusso c'est le toit ouvrant qui abaisse la garde au toit intérieure et fait du poids en plus sur la voiture... mais bon, ça chacun ses goûts. Et d'un point de vue strictement financier, je trouve qu'il reste trop d'options sur la Di Lusso vu son prix.
Niveau options on doit être très proche, j'ai pris la clim auto, détecteur de pluie,ESP, régulateur de vitesse, radar de recul et forcément la roue galette. Sinon 1.4 16V aussi et aussi avec la DFS.

Par contre pour ton site, c'est le même rouge, c'est le guttuso mais en dessous il est pris sous les projecteurs et voiture cirée tandis qu'en haut c'est sur route...
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Au fait tu as pu l'essayer le 1.4 16V? et la DFS?
Moi pas... Diesel, diesel et diesel... je sature avec leur diesel...
Par contre j'ai essayé avec jantes de 15" et 16"... et j'ai aussi gardé les 15"... Les 16" génèrent trop de bruit et rendent les suspensions sèches.
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
j'en ai vu une "gris souris" avec l'intérieur fauve absolument magnifique
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
baronmasque a dit : Moi aussi j'hésitais entre le rouge et l'ivoire... d'où la b colore.

Sinon en ivoire uni, elle ne rend pas mal. Ca donne un coté très rétro.
Mais elle ressort mieux en rouge par rapport.
Pour le rouge, d'un côté, tu as le rosso alberti, c'est le même que le rouge du drapeau monegasque. En fait c'est un rouge pompier, c'est tres flashy. Certains trouveront cette couleur très voyante. Ca colle particulièrement bien à une voiture de sport. D'ailleurs c'est disponible sur la Momo Design. J'avais un peu la même teinte sur une Seat. Mais dans le cas de l'Ypsilon en finition normale, comme la tienne, cela ne colle pas trop à l'esprit de la voiture, cela n'est pas trop esthétique.
D'un autre côté, tu as le rosso guttuso. C'est un rouge métallisé, une teinte très profonde et travaillée. Elle est magnifique sur la voiture.
Personnellement j'hésitais entre une B colore ivoire et Guttuso et quelques options et une Oro rouge guttuso avec le même équipement en options. Et j'ai donc pris la B colore pour les coloris intérieurs plus gais. Sinon ce qui me gênait avec la Di Lusso c'est le toit ouvrant qui abaisse la garde au toit intérieure et fait du poids en plus sur la voiture... mais bon, ça chacun ses goûts. Et d'un point de vue strictement financier, je trouve qu'il reste trop d'options sur la Di Lusso vu son prix.
Niveau options on doit être très proche, j'ai pris la clim auto, détecteur de pluie,ESP, régulateur de vitesse, radar de recul et forcément la roue galette. Sinon 1.4 16V aussi et aussi avec la DFS.

Par contre pour ton site, c'est le même rouge, c'est le guttuso mais en dessous il est pris sous les projecteurs et voiture cirée tandis qu'en haut c'est sur route...
Le rosso alberti n'est si mes souvenirs sont bons pas disponible sur la Di Lusso. Je viens de trouver une autre photo sur Internet pour le rosso guttuso. Effectivement la teinte semble très profonde ... mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me choque. C'est peut-être comme tu le dis que l'ivoire fait un brin rétro ou que le rouge est ... rouge :-) On finit par trouver tous les arguments et leur contraire ! Du genre l'ivoire est plus salissant mais supportera mieux les petites rayures. Bon, je risque de jouer la carte de la sécurité avec l'ivoire sauf si j'arrive à en voir une rouge en vrai et que ça me décide.

Pour la garde au toit, avec mon m78, je dois quand même pouvoir passer ! En fait, je veux une Di Lusso pour l'intérieur cuir beige, comme sur mon ex. ancien Cherokee TD Limited - par son moteur - (en ce moment j'ai une Smart Limited/1 - également très Limitée car elle en panne au garage). Comme rien n'est parfait, je trouve que les photos montrent un cuir un peu trop "relax", j'aurai préféré un truc épais et tendu (genre ce qu'ils font à cette adresse http://lasellerieauto.com/ypsilon.php). Pas de cuir, c'est ce qui me bloque pour une B-Colore que je crains encore plus salissant avec les appui-têtes blancs !

Sur la Di Lusso, on peut aussi avoir des airbags latéraux, mais bon si on les prend c'est quand même dans l'idée qu'on ne s'en servira jamais... et ça fera une douloureuse un peu plus importante quand il faudra les changer dans 10 ans ! C'est bête que le système de navigation ne soit pas plutôt dans les 1000 euros, ça m'aurait peut-être tenté même si je pense que les technologies GPS évoluent vite et qu'il vaut peut etre mieux un truc portable qu'on peut remplacer facilement quand on sait qu'on ne va pas garder sa voiture que 2 ans !

Par contre, il faudra que je vois avec le vendeur pour les tapis de sol, la roue galette (elle est maintenant là de série d'après Lancia) et surtout si il y a une solution pour avoir un réservoir qui ferme à clef !!!
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
Avatar de l’utilisateur
morbius
Y10
Y10
Messages : 95
Inscription : sam. 21 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Massy
baronmasque a dit : Au fait tu as pu l'essayer le 1.4 16V? et la DFS?
Moi pas... Diesel, diesel et diesel... je sature avec leur diesel...
Par contre j'ai essayé avec jantes de 15" et 16"... et j'ai aussi gardé les 15"... Les 16" génèrent trop de bruit et rendent les suspensions sèches.
En fait, je peux me dénoncer, je compte acheter pas cher, sur catalogue donc sans essai. Je suis monté 2 fois dedans, au salon de l'auto de Paris en 2004 et dans une concession le mois dernier. J'en veux une parce que c'est un peu baroque et que je n'ai pas trouvé l'équivalent dans d'autres marques en termes d'équipement/prix. Et puis j'ai toujours fait un peu dans l'exotique mais là je deviens presque raisonnable après une Visa club 1979, un Cherokee TD Limited 1991 et une Smart Limited/1 1999 ! Pendant un moment je pensais à une Mini mais c'est plus cher à équipement égal et certainement moins logeable et plus tape-cul (et les karts je connais avec la Smart ce que ça donne).
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
baronmasque
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
ah ok... Ca doit être la cible de la voiture...
Personnellement
Une des premières twingo sorties, à l'époque on nous disait que ca ressemblait un pot de yaourt à la myrtille ou un suppositoire violet... maintenant il y en a plein les rues.
Une Seat Arosa phase 2, pareil ça court pas les rues.
Une C2 que j'ai achetée car on en voyait peu, les ventes ne décollaient pas à cause du prix... mais j'en suis très déçu par les prestations et par le fait qu'on commence à en voir plein.
Une Smart qu'on a toujours, en ville c'est génial. D'ailleurs j'ai essayé une nouvelle, elles sont moins tape cul que les anciennes.


Je me suis aussi posé la question de la mini, mais à part l'image, niveau prix/prestations ce n'est pas le top. La 1007 n'était pas mal aussi... mais la finition et la consommation conjuguée à un réservoir trop petit m'ont fait peur. Et en dehors des traditionnelles C3, Clio, et future 207, je n'ai pas trouvé de voiture qui possédait ce que je recherche en équipement avec un moteur d'environ 100cv et une boite auto.
Et le côté baroque de l'ypsilon m'a aussi attiré depuis sa sortie en 2003.
Répondre