2 choix s'offrent à moi:
1) La faire chez Lancia, pour un cout de 740 euros.
2) La faire chez un mécano du coin, garage AD pour un cout de 640 euros.
Dans les 2 cas, ils me changent les courroies distri (68€ttc) + accessoire (38€ttc), 2 galets (43€ et 97€ ttc), et le galet tendeur d'alternateur (197€ ttc

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Le garage AD va chercher les pièces d'origine chez le garage Lancia qui est l'objet du 1er devis.
Donc dans les 2 cas j'ai les mêmes pièces d'origine.
La différence se joue sur la main d'oeuvre: 5h à 50€ ttc chez Lancia, 4h à 40€ttc chez AD...
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
Autre chose: aucun des 2 n'a pensé à changer la pompe à eau au passage, et le cout de celle ci est d'environ 80€ ttc, à rajouter donc aux 2 devis...
Jusqu'à présent ma Lybra a toujours connu l'entretien Lancia, et bien m'en a pris car même hors garantie j'ai eu droit à une prise en charge partielle quand j'ai eu un soucis de leve vitre, car toujours entretenue dans le réseau.
Donc je risque de perdre cet "avantage" en sortant du réseau pour la distri...
Le jeu en vaut il la chandelle, car hors Lancia j'économise quand même 100 euros?
Que feriez vous dans cette situation?