Petite question à titre informatif (peut être déjà abordée dans les 51 pages du topic ... )
Quelle est la consommation réelle d'une Musa 1.4 16V et l'agrément de conduite (reprises etc ..) ? Vaut il mieux lui préférer le 1.9 MJT ?
Forum Lancia Musa
On a le 1.9MJT, il est excellent, mais je pense que le 1.4 ne doit pas être mal non plus.........
Pour les consos, que avec des petits trajets et de la ville, il est à 6.6-7L
Sur route nationale, maxi 4.8.
Flo.
Pour les consos, que avec des petits trajets et de la ville, il est à 6.6-7L
Sur route nationale, maxi 4.8.
Flo.
Personnellement je pense que je prendrai le mazout.
Ce 1.9 n'a pas de soucis récurrent, c'est un simple multijet, avec un turbo simpe (sans géométrie variable), il marche bien, mais de façon douce, il est loin d'être démonstratif. Le 1.4 est peut être plus joueur. A toi de voir
Flo.
Ce 1.9 n'a pas de soucis récurrent, c'est un simple multijet, avec un turbo simpe (sans géométrie variable), il marche bien, mais de façon douce, il est loin d'être démonstratif. Le 1.4 est peut être plus joueur. A toi de voir
Flo.
Il me faudrait éventuellement essayer le 1.4 16V que je ne connais pas. Je "connais" le 1.9 MJT 120 que possède mon père sur une Grande Punto, qui n'est pas trop mal en effet ...
Cependant je roule et ai toujours roulé au sans plomb (actuellement Fiat Brava 1.4 12V SX et Lancia Y 1.2 LS), et j'ai vraiment l'habitude de l'essence ...
Cependant je roule et ai toujours roulé au sans plomb (actuellement Fiat Brava 1.4 12V SX et Lancia Y 1.2 LS), et j'ai vraiment l'habitude de l'essence ...
Je crois que j'ai rarement vu plus mou que ce 1,4 95 cv...
Autant dans l'Ypsilon il est très bien mais dans le Musa, c'est une cata...
Je parle de la version boite 5, pas testé la boite 6.
Autant dans l'Ypsilon il est très bien mais dans le Musa, c'est une cata...
Je parle de la version boite 5, pas testé la boite 6.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
En allant chez le concessionnaire Lancia de mon nouveau lieu d'habitation, il m'a dit de penser à changer la courroie e distribution car la voiture approche les 5 ans ( en Mars 2011) et les les 120 000 km ( Bon en fait je suis à 110 000).
Apres devis, cela couterait dans les 600 à 650 €.
Mon questionnement c'est que je compte acheter une voiture neuve en fin d'année et je me dis que ce sera un argument supplémentaire pour en demander un bon prix, non ?
Apres devis, cela couterait dans les 600 à 650 €.
Mon questionnement c'est que je compte acheter une voiture neuve en fin d'année et je me dis que ce sera un argument supplémentaire pour en demander un bon prix, non ?
Dans tous les cas, fais ta distri car il ne faut pas jouer avec ça
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro