Forum Lancia Musa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
voila on parle de toutes les lancia
je lance un topic pour les fans de musa :love:
venez et participer nombreux !!!! :hello:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
j'ai hate de recevoir ma future acquisition :love:
meme si certains detracteur dise que c'est une idea relooké
pour moi c'est une voiture qui utilise certains organes fiat
meme si c'est 70% de pieces :D

fulvia = tu disais que tu avais des bruits parasites venant de la porte et de la boite auto ??? :/
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Comme je l'ai dit sur le sujet de Fulvia, j'adore cette voiture à tel point de regretter de ne pas avoir pris de Musa à la place de mon Ypsilon.

En plus on en voit encore moins que des Y c'est dire !

Quelle version va tu prendre ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
je l'ai commandé en 1,4 16v dfs platino
full option avec pack dolce
et gps nav+ :jap:

des gens ont ils eu des problemes electriques
ou electroniques ???? :sarcastic:

pck avec mes anciennes lancia c'etait un probleme recurrent :(

PK=pourquoi tu ne changerai pas ta Y contre une musa ;)
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Mon Ypsilon a 3 mois !!!
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
avec le gps ca doit etre terrible !

oui quand j'ouvre seulement la porte conducteur, ca fait bzzzzzzzzzzzzz tres fort pendant 10 sec.
donc j'aimerais savoir si ca le fait sur toutes les Musa.

quand les rapports changent, ca fait du bruit "clac clac".

sinon hier j'ai trouvé à mes pieds une piece plastique de 10 cm sur 10 et pas moyen de trouver d'ou elle est tombée !

La semaine derniere le pneu avant gauche a crevé.

j'ai pris l'habitude de ne plus utiliser la pedale d'embrayage, a tel point qu'hier je suis monté dans mon Y, et j'ai fait craqué la boite car j'avais oublié d'embrayer.

DFS c'est cool, en plus meme en mode auto on change les rapports.
certes des fois la logique des rapports n'est pas adapté à certains endroits.
Le mode économique, est impossible à utiliser en ville, trop mou.
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
a mon avis le mode eco c'est plus pour la route :sarcastic:
sinon tu dis que lors des passages de vitesse ca fait un clac !!! [img]smile/eek.gif[/img]
pourtant dans certains essais ils disent que c'est silencieux
par contre ils disent egalement que c'est lent meme tres lent :sleep:

ps = je viens de voir depuis septembre une pub sur la musa et la ypsilon "U*A*U"
et a la fin ils disent pour 1€ ils offrent la boite auto DFS
moi qui l'ai commandé a la fin aout je n'aurais pas le droit a cette offre
j'ai appelé ma concession qui ma dit que la remise accordé comprend cette offre c'est a dire que le gars qui aurait acheté la voiture pendant la periode de l'offre a 1€ n'aurait pas eu la remise que j'ai eu ???!!!
bizarre quand meme :??:
perso j'ai eu 12% ca veut dire que le mec qui paye 1€ de boite auto n'aurait pas eu ma remise :no:
alors que moi je paye 700€ de + [img]smile/mad.gif[/img]
pour la meme boite auto !!! :(
pas tres commercial tout ca !!! :hurle:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
le passage des vitesses est un chouilla lent.
quand tu as les vitres baissées, tu entends tres bien les vitesses passer.

la mienne est de 10/2004, je l'ai acheté fin aout à 12000km pour 14500€.
elle est noire (voir photos dans le topic de ma Musa). Et la tienne quel couleur ?

oui j'ai vu aussi la pub.

sinon en mode éco, tu peux aussi avoir des accélérations franches, il faut appuyer plus fort sur l'accélérateur et la le mode éco est supprimé momentanément.

La finition est correcte, sauf dans le coffre, ou c'est pitoyable; meme dans mon Y de 96 c'est mieux fini; moi pas comprendre!
cette sorte de moquette tres fragile, recouvre aussi les coté , avec des sortes de petites trappes qui des que tu les ouvre tombent.

Tu me diras pour le Bzzzzzzzzzzzzzz si ca le fait ou pas ! ca bvient sous le capot, coté conducteur, je n'arrive pas a savoir si c'est la boite ou la centrale électrique.
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Fulvia a dit :
Tu me diras pour le Bzzzzzzzzzzzzzz si ca le fait ou pas ! ca bvient sous le capot, coté conducteur, je n'arrive pas a savoir si c'est la boite ou la centrale électrique.
Alors maintenant je sais d'ou vient ton bruit: Il vient des actionneurs de boites et/ou d'embrayage. C'est tout à fait normal sur les boites manuelles pilotées, seulement ce bruit peux être plus ou moins marqué selon les voitures. Nous avons parfois le même défaut là ou je travaille, et pour ce genre d'actionneurs de boite de vitesse, il n'y a qu'un fournisseur actuellement pour tous les constructeurs: Valéo. Ce bruit est en fait lié à l'initialisation de tes actionneurs, lorsque ceux ci sont commandés par le réseau multiplexé des autos, à chaque fois que ce réseau est "réveillé": par ex à l'ouverture d'une porte, lors de la mise du contact... tu pourras constater que tu as certainement aussi ce bruit lorsque tu coupe le moteur: la procédure d'initialisation des actuateurs à lieux à chaque réveil du réseau, à chaque mise du contact, à chaque extinction.
En résumé: Pas de panique, c'est normal!
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
fulvia = je l'ai choisi en noir bodoni ;)
j'aurais voulu perla vasari (beige)
mais le plastique noir du parechoc est pas terrible :(
sinon je te dirai si ca fait le meme bbzzzz ;)
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
Caliméro a dit :

Alors maintenant je sais d'ou vient ton bruit: Il vient des actionneurs de boites et/ou d'embrayage. C'est tout à fait normal sur les boites manuelles pilotées, seulement ce bruit peux être plus ou moins marqué selon les voitures. Nous avons parfois le même défaut là ou je travaille, et pour ce genre d'actionneurs de boite de vitesse, il n'y a qu'un fournisseur actuellement pour tous les constructeurs: Valéo. Ce bruit est en fait lié à l'initialisation de tes actionneurs, lorsque ceux ci sont commandés par le réseau multiplexé des autos, à chaque fois que ce réseau est "réveillé": par ex à l'ouverture d'une porte, lors de la mise du contact... tu pourras constater que tu as certainement aussi ce bruit lorsque tu coupe le moteur: la procédure d'initialisation des actuateurs à lieux à chaque réveil du réseau, à chaque mise du contact, à chaque extinction.
En résumé: Pas de panique, c'est normal!
pas tout à fait.
lorsque je met ou coupe le contact le bruit est court et faible.

ce bruit est vraiment casse co... !

et le cuir, il sera de quel couleur Mika ?

Calimero tu bosses dans quoi ?
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
le cuir sera marron wengé ;)
le beige est tres trop beau
car j'ai deja un gosse et en attente d'un deuxieme
et ca va etre la misere si j'avais pris en couleur claire :D

pour ton bruit personne chez lancia n'a su d'ou provient le probleme :(
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
pareil pour le cuir! j'ai une fille Aurélia qui a bientot 5 mois, et.....dans 8 mois un bébé en + !

Ils te vendent ta voiture, et apres il n'y a plus personne.
Forza Lancia
minice
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 430
Inscription : mar. 30 mars 2004 7:00 am
Localisation : MENSIGNAC
dis donc t aurais pu laisser ta femme tranquille pendant UN a quand mm
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Fulvia a dit :

pas tout à fait.
lorsque je met ou coupe le contact le bruit est court et faible.

ce bruit est vraiment casse co... !

Calimero tu bosses dans quoi ?
Les symptomes que tu citent me font vraiment penser aux actionneurs de boites (qui sont assez bref, de l'ordre de 1 à 5 secondes)... as tu le même bruit quand tu passes les vitesses manuellement, mais moteur coupé? normalement, tu dois pouvoir passer la mar, la 1ère et peux être la seconde, cela dépends de la programation voulue par le constructeur.
pour te confirmer cela, il faudrait que j'écoute ce bruit en live, par mail c'est pas évident...
sinon, je bosse dans le domaine de la recherche/dévellopement pour un grand constructeur auto, mais je ne peux en dire plus...
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Répondre