Voila tout est dans le titre du sujet je désire acheter quatres nouvelles chaussures à ma bien aimé italienne mais que prendre??? j'ai l'embarras du choix pour la chausser pour l'hiver (je parle de pneu lamelle).
Petit rappel Elle taille du 165/65/R14 mais quelle marque prendre Michelin, Good Year, Pirelli????
Je fais donc appel a vos avis éclairé, merci par avance
Quel pneu pour ma lancia y???
Perso je ne prends que du Michelin car ce sont généralement ceux qui présentent la plus grande longévité.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
- Lancia_Net
- Administrateur
Moi je suis dégouté du Michelin, si les anciennes gammes étaient bonnes, les montes energy ne présentent aucune adhérence, encore moins sur le mouillé !
Prends du Pirelli ou du Goodyear.
A+
Prends du Pirelli ou du Goodyear.
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Modérateur
meme avis que Lancia_net pour moi. Je trouve que c'est bien cher payer des Michelin pour des pneus qui se comportent comme des savonnettes sur humide... pour des pneus "classiques" maintenant pour des pneus hiver.... je n'en ai jamais acheté !
pas goodyear, sur mon Y 1.2 16V, j'avais cette m...de pneu !
je me faisais trop peur! bon les 165 R 65 son fin, mais apres je suis passé par Pirelli et c'était le jour et la nuit, surtout par temps de pluie.
je me faisais trop peur! bon les 165 R 65 son fin, mais apres je suis passé par Pirelli et c'était le jour et la nuit, surtout par temps de pluie.
Forza Lancia
-
- Modérateur
Petite précision :
Dans chaque marque pour 1 même taille, il existe plusieurs fois la même monte.... donc des 165/65 chez Pirreli peuvent être bons et d'autre Pirreli moins bons par exemple... sauf qu'en général il n'existe pas 36 000 types de pneus hiver !
Ne pas oublier que là, on parle pneu hiver........
Dans chaque marque pour 1 même taille, il existe plusieurs fois la même monte.... donc des 165/65 chez Pirreli peuvent être bons et d'autre Pirreli moins bons par exemple... sauf qu'en général il n'existe pas 36 000 types de pneus hiver !
Ne pas oublier que là, on parle pneu hiver........
Salut les gars, me revoilà, désolé de cette abscnece mais beaucoup de changements dans le boulot!!
Bon un conseille pour les pneus :
Si tu peux prends du Good year nouveau model l'aquatread, il est excellent!!
After prends du pirelli dans n'importe quel model
Sinon je conseille 2 marques qui ne se trouvent pas facilement mais qui sont excellentes ce sont FULDA et YOKOHAMA, et en + elles ne sont pas chères!!!
En ce qui regarde le Michelin, c'est vrai que c'est un pneu qui dure longtemps, mais c'est par ce qu'il est dure comme du teck, t'aura changé le moteur avant les pneus!! Mais contre partie de cette longevité : tenue de route olé olé, glisse tout le temps, sur sec et mouillé et surtout freinage rallongé!! Il n'y a qu'un seul modèle de michelin qui est top, ce sont les PILOT Sports, mais qui coutent bonbon!!
Ceux qui me connaissent savent que je connais très bien ce secteur.
a+
Bon un conseille pour les pneus :
Si tu peux prends du Good year nouveau model l'aquatread, il est excellent!!
After prends du pirelli dans n'importe quel model
Sinon je conseille 2 marques qui ne se trouvent pas facilement mais qui sont excellentes ce sont FULDA et YOKOHAMA, et en + elles ne sont pas chères!!!
En ce qui regarde le Michelin, c'est vrai que c'est un pneu qui dure longtemps, mais c'est par ce qu'il est dure comme du teck, t'aura changé le moteur avant les pneus!! Mais contre partie de cette longevité : tenue de route olé olé, glisse tout le temps, sur sec et mouillé et surtout freinage rallongé!! Il n'y a qu'un seul modèle de michelin qui est top, ce sont les PILOT Sports, mais qui coutent bonbon!!
Ceux qui me connaissent savent que je connais très bien ce secteur.
a+
Merci pour tous vos renseignements, je vais surement prendre du Pirelli pour la simple et bonne raison que c'est plus diffusé que des Fulda et des Yokohama mais je ne remets pas en cause leur qualité.Quant au Michelin c'est bien cher pour ce que c'est et je sais de quoi je parle j'habite à clermont -fd capitale mondiale du pneu et surtout du michelin ici tout le monde jure que par ca sans jamais remettre en cause la qualité du produit
-
- Modérateur
Nos emplètes sont nos emplois....
Allez dire ça à ceux qui achètent français (oui Môssieur) quand ils ont une Renault Modus dans leur garage..... aucune Modus n'est produite en France, d'ailleurs il n'y a qu'un seul site en Espagne si mes souvenirs sont bons.
Allez dire ça à ceux qui achètent français (oui Môssieur) quand ils ont une Renault Modus dans leur garage..... aucune Modus n'est produite en France, d'ailleurs il n'y a qu'un seul site en Espagne si mes souvenirs sont bons.
Et en plus presaue aucune Française est équipée en Michelin, sauf Citroën qui appartient à Michelin à 35%. Renault et pigeot montent en série Continental ou Good Year!!
Et puis il faudrait me dire à quel % Michelin fabrique ses pneus en France!!??? Ok Clermont Ferrand il y a le siège et une Usine, mais quand je regarde les tailles les + courantes et répandues, elles sont toutes fabriquées aux 4 coins de la planète!!
Et puis il faudrait me dire à quel % Michelin fabrique ses pneus en France!!??? Ok Clermont Ferrand il y a le siège et une Usine, mais quand je regarde les tailles les + courantes et répandues, elles sont toutes fabriquées aux 4 coins de la planète!!
- colin chapman
- Y10
Bonsoir,
qu'en est-il des pneus actuels pour une Ypsilon?
Je dois racheter 4 pneus été à mon épouse. Je voulais reprendre des Pirelli P6 pour l'aspect d'origine, mais j'ai été un peu déçu sur le mouillé.
Avez-vous des expériences récentes?
qu'en est-il des pneus actuels pour une Ypsilon?
Je dois racheter 4 pneus été à mon épouse. Je voulais reprendre des Pirelli P6 pour l'aspect d'origine, mais j'ai été un peu déçu sur le mouillé.
Avez-vous des expériences récentes?
Je reste sur le même avis qu'en 2005 !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande