flexible d'essence

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
vectra b
Y10
Y10
bonjour , j'ai trouver la fuite d'essence sur ma 2.0 il s'agit du flexible d'essence qui ceux trouve a la rampe d'injection ( le plus gros )
ma question est comment le retiré coté rampe ces bon mais du coté réservoir je voie pas comment le démonter
psal24
Modérateur
Modérateur
Ces flexibles sont à changer en gros tous les 10 ans car sinon ils deviennent poreux... surtout en cas de longue immobilisation de l'auto.

De mémoire, cette durite (y a 2 je crois d'ailleurs) va de la rampe vers le coté gauche du moteur en haut quand on est en face pour rattraper la tuyauterie en métal.
vectra b
Y10
Y10
oui ces bein ceux lui la mais comment le démonté ?

le mein est bein poreux et sa fuit pas mal
psal24
Modérateur
Modérateur
... Me rapelle plus je l'ai fait il y a tellement de temps.... je sais que j'en ai bavé pas mal pour le démonter sur uné épave pour récupérer la pièce mais que sur ma voiture j'avais fait ça barbare pour gagner du temps...

Je me souviens qu'il n'y avait pas des masses de place et qu'il fallait réussir à dévisser la durite qui rentre justement dans le tablier de la voiture presque à ce moment là ! de l'autre coté je crois qu'elle n'est que emanchée dans un autre tuyau métalique....
vectra b
Y10
Y10
j'ai regardé et a prenier vue il doit ceux démonter le flexible au bord de la rampe il y a un tuyau métalique
j'ai commandé la piéce j'encerait plus
geraldo
Ypsilon
Ypsilon
salut !

j'ai fait changer cette durit hier sur ma voiture !
effectivement, elle suintait l'essence au niveau du régulateur de pression, et elle était toute sèche et poreuse...
le gars en a bavé, mais il ne m'a pris que 10 euros en cash...
demande à un petit garagiste "du coin", cela t'évitera de te faire ch....
Dedra 2000 Turbo
vectra b
Y10
Y10
ceux flexible et l'arrivé ou le retour d'éssence ??
Répondre