Lancia Ypsilon 1.4 16v B-colore

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
maori
Y10
Y10
Bonjour, voici mon premier message...
J'aimerais avoir votre sentiment sur cette voiture que je vient d'acheter...après avoir longuement hésité avec la Mini et la Polo.
Sa beauté m'a séduit ainsi que la présentation générale qui me semble soignée. Je ne sais pas ce que donnera le moteur en agrément ainsi qu'en performance.
Je ne l'ai malheureusement pas essayé...En ce qui concerne la couleur, j'ai opté pour le marron/gris (que l'on ne voit pas beaucoup). Voilà, je l'attends avec impatience.. 2 mois pour le délais de livraison
pk
Lybra
Lybra
Bienvenu,

Tu as fait le bon choix et je suis content car il y a de plus en plus d'Ypsilon sur le forum. Il faut dire que l'on partait de bien bas.

Franchement, comparé à une Polo et une Mini toutes les deux archi vues, il n'y a pas à hésiter surtout pour une B Colore.

Le 1.4 est très bien :clap:

:hello:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
shooby
Thesis
Thesis
Donc c'est une comme ça que tu a :

Image

Est-ce que cela existe l'association crème/bleu ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
maori
Y10
Y10
La couleur du toit sera la même, par contre la robe sera grise et non bleue.
Les combinaisons disponibles sur Ypsilon B.colore : Ivoire/rouge, Ivoire/marron, gris/marron.
J'ai une photo de disponible..comment l'envoyer ? et comment afficher un avatar ? Merci...
pk
Lybra
Lybra
Je crois qu'il n'y a que 3 associations possibles dont celle que tu nous montres.

Vanille Fraise
Vanille Chocolat
et cette dernière.

Je crois que c'est ça. A noter que dans le peu d'Ypsilon que j'ai vu en B Colore, je n'en n'ai jamais vu comme celle de la photo.
Les deux premières, oui. Je pense que c'est la Vanille Fraise qui se vend le mieux.

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
pk
Lybra
Lybra
Maori a dit : La couleur du toit sera la même, par contre la robe sera grise et non bleue.
Les combinaisons disponibles sur Ypsilon B.colore : Ivoire/rouge, Ivoire/marron, gris/marron.
J'ai une photo de disponible..comment l'envoyer ? et comment afficher un avatar ? Merci...
On a répondu en même temps :crazy:

shooby
Thesis
Thesis
PK a dit : Je pense que c'est la Vanille Fraise qui se vend le mieux.
Cela t'etonnes ;)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pk
Lybra
Lybra
shooby a dit :

Cela t'etonnes ;)
Je trouve que celle que tu as mis en photo est classe.

Je n'aime pas trop la vanille fraise, c'est d'ailleurs celle que j'avais vu en concession et qui m'avait poussé à ne pas prendre de B Colore.

Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Pour moi c'est la verions marron / gris ou celle présentée par Shooby qui est la plus réussie...

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
shooby
Thesis
Thesis
PK a dit :

Je trouve que celle que tu as mis en photo est classe.

Je n'aime pas trop la vanille fraise, c'est d'ailleurs celle que j'avais vu en concession et qui m'avait poussé à ne pas prendre de B Colore.
Non je disais ça car vanille fraise, ça c'est un programme alléchant ... quoi que si quelqu'un préfère vanille chocolat je ne lui en voudrait pas ;)

Par contre j'aimerais bien voir la sellerie de la version gris/marron car je ne les aient pas encore vu sur le web
baronmasque
Y10
Y10
Bon choix, perso j'ai une vanille fraise depuis 10 jours.
Quelle boite? manuelle ou DFS?
Sinon je n'ai fait que 600km avec ce 1.4 et boite DFS. Donc difficile de dire car il ne développe encore pas toute sa puissance.
Mais en gros, je dirais:
1)Je ne pige pas trop le style de conduite dans les journeaux automobiles, ils la donnent pour 8.2 à 8.9L/100km selon les modèles, perso avec un mix Strasbourg centre ville, nationales à 110 et autouroute à 130 ainsi que routes de montagnes dans les Vosges, j'ai fait 7.0L/100km sur le deuxieme plein et sur le premier j'avais fait 7,5L/100km. Sur autoroute par contre d'après l'ordinateur de bord on se stabilise autour de 8L/100km mais est il exact?
2)Le moteur a de très bonnes reprises en 4ème sur route, en 5eme c'est plus mou.
3)En ville c'est très nerveux sur les 3 premiers rapports.
4)C'est aussi assez élastique, on peut presque toujours rester en 3eme sur route de montagne.
5)Le moteur est très latin, il aime monter dans les tours ( ça se sent même si je ne l'ai pas trop poussé haut vu qu'il est neuf).
6)Il demande un petit temps de rodage pour développer sa puissance max, hier par exemple je le sentais un peu plus nerveux.
7)Il ne faut pas oublier que c'est un moteur de 95CV pour tracter un voiture haute et lourde, donc ça n'est pas un dragster. On a quand même de bonne accélérations. Une mini de 90CV semble un peu plus nerveuse mais consomme plus.
maori
Y10
Y10
Merci pour ces explications forts détaillées...An niveau de la consommation, j'aurai quelque chose de similaire car j'habite en région parisienne(77) avec pas mal de routes de campagne, de nationales et un peu d'autoroute pour mon quotidien.
Mon kilométrage se limitant à 10 000 km/an, c'est à dire pas beaucoup,j'ai choisi la boite manuelle après avoir hésité avec la DFS. Ce sera mieux sur les petites routes...
J'ai égalemnt hésité entre la série oro, Momo design et B.colore, toutes les trois au même prix mais à équipements différents.Quand à la couleur de la voiture et des sièges, le gris/marron, c'est pas commun (pas encore vu) et...peut-être moins salissant ;) .
Enfin, j'espère avoir la voiture autour du 14 Avril (2 mois pour les délais de livraison).
Répondre