Page 1 sur 3

Publié : jeu. 18 oct. 2007 12:37 pm
par thesisenpanne
Est ce que l'un d'entre vous aurait entendu parler de pb d'électronique sur les thesis?
J'ai une thesis 2.0 turbo de sept 2003 acheté d'occasion (7000km)
il y a 2 ans 1/2 et depuis plus d'un 1 1/2 j'ai de gros soucis que mon garage Lancia ne peux pas résoudre. Ma thesis a déjà passé plus de 3 mois au garage...
Le service client Lancia France ne répond pas à mes appels et à mes courriers.
Que puis je faire??

Publié : jeu. 18 oct. 2007 12:45 pm
par Lancia_Net
Tu l'as acheté ou ?

Publié : jeu. 18 oct. 2007 1:00 pm
par thesisenpanne
Dans une concession Lancia. C'était la voiture du Directeur...

Publié : jeu. 18 oct. 2007 3:23 pm
par pop84
thesisenpanne a dit : Est ce que l'un d'entre vous aurait entendu parler de pb d'électronique sur les thesis?
J'ai une thesis 2.0 turbo de sept 2003 acheté d'occasion (7000km)
il y a 2 ans 1/2 et depuis plus d'un 1 1/2 j'ai de gros soucis que mon garage Lancia ne peux pas résoudre. Ma thesis a déjà passé plus de 3 mois au garage...
Le service client Lancia France ne répond pas à mes appels et à mes courriers.
Que puis je faire??
J'ai cru que t'avais racheté la mienne en lisant ton message. J'ai eu une 2 litres turbo (voiture de société) avec les pires emmerdes. Elle avait été achetée en décembre 2003 et à partir de l'été 2004 l'électronique a commencé à faire n'importe quoi.
Après être passée je ne sais combien de fois au garage en 6 mois , Novella l'a rachetée et en échange nous avons pris une JTD 185 CV. Le pire c'est qu'ils n'ont pas vraiment fait d'efforts sur la ristourne.
Avec la JTD nous avons eu quelques petits problèmes au début mais maintenant ça va.
Enfin mes parents ont acheté une 3,2 L d'occasion en Allemgane (avec 2 500 KM compteur seulement) et je te laisse deviner :elle sort du garage car le boîtier de direction était mort, les sièges chauffants ne marchaient plus....Enfin bon ça semble réparé et en plus nous avons pris l'extension de garantie.

En résumé, voiture exceptionnellle mais à la fiabilité catastrophique, surtout pour les premiers modèles (un mécano de Copada me l'a confirmé). Apparemment quand l'électronique déconne ils sont dépassés. Il y a aussi JIMMY92 qui a eu des problèmes avec la sienne sur ce forum (mais ça venait du moteur chez lui...).

Comme solution, essaie de voir s'ils peuvent te faire une reprise. Sinon tu peux toujours contacter le siège à Turin, je sais que c'est eux qui avaient fait pression sur FIAT France pour me faire un échange.

Pour le reste si veux plus d'infos tu peux m'envoyer des MP.

Publié : jeu. 18 oct. 2007 4:19 pm
par pk
Ce sont surtout les premiers modèles qui ont été concernés.
Pop84, tu n'as pas eu de problèmes sur celle d'après ?

Publié : jeu. 18 oct. 2007 6:53 pm
par pop84
PK a dit : Ce sont surtout les premiers modèles qui ont été concernés.
Pop84, tu n'as pas eu de problèmes sur celle d'après ?
Chez Copada ils m'ont dit qu'ils ont effectivement eu d'énormes problèmes avec le multiplexage des premières Thésis et que c'était un peu la catastrophe.

Pour mon actuelle voiture de société (la JTD 185 CV achetée en septembre 2006) j'ai quand même eu quelques problèmes,mais rien qui m'empêche de rouler (sauf 2 mois après son achat où ils ont dû changer la pompe à eau) comme ce fut le cas avec la 2 litres turbo.
La JTD était chez Copada il y a un mois pour un problème de GPS. Celui-ci se déconnecte et se réinitialise brutalement (ça le faisait aussi sur la 2 litres turbo), le problème est réapparu il y a deux jours mais bon ça me gonfle de retourner chez eux une nouvelle fois (d'autant plus que ça déconne peu).

Sinon pour la 3,2 L de mes parents elle date de 2005 et bon, avec le faible kilomètrage qu'elle a j'espérais ne pas avoir à la déposer chez Copada un mois après son achat.

Mais bon j'aime tellement la Thésis que je lui pardonne tout ou presque (enfin en même temps ses pannes ne m'ont jamais coûté un €, si cela avait été le contraire j'aurais probablement été moins indulgent).

Publié : ven. 19 oct. 2007 12:08 am
par mika
des problemes avec le nav+
ca me rappel ma panne que je n'ai toujours pas montré a mon garage
dailleurs je l'ai acheté a copada
avant mon achat j'avais dit au commercial que les lancia avaient pas mal d'ennuis electronique
et il m'a repondu que les techniciens de leur garage etait tres pointus sur la question
bref je n'y croyais pas trop et en plus ca confirme bien ce que je pensais de l'electronique italienne ...

Publié : ven. 19 oct. 2007 2:49 pm
par thesisenpanne
Lorsque les problèmes ont commencé, elle était encore sous garantie constructeur mais le garage a fait trainer et aujourd'hui elle ne l'est plus...
Je l'ai emmené pour la révision annuelle fin aout dans un autre garage Lancia et en la récupérant, j'ai constaté de nouvelles pannes : toutes les commandes au volant ne fonctionnent plus, la mémoire des sièges et le fonctionnement des vitres électriques connaissent une temporisation anormale...
Lorsque je suis retourné au garage, ils m'ont répondu qu'ils ne voulaient plus voir cette voiture, qu'ils ne pouvaient pas la réparer car pour eux, c'est le garage où je l'ai acheté qui doit continuer à la réparer.
C'est hallucinant, un garage Lancia qui refuse de réparer une Lancia. ont il le droit?

Publié : ven. 19 oct. 2007 2:56 pm
par thesisenpanne
Mika a dit : des problemes avec le nav+
En mars dernier, après l'avoir emmené une nouvelle fois à la concession Lancia pour une série de test électronique, ils m'ont confirmé qu'il y avait un pb avec le connect. Ils m'ont alors indiqué qu'il fallait le changer (3400 euros)et que Lancia France dans son immense générosité en prenait la moitié à sa charge... Lors de l'achat, j'ai souscrit une prêt auprès de Fiat Crédit France uniquement pour pouvoir bénéficier d'une extension de la garantie. Cette extension est valable pendant la durée du prêt (5ans). Or dès qu'il y a un pb, cette garantie ne marche pas sans que j'ai la moindre explication du garage.
J'ai vraimment l'impression d'être pris pour ce que je ne suis pas...

Publié : ven. 19 oct. 2007 3:03 pm
par frollo2
C'est surprenant ça... j'ai eu une garantie avec ma Lybra achetée dans le réseau "expert je sais pas quoi" et elle prenait TOUT en compte sauf pièces d'usure.
Et pour l'electronique, ça stipulait "tous les accessoires electroniques d'origine". Et c'est bien tombé : il a fallu changer tout le bloc autoradio/afficheur... à la toute fin de cette garantie et ça coute un oeil !
Ils m'avaient proposé aussi cette extension de garantie égale à la durée de mon crédit mais ça m'avait semblé plutôt cher donc j'ai refusé sans prendre le temps de lire les "petites lignes d'exclusion"...

Publié : ven. 19 oct. 2007 4:45 pm
par thesisenpanne
L'expert de notre assurance qui a été missionné nous a expliqué que ce type de garantie était en fait à la charge du garage vendeur. Ce qui signifierait que c'est le garage qui paie les réparations. Je ne sais pas si c'est vrai...

Publié : ven. 19 oct. 2007 6:38 pm
par a200tq
Hop petit courrier recommandé à Fiat Credit France avec délai assez court et tu vois ce que ça donne.

Publié : sam. 20 oct. 2007 1:46 pm
par lybravou
Pfff partout c'est pareil ... c'est vraiment du foutage de gueule !
Bon courage quand même.

Publié : sam. 20 oct. 2007 2:15 pm
par evomadras
le problème avec les batailles d'experts c'est que ca peut durer longtemps.

Publié : dim. 21 oct. 2007 12:36 pm
par caliméro
C'est pas que sa peut durer longtemps, c'est sur que ca dure longtemps... Mon beauf est en procès, expertise/contrexpertise et compagnie depuis 2 ans et demi pour sa 607 V6...