Fiabilité Thesis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
andrigoff
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : dim. 06 mars 2005 7:00 am
Localisation : PARIS
faut voir, on parle souvent plus des trains qui arrivent en retard...
c'est pourquoi je demandai à tout ceux qui en ont une de nous dire leurs expériences, mauvaise, mais aussi les bonnes.

car j'ose espérer qu'il y ai quand même quelques autos qui fonctionnent correctement.

Pour info, je n'ai jamais eut de souci sur mes lancia...
maintenant il est sur que le service après vente est proche du néant en ce qui concerne la prise en charge du client...
- Volvo XC 90 2.5T, xenium, de 2006 (164 000km). Depuis 2014
- Audi A3 2.0FSI, ambiente, de 2005 (96 000 km). Depuis 2012 ==> a vendre!!

Voila mes précédentes Lancia, <br /><br />
à savoir dans l'ordre:<br /><br />
<br /><br />
- Y10 1.0l fire (je sais plus...)<br /><br />
- Lybra 1.9jtd (2001)<br /><br />
- Kappa SW 2.4 jtd (1998)<br /><br />
- Lybra SW 1.9 jtd (2000)<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
- Delta 1.9 td HPE (1995)
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
> POP 84: J'ai eu le message "vidanger huile moteur" 1000 kms apres la révision: en fait, l'ordinateur de bord non remis à jour par le garage lors de l'intervention des 40000 kms.

J'ai eu aussi le message "reglage assiette de phare en panne, se rendre à l'atelier", il s'affichait de temps à autre, pas sytématique. Defaut "effacé" pas le garage, non revenu depuis mais bon cela ne fait qu'1 semaine qu'elle est sortie de l'atelier... Ils ont controlé le circuit de charge, RAS.

Surtout le gros morceau, le lecteur CD/GPS qui ne lit plus rien du tout. Avant, il lisait très bien, depuis septembre 2009, il lisait quand il avait envie, depuis novembre 2009, ben il ne veut plus rien lire.

Plus des problemes de tremblements sur autoroute, très amplifiés lors de freinage. Ces tremblements arrivent d'un coup, puis disparaissent comme ils sont venus. Controlé également par le garage: Disques non voilés, variation d'épaisseur des disques correct, équilibrage des roues correct, équilibrage / alignement des transmissions / cardans etc correct, serrage des éléments de trains roulants correct... Bref, un défaut mystère.

Pour résumer, la Thésis est aussi captivante que capricieuse! A voir tous ces petits problème, j'ai envie de m'en débarasser, mais des que je la regarde et que je suis au volant, ben je peut plus m'en passer!

Aucune autre auto ne me fait cela (hormis notre K coupé qui allie tout cela avec une fiabilité sans soucis!).

Mais le long terme m'inquiète, quand je vois tes soucis + d'autres infos recues d'un autre proprio de Thésis bien renseigné qui concerne des casse de boite auto vers les 150000 kms...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
La boite auto de la Thesis a été montée sur les 166 pourtant non ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
en ce qui me concerne voici mes anomalies:
- défaillance skyhook ce rendre a l'atelier (de temps en temps lorsque la voiture est chaude)
- le rétro éclairage de l'écran 16/9 qui met du temps a s'allumé parfaitement.
- depuis peu une des commandes du volant (avancer a la piste suivante) ne marche plus,bizarre.
- le part soleil arrière ne rentre plus convenablement.
- défaillance variosteer assez rare mais qui doit être du a ma batterie qui est bonne a changer)

mais sûr la route je n'ai rien a signalé

je n'ai fais que 6000 km en un an, ces petits défauts je m'y suis habitué.demain je change la batterie, je pense que ça réglera quelques problèmes.je vous tien au courent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Concernant les boites autos, c'est une ZF, je ne me rappelle plus précisément de la version, peut-être 5HP22 mais c'est à vérifier.

Bref, elle fait partie des quelques boites soi-disant lubrifiée à vie. Cette préconisation ne doit surtout pas être respectée et la boite vidangée régulièrement (tous les 40 000 km environ).

Alors effectivement, une boite HS à 150 000 km aura bien été lubrifiée à vie, mais je trouve ça un peu court comme vie moi.

Les constructeurs qui prônent la lubrification à vie des BVA sont à côté de la plaque. Et d'ailleurs, les mécanos sachant faire autre chose que de déclarer HS la boite en cas de souci sont extrêmement rares.

Pourtant, une BVA s'ouvre, se répare et ne casse pas !

En vidangeant régulièrement et en respectant les règles de conduite de ces engins (toujours passer sur D, R ou P à l'arrêt complet et moteur au ralenti), il n'y aura pas de soucis.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
andrigoff
Y10
Y10
Messages : 143
Inscription : dim. 06 mars 2005 7:00 am
Localisation : PARIS
pas facile de trouver des mécanos qui mettent le nez dans une boite auto...

que pensez vous de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/46208026.htm?ca=12_s
- Volvo XC 90 2.5T, xenium, de 2006 (164 000km). Depuis 2014
- Audi A3 2.0FSI, ambiente, de 2005 (96 000 km). Depuis 2012 ==> a vendre!!

Voila mes précédentes Lancia, <br /><br />
à savoir dans l'ordre:<br /><br />
<br /><br />
- Y10 1.0l fire (je sais plus...)<br /><br />
- Lybra 1.9jtd (2001)<br /><br />
- Kappa SW 2.4 jtd (1998)<br /><br />
- Lybra SW 1.9 jtd (2000)<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
- Delta 1.9 td HPE (1995)
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Caliméro a dit : Pour la mienne, lecteur GPS mort (3500 euros)
Aie :/
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Bon, lecteur changé, GPS de nouveau fonctionnel. Au final, participation Lancia de 50% sur la pièce, et une participation de mon concess en tant qu'adhérent Lancia Net.

GPS changé mercredi dernier, facture à suivre car je n'ai pas encore le montant de la participation spéciale Lancia Net.

Info intéressante toutefois: Le changement du module GPS est plug and play: aucun code ni branchement de valise n'est nécessaire! Cela parrait halucinant quand on connait le cout d'un module connect...

Bref, la prochaine fois je le fais moi même, cela se fait en moins d'1/2 heure...

Suite à ce changement, je me retrouve avec le nouveau logo Lancia, et certains menus sont très légèrement différents. J'ai aussi remarqué que l'aiguille de la conso instantanée est plus fluide dans son mouvement, elle ne fait plus le "yoyo", son mouvement semble lissé. A priori, en changeant le connect, cela mets aussi à jour le logiciel can/van de la voiture, car c'est lui qui est le noeud central du système multiplexé. > les bugs électroniques ont du être corrigés à cette occasion.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Répondre