je viens de faire l'acquisition (risquée mais si tentante) d'une Kappa 3.0 l, et j'aurais bien besoin de conseils. Voici d'abord quelques précisions : c'est un modèle 96 à boîte mécanique, à mon avis une LS (sièges manuels) et non une LX contrairement à ce qu'affirmait le vendeur. Elle est de couleur bordeaux par temps sombre, framboise (je préfère) par temps clair.
Je parlais de risques, car il ne la possédait que depuis quelques mois, sans la moindre facture, sinon celle de la vente par un garage, avec un kilométrage certifié (?) de 70000 km (73000 à présent). Là-dessus, je suis un peu dubitatif, mais le prix très alléchant m'a décidé.
Le CT est vierge, l'intérieur en très bon état, l'extérieur passable : quelques griffures profondes, des amorces de piquages sur les chromes, la trappe à essence fendue (forcée), les jantes moyennes. J'avais le même style de jantes à bâtons sur ma regrettée Thema (mais ici elles sont en 15" et à 5 trous), et elles avaient le même symptôme : des cloques qu'un ponçage maladroit avait encore enlaidies.
Au niveau de l'équipement, j'ai été stupéfait de ne pas trouver d'ouverture à distance !
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
Un problème non signalé par le vendeur : la centralisation n'agit pas sur la portière arrière gauche. Connaissez-vous un remède sans dégarnir dans l'immédiat ?
Venons-en au plan mécanique. Je trouve l'auto plutôt bruyante. L'échappement est peut-être en cause, mais un grondement sourd survient en prise même à bas régime. Le bruit du V6 est certes agréable, mais à 110 km/h, il faut nettement élever la voix. La boîte serait-elle fatiguée ?

Enfin, y a-t-il moyen de juger de l'état de la distribution afin de savoir si elle a été remplacée récemment ?
Cela fait pas mal de questions, mais je suis certain que les passionnés me répondront volontiers, et je les en remercie d'avance.
A bientôt
![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)