ça y est, j'ai une Kappa V6 et j'ai besoin de conseils !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
caradec
Y10
Y10
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition (risquée mais si tentante) d'une Kappa 3.0 l, et j'aurais bien besoin de conseils. Voici d'abord quelques précisions : c'est un modèle 96 à boîte mécanique, à mon avis une LS (sièges manuels) et non une LX contrairement à ce qu'affirmait le vendeur. Elle est de couleur bordeaux par temps sombre, framboise (je préfère) par temps clair.
Je parlais de risques, car il ne la possédait que depuis quelques mois, sans la moindre facture, sinon celle de la vente par un garage, avec un kilométrage certifié (?) de 70000 km (73000 à présent). Là-dessus, je suis un peu dubitatif, mais le prix très alléchant m'a décidé.
Le CT est vierge, l'intérieur en très bon état, l'extérieur passable : quelques griffures profondes, des amorces de piquages sur les chromes, la trappe à essence fendue (forcée), les jantes moyennes. J'avais le même style de jantes à bâtons sur ma regrettée Thema (mais ici elles sont en 15" et à 5 trous), et elles avaient le même symptôme : des cloques qu'un ponçage maladroit avait encore enlaidies.
Au niveau de l'équipement, j'ai été stupéfait de ne pas trouver d'ouverture à distance ! [img]smile/eek.gif[/img] Le capteur sur le plafonnier indiqué dans le livre de bord est absent ; pourtant les clés sont équipées d'un plip… Pas d'alarme non plus, malgré la présence sur la console de la diode verte. Avez-vous des précisions là-dessus ?
Un problème non signalé par le vendeur : la centralisation n'agit pas sur la portière arrière gauche. Connaissez-vous un remède sans dégarnir dans l'immédiat ?

Venons-en au plan mécanique. Je trouve l'auto plutôt bruyante. L'échappement est peut-être en cause, mais un grondement sourd survient en prise même à bas régime. Le bruit du V6 est certes agréable, mais à 110 km/h, il faut nettement élever la voix. La boîte serait-elle fatiguée ? :/
Enfin, y a-t-il moyen de juger de l'état de la distribution afin de savoir si elle a été remplacée récemment ?
Cela fait pas mal de questions, mais je suis certain que les passionnés me répondront volontiers, et je les en remercie d'avance.
A bientôt [img]smile/yawn.gif[/img]
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
hello
bienvenue dans le monde des kappa qui est vraiment une excellente auto .
pour repondre de suite a tes problemes de pilp , il y a d origine une ouverture a distance , je l avais sur ma 2.4 td de 1996 , donc obligée qu elle soit sur une 3.0 l .
seulement il y a peut etre une panne ? pour ce qui est de la porte ar qui s ouvre pas c est le moteur d ouverture qui est hs une panne frequente sur la kappa ( j ai eu 3 serrures a changer sur ma 2.4 !)
ensuite la diode verte est l antidemarrage et non l alarme , sur mon coupé actuel qui est equipé de l alarme (c est une option ce n est pas en serie ) j ai bien le voyant vert et le rouge .
pas d opinion pour ce qui est du bruit !
ps : ton prix d achat devait etre interessant quand meme ! :fume:
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
La Kappa LS n'a pas de télécommande d'origine si elle n'a pas l'option alarme, c'est facile à voir, sans alarme la diode centrale est toujours verte, avec, elle passe au rouge !

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
caradec
Y10
Y10
Ni alarme, ni ouverture à distance, donc ? :(
Mais à quoi servent donc les clés à plip (qui s'allument !) et la diode qui reste désespérément verte ?
Là, je suis déçu, mais merci de vos réponses.
S'il y a d'autres avis...
marco68
Musa
Musa
c'est vrai que pour la centralisation c'est la merde
dirige la cle vers le plafonier et touche la vitre ca a tres peu
de distance regarde pour reinaliser les cle avec le capteur du plafonier :hurle:
LANCIA KAPPA 2.4 TD
rick
Y10
Y10
Bonjour,
Félicitation pour ton acquisition.
J'interviens dans ton post car je viens également d'acheté en occasion une Lancia Kappa 2.4 de 1995.
J'ai également un problème avec l'ouverture centralisée.
Elle ne fonctionne pas. Il faut que j'utilise les clés.
En regardant de plus près, j'ai remarqué à l'arrière du véhicule (dans le coffre) qu'il y a une alarme.
Est-il possible de remettre au moins l'ouverture centralisée par plip sans passé par Lancia ?
Merci pour vos réponses.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Si ta clé éclaire vert, ce n'est pas un plip, juste un gadget pour voir la serrure la nuit.

Si tu as un plip, la led de lé clé n'est pas verte, mais rouge !

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
rick
Y10
Y10
Le vendeur m'a remis trois clés.
Deux avec une petite lumière verte quand on appuie dessus et une avec un boitier éléctronique complètement déglingué (que je n'ai pas essayé).
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
:??: ma kappa LS 2.4 diesel de 03/96 avait en serie l ouverture par pilp , mais pas d alarme .
pour ce qui est de la couleur de la led au tableau de bord et non sur la clé , j ai ma coupé qui a l option alarme j ai donc deux couleurs de led au tableau
la verte qui s allume des que le moteur est coupé , porte fermés ou ouverte .
la rouge (c est la verte qui devient rouge) dés l activation de l alarme ,fermeture des portes .
la led des clés est bien rouge (sur mes deux kappa) .

quand je desactive l alarme dans le coffre (au boitier) , je n ai plus les clignotants qui s allume a l ouverture ou fermeture des portes par contre le pilp fonctionne toujours , la led du tableau de bord est verte et non rouge .
les leds des clés toujours rouge .

normalement 4 clés sont fournies avec l auto ,
2 clés pilp a telecommande
1 clé "parking" qui doit normalement ne pas ouvrire la boite a gant et le coffre .
1 clé "master" rouge qui sert a la maintenance de l antidemarrage .

voila vous savez tout ;)
caradec
Y10
Y10
Bon, en ce qui concerne la mienne, en faisant la synthèse de vos réponses, je me fais une raison : je n'ai ni capteur au plafonnier, ni boitier dans le coffre, et que des diodes vertes tant sur la console que sur les clés, donc ni télécommande, ni alarme.
Pas gentil, Monsieur Lancia.
Merci encore de vos réactions, et à bientôt pour un prochain sujet sans doute.
Répondre