Fumée blanche et perte d'eau sur Dedra 1.9 td
J'ai un petit soucis ( peut être gros ) ma dedra c'est mise a fumée blanc ( très leger ) lorsque je suis au ralentit , de plus elle consomme de l'eau. j'ai regarder mon huile elle est niquel pas de maillo... on ma dit que ça pouvai etre le join de culasse ou la culasse elle meme je voulais savoir si y'avai pas autres chose de possible merci...
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joint de culasse. regardes ton bocal de liquide refri tu seras fixé au vu de sa couleur.
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Moi aussi je dirais joint de culasse.
N'attends pas trop pour agir. Par contre au niveau de la couleur du liquide pourrais tu être plus précis ?
N'attends pas trop pour agir. Par contre au niveau de la couleur du liquide pourrais tu être plus précis ?
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Si joint de culasse HS, ton bocal de liquide refri doit ressembler à un yaourt pourri... bref, couleur marron, avec de la patte/mousse dedans. PAr contre, en aucun cas il ne doit sentir le gazole, quand un joint de culasse est HS, c'est l'huile moteur qui se mélange au liquide et non le carburant.
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Regades dans ton bocal, la couleur n'est pas forcement degeu. Si tu as des bulles qui refoulent par le tuyau de retour, difficile à voir sur la Dedra (si c'est le meme systeme que la Delta). Si tu ne vois pas bien, il faut que tu enleves le tuyau de retour du vase d'expension et que tu le mettes dans un bocal si tu as des bulles = joint de culasse. (verifies à chaud), quand tu fais ça, assures toi que quelqu'un mette de l'eau dans le vase d'expension au fur et à mesure pour s'assurer que la pompe à eau ne prenne pas d'air, ce qui fausserait le diagnostique.
Regarde aussi toutes les durites, pas de traces verdatres (si ton produit est vert) regardes bien à l'interieur de la voiture si ce n'est pas le radiateur de chauffage qui fuit.
Ton moteur chauffe-t-il quand tu pousses un peu, si non le joint de culasse est bon.
Bon courage @+ Fred
Regarde aussi toutes les durites, pas de traces verdatres (si ton produit est vert) regardes bien à l'interieur de la voiture si ce n'est pas le radiateur de chauffage qui fuit.
Ton moteur chauffe-t-il quand tu pousses un peu, si non le joint de culasse est bon.
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Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
J'ai un refoulement d'air qui se fait aussi par la durite de départ, de temps en temps une bulle remonte dans la vase d'expension à travers la durite de départ, le truc c'est que des fois elle fume ( mais c'est très leger ) quand je suis a l'arret et d'autre fois elle ne fume pas
La fumée ce n'est que si tu as de l'eau qui penetre dans les cylindres. Le + souvent c'est la pression des cyl. qui est + importante qui refoule dans le liquide de refroidissement. D'ou les bulles dans le vase d'expansion, si tu as des bulles qui remontent par la durite de depart, c'est que le jt de culasse est NAZE.
Desole de t'annoncer une mauvaise nouvelle, mais c'est ce qui ce passe.
La fuite est minime pour le moment, mais si tu ne fais rien, ça ne va pas s'arranger.
Demontage imperatif ou si tu n'as pas de scrupule, VENTE immediate.
@+ Fred
Desole de t'annoncer une mauvaise nouvelle, mais c'est ce qui ce passe.
La fuite est minime pour le moment, mais si tu ne fais rien, ça ne va pas s'arranger.
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@+ Fred
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Je pense que ton jt de culasse est en train de lacher, si tu as des bulles qui remontent dans ton vase d'expansion (et que ton liquide est encore propre).
Il y a differentes façons de claquer un jt de culasse:
Entre eau et cylindre = bulles dans le vase + fumées blanches.
Entre eau et huile = mayonnaise dans le vase ou dans l'huile (jt claqué sur le retour d'huile ou sur la montée d'huile =pression)
Entre huile et cylindre + rare et + difficile a detecter
J'espere que ça t'aide à comprendre ce qui ce passe meme si ça ne t'aide pas dans ton probleme. Il y a un outil qui permet de verifier à coup sur, tu mets to vase d'expension sous pression et tu regardes si la pression baisse, si ça baisse et que tu n'as aucune fuite visible et que le moteur fume blanc quand tu demarres, = JT de Culasse NAZE.
@+ Fred
Il y a differentes façons de claquer un jt de culasse:
Entre eau et cylindre = bulles dans le vase + fumées blanches.
Entre eau et huile = mayonnaise dans le vase ou dans l'huile (jt claqué sur le retour d'huile ou sur la montée d'huile =pression)
Entre huile et cylindre + rare et + difficile a detecter
J'espere que ça t'aide à comprendre ce qui ce passe meme si ça ne t'aide pas dans ton probleme. Il y a un outil qui permet de verifier à coup sur, tu mets to vase d'expension sous pression et tu regardes si la pression baisse, si ça baisse et que tu n'as aucune fuite visible et que le moteur fume blanc quand tu demarres, = JT de Culasse NAZE.
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Si, mais comme ton liquide est bleu, tu devrais voir des traces bleues de liquide seché aux alentours de la pompe.
Pour mettre le bocal sous pression il faut que tu aille au garage, a moins que tu sois excellent bricoleur, avec pas mal d'outils pour te fabriquer un systeme.
Ce qui m'inquiete c'est tes remontees de bulles dans le vase d'expension.
Quelle quantite d'eau bouffes tu? 1l/jour ou par semaine???
Pour mettre le bocal sous pression il faut que tu aille au garage, a moins que tu sois excellent bricoleur, avec pas mal d'outils pour te fabriquer un systeme.
Ce qui m'inquiete c'est tes remontees de bulles dans le vase d'expension.
Quelle quantite d'eau bouffes tu? 1l/jour ou par semaine???
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