pb demarrage kappa 2.4ltd

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
tiloi
Y10
Y10
bonjours a tous,
j'ai une lancia kappa de 95 avec 350Mk qui fonctionnait tres bien jusqu'a ce qu'elle ne tourne pas pendant quelque semaine,quand j'ai voulus la demarrer la batterie etait vide, je l'ai changer depuis, maintenant elle demarre mais calle ausitot.
j'ai crus a un pb de gazoil et verifie le circuit, apparament tous est claire.l'ordinateur de bors m'indique un pb de gestion et de controle moteur.
si quelqu'un a une idee elle est la bienvenue.
merci d'avance.
psal24
Modérateur
Modérateur
Si elle n'a pas tourné depuis très longtemps, de l'eau s'est formé dans ton réservoir (puisque c'est une diesel) surtout si elle n'avais que quelques litres de gazoil...

Ca peut être la cause....
tiloi
Y10
Y10
non ca ne fait pas tres longtemps qu'elle n'a pas fonctionne et j'ai rempli le filtre de gazoil propre lorsque je l'ai changer.
jfkappa
Ypsilon
Ypsilon
le circuit est surement desammorcé .
les premiere kappa avaient ce genre de probleme .
j avais sur la mienne adapté une pompe de reammorçage manuel car d origine il n y en a pas !
donc dans un premier temps insiste bien pour demarrer .
si elle arrive quand meme a demarrer c est que le prechauffage fonctionne ,qu elle cale c est surement un manque de gasoil ?
sinon cela peut etre pire ,la baisse de tension du a la decharge de la batterie pourrait avoir endommager le calculateur .
les baisses de tensions sont les betes noirs de l electroniques , vaut mieux toujours debrancher sa batterie en cas d arret prolongé , et la changer tout les 4 ans par securité car elle n ont plus la qualité d autrefoi .
tiloi
Y10
Y10
merci pour ta reponse, lorsque je met le contact l'ordinateur de bord m'indique avarie controle gestion moteur et le voyant chek s'allume.
autrement elle demare corectement mais cale aussitot.
Répondre