Twingo 2007 ... toujours rien a l'horizon

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
Alors qu'on ne sais toujours pas se qu'a prévu renault pour remplacer sa twingo, les journaux révèlent de plus en plus quelque chose de ce genre :

Image

Image

Image

Autant dire du banal, alors que pourtant il y a plus "classe" !

Image

Image

Image

ça promet :cry:
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pk
Lybra
Lybra
Difficile de remplacer une institution comme dame Twingo de 93...

Je trouve aussi surprenant que l'étude ait été repoussée et qu'elle aboutisse à cela...

Ce qui m'etonne aussi c'est qu'ils n'aient pas conservé le concept monovolume, pourtant novateur et qui permet à l'actuelle Twingo son habitacle géant.

J'ai vu aussi des dessins dans le dernier AJ et c'est vraiment bof bof. Je pense que Renault se cherche un peu en ce moment niveau design.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
shooby
Thesis
Thesis
Oh je pense qu'ils se sont trouvés puisque la laguna 3 s'inspirera largement du très réussi coupé fluence. J'ai voulu chercher aussi la photo proposé sur l'autojournal (et automoins aussi) mais impossible de l'avoir sur le net ! Je trouves que la calandre de cette version fait bricolage !

Pour se qui est du concept monovolume de la twingo actuelle c'est dur de le garder sachant qu'il faut installer d'autres types de moteurs que le 1.2 essence tout en garantissant un nombre optimal d'étoiles aux crash test !

Par contre se qui est sur est que s'ils ont repoussé maintes fois la sortie de la twingo 2 pour cela c'est pas très malin !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Le principal soucis de la twingo c'est que malgre son apparent succes ( en France surtout) elle n'a jamais été tres rentable paradoxallement car concue a l'epoque ou renault etait pas fort en rentabilite industrielle ( ca a bien change depuis cf la logan).
Du coup pour la version 2 il s'agissait au depart de faire plus "haut de gamme" donc plus cher . Mais vu l'evolution du marché ( les petites coreenes et les triplettes maintenant vendue pas chere ) le prix etait a nouveau coeur de cible d'ou compression du budget ce qui remettait en cause certains choix ( moteurs equipement) . Le style n'est pas vraiment si important ( vue la gueule des concurrentes) et le concept monovolume un faux attout ( n'apporte rien en realite puisque c'est la distance axe avant volant le secret d'une bonne habitabilite et pas la forme exterieure).
shooby
Thesis
Thesis
Sur le forum planete renault ils affirment que la twingo ne ressemblera pas a cela !?! C'est a ne plus rien comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pk
Lybra
Lybra
Généralement et jusque à présent, l'AJ dévoile des dessins ressemblants. Je pense donc qu'ils sont sur le vrai

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
shooby
Thesis
Thesis
Un responsable de renault inscrit sur le forum planete renault dit pourtant le contraire
pk
Lybra
Lybra
shooby a dit : Un responsable de renault inscrit sur le forum planete renault dit pourtant le contraire
Un responsable de la boite qui parle de projets secrets sur Internet...
Il est fou lui :no:

shooby
Thesis
Thesis
Il dit juste se qu'il y a a dire. Et pour la twingo il a juste dit que ce n'était pas cela et n'a rien préciser de plus ... si ce n'est se qui est déjà connu (vraie gamme de moteur dont un 1.5 ci et un 1.2e turbo ...) il n'y a pas de quoi fouetté un chat ;)
psal24
Modérateur
Modérateur
D'autant plus que pour les moteurs il ne fait que redire ce que la presse diffuse depuis longtemps...
shooby
Thesis
Thesis
oui c'est se que j'ai dit (il n'a rien préciser de plus ... si ce n'est se qui est déjà connu) ;)
pk
Lybra
Lybra
shooby a dit : oui c'est se que j'ai dit (il n'a rien préciser de plus ... si ce n'est se qui est déjà connu) ;)
Heureusement autrement c'était la porte...

Généralement on en apprend plus des fournisseurs que de Renault même concernant les projets secrets

otman63
Ypsilon
Ypsilon
Pq vous parler des renault, faut evitez sur le site, c'est bon je sais ce que vaut cette marque à Pb mais bon on est sur un site de Lancistes les amis. D'autant plus qu'en ce moment Renault devrait se faire tout petit avec le Pb des DC120 sur les espaces, scénic, megane.....Hein vous croyer pas!!!
toto
shooby
Thesis
Thesis
Lancia nous réunis, mais on n'est pas obligé de parler que des lancia, on en a la preuve tous les jours. Par contre j'aurais peut être du le mettre sur le forum "Le Bar" ?!? Si c'est cela qui gêne je le déplacerais une fois confirmation.

Maintenant concernant les problèmes de renault on parles d'une époque où ils en avaient en pagaille, mais aujourd'hui il y en a beaucoup moins ! Ou alors si les préjugés ont la vie aussi dure qu'on ne peste pas contre ceux qui disent que lancia, alfa ou fiat ne sont pas fiable car il y a dix ans c'était le cas !

De plus je ne comprned pas les médias : quand c'est VW qui avait le même genre de problème il n'ont pas ragit de la sorte, au contraire ils se sont tus ! Pourquoi alors réagir avec fanfarre ici ? Parce qu'il faut absolument casser renault ? Parce que renault ce n'est pas comme VW qui ne pardonne pas qu'on les descendent donc on ne touche pas à VW et on peut toucher a renault ?
psal24
Modérateur
Modérateur
shooby a dit :

Ou alors si les préjugés ont la vie aussi dure qu'on ne peste pas contre ceux qui disent que lancia, alfa ou fiat ne sont pas fiable car il y a dix ans c'était le cas !
Je te laisse toute la responsabilité de ce que tu viens de dire....(c'est pas surhumain en plus). Quand je pense au nombre de forumeurs qui ont des Lancia qui ont en gros 10 ans et en sont très contents....
Répondre