Moteurs de l'année 2006

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13460
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Je croyais que c'était une pub pour BM :D

Etonnant que le 1.4 de VW soit récompensé, je n'ai pas lu d'essai trop positif sur ce 1.4 de 170 ch qui boit quand même pas mal pour un 1.4 mais assez raisonnablement pour un 170 ch. En tout cas, pas de quoi en faire une star...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13460
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ce que j'ai lu et vu sur ce moteur est plutot flatteur pour l'instant....
Et puis un 1,4l de 170 ch, c'est difficile de le comparer à ses petits frères qui arrivent à peine à fournir 100 ch en moyenne.
Il est dans une catégorie où il est plutot à comparer avec des cylindrées plus étoffées. Les Clio RS et 206 RC d'il y a quelques années avaient un 2,0l pour cette puissance, en gros, pour la pussance fournit, et là, pour un 1400, il consomme pas trop d'un coup !!!!
Chacun son point de vue !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Il ne reste plus qu'a savoir la fiabilité d'un tel moteur poussé dans ses derneirs retranchements !

Sinon c'est vrai que cela ressemble beaucoup a une publicité pour BMW ... et VW !!!!!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
geraldo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 212
Inscription : ven. 12 août 2005 6:00 am
Localisation : manosque
salut !

il se trouve que je suis en train de lire le numéro 1367 du Moniteur Automobile (celui de jeudi 4 mai).

ils essaient le VW 1.4 TSI (et aussi le 2.0 TDI), voici les consos mesurées par les rédacteurs:

Moyenne: 9,2 L
Mini: 7,8 L
Maxi: 11,5 L


Je cite au chapitre "consommation" de l'essai:

".... certains argueront que 9,2 L/100 d'essence, c'est beaucoup pour un quatorze-cent, surtout que son rapport volumétrique, élevé (10:1) pour un moteur suralimenté, exige un taux d'octane de 98 RON - soit le carburant le plus cher. Nous leur rétorquons que c'est peu pour "sortir" 170 ch véritables et avoir de la "patate" si tôt (240 Nm dès 1750 tr/min) ! "
Dedra 2000 Turbo
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
De toute façon le problème est de savoir s'il sera diffusé, or généralement la clientelle se contente de (beaucoup) moins ... surtout vu l'inflation des prix. Cette mécanique c'est un peu comme avec les mégane RS et autres compactes sportives ... c'est pour dire "on peut faire ça mais cela se vendra peu"
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
shooby a dit : De toute façon le problème est de savoir s'il sera diffusé, or généralement la clientelle se contente de (beaucoup) moins ... surtout vu l'inflation des prix. Cette mécanique c'est un peu comme avec les mégane RS et autres compactes sportives ... c'est pour dire "on peut faire ça mais cela se vendra peu"
Cela sert aussi à industrialiser une nouvelle technologie.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13460
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Je pense que c'est un avenir probable pour le moteur à essence avant de passer à l'hybride...
En attendant la pile à combustible....
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
A un moment renault devait proposer des moteurs turbo en lieu et place de plus grad atmo pour sa laguna 3 mais d'après se qu'il se murmure sur plsueiurs forum dédiés à la marques ils ont laissés tombé pour diverses raisons qui rendaient la technique peu viable ... selon eux
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 217
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
le seul MOTEUR, c'est le 3.0 ALFA, le seul qui vive et dire que maintenant il est remplace par un pauvre 3.2 australien [img]smile/mad.gif[/img]
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13460
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
En 2,5l il est très bien !!!! Y pas que le 3,0l... J'ai eu les 2 , je sais de quoi je parle.......
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
shooby a dit : A un moment renault devait proposer des moteurs turbo en lieu et place de plus grad atmo pour sa laguna 3 mais d'après se qu'il se murmure sur plsueiurs forum dédiés à la marques ils ont laissés tombé pour diverses raisons qui rendaient la technique peu viable ... selon eux
HS, shooby, peux tu m'indiquer sur quels sites tu vas sur Renault ?
Je suis allé sur planète Renault mais je n'en trouve pas d'autres.
Je cherche des renseignements :D
Peux être réponse en MP...
Merci :hello:
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
les moteurs bmw n'ont plus rien a prouver
j'aurais cru qu'un mjt serais de la partie :sarcastic:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Répondre