Etonnant que le 1.4 de VW soit récompensé, je n'ai pas lu d'essai trop positif sur ce 1.4 de 170 ch qui boit quand même pas mal pour un 1.4 mais assez raisonnablement pour un 170 ch. En tout cas, pas de quoi en faire une star...
Ce que j'ai lu et vu sur ce moteur est plutot flatteur pour l'instant....
Et puis un 1,4l de 170 ch, c'est difficile de le comparer à ses petits frères qui arrivent à peine à fournir 100 ch en moyenne.
Il est dans une catégorie où il est plutot à comparer avec des cylindrées plus étoffées. Les Clio RS et 206 RC d'il y a quelques années avaient un 2,0l pour cette puissance, en gros, pour la pussance fournit, et là, pour un 1400, il consomme pas trop d'un coup !!!!
Chacun son point de vue !
il se trouve que je suis en train de lire le numéro 1367 du Moniteur Automobile (celui de jeudi 4 mai).
ils essaient le VW 1.4 TSI (et aussi le 2.0 TDI), voici les consos mesurées par les rédacteurs:
Moyenne: 9,2 L
Mini: 7,8 L
Maxi: 11,5 L
Je cite au chapitre "consommation" de l'essai:
".... certains argueront que 9,2 L/100 d'essence, c'est beaucoup pour un quatorze-cent, surtout que son rapport volumétrique, élevé (10:1) pour un moteur suralimenté, exige un taux d'octane de 98 RON - soit le carburant le plus cher. Nous leur rétorquons que c'est peu pour "sortir" 170 ch véritables et avoir de la "patate" si tôt (240 Nm dès 1750 tr/min) ! "
De toute façon le problème est de savoir s'il sera diffusé, or généralement la clientelle se contente de (beaucoup) moins ... surtout vu l'inflation des prix. Cette mécanique c'est un peu comme avec les mégane RS et autres compactes sportives ... c'est pour dire "on peut faire ça mais cela se vendra peu"
shooby a dit : De toute façon le problème est de savoir s'il sera diffusé, or généralement la clientelle se contente de (beaucoup) moins ... surtout vu l'inflation des prix. Cette mécanique c'est un peu comme avec les mégane RS et autres compactes sportives ... c'est pour dire "on peut faire ça mais cela se vendra peu"
Cela sert aussi à industrialiser une nouvelle technologie.
A un moment renault devait proposer des moteurs turbo en lieu et place de plus grad atmo pour sa laguna 3 mais d'après se qu'il se murmure sur plsueiurs forum dédiés à la marques ils ont laissés tombé pour diverses raisons qui rendaient la technique peu viable ... selon eux
shooby a dit : A un moment renault devait proposer des moteurs turbo en lieu et place de plus grad atmo pour sa laguna 3 mais d'après se qu'il se murmure sur plsueiurs forum dédiés à la marques ils ont laissés tombé pour diverses raisons qui rendaient la technique peu viable ... selon eux
HS, shooby, peux tu m'indiquer sur quels sites tu vas sur Renault ?
Je suis allé sur planète Renault mais je n'en trouve pas d'autres.
Je cherche des renseignements
Peux être réponse en MP...
Merci