Gazoline mai 2006 n°123
-
- Y10
- Messages : 2
- Inscription : ven. 26 mai 2006 6:00 am
oui d'ailleurs, l'article sur Lancia est à l'image des autres de son rédacteur, nul, il passe de l'aurélia à la delta puis à la Thesis
quand il s'agit de 4cv, on a le droit à un historique de ts les millésimes pour expliquer la marque Renault
quand il s'agit de 4cv, on a le droit à un historique de ts les millésimes pour expliquer la marque Renault
oui enfin d'un autre côté la 4cv ne le mérite -elle pas ? Enfin sauf si là c'est vraiment ils en font trop comparé a d'autres marques qui n'ont pas droit a autant de lignes
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
- Messages : 13460
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Le problème de Gazoline est qu'ils ne connaissent que les françaises... au fond c'est ce qui se vend et c'est un peu le problème de la presse française des autos anciennes !
Il a pas mal de titres pour Citroen par exemple...
Au fond on est en france, un pays de tradition automobile et plutot chauvin alors fallait pas s'attendre à trouver des experts de marques étrangères partout !
Il a pas mal de titres pour Citroen par exemple...
Au fond on est en france, un pays de tradition automobile et plutot chauvin alors fallait pas s'attendre à trouver des experts de marques étrangères partout !
-
- Ypsilon
- Messages : 267
- Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
- Localisation : Nancy
Plutôt d'accord avec Via Aurelia, l'article n'est pas terrible du tout et reprend tous les poncifs habituels sur Lancia (en négatif bien sur), avec en plus des erreurs assez énoooormes, ainsi la Lancia Lambda dispose d'un V8 (au lieu d'un 4 cylindres), la Flavia se retrouve avec un V4 (au lieu d'un 4 cylindres à plat) et enfin (mais j'en oublie peut-être) la Delta première du nom devient une berline tricorps (vous ne le saviez pas ? moi non plus !!).
Effectivement franchement décevant, de telles inexactitudes sont difficilement acceptables de la part d'un prof d'université, en plus dans un journal spécialisé !
Bon quand même, Gazoline se rattrappe ce mois ci avec un bel article sur une (belle) Aurelia B12. Ils avaient déja parlé de la restauration d'un coupé B20 (un travail de fou !!) il n'y a pas si longtemps.
Effectivement franchement décevant, de telles inexactitudes sont difficilement acceptables de la part d'un prof d'université, en plus dans un journal spécialisé !
Bon quand même, Gazoline se rattrappe ce mois ci avec un bel article sur une (belle) Aurelia B12. Ils avaient déja parlé de la restauration d'un coupé B20 (un travail de fou !!) il n'y a pas si longtemps.
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
-
- Modérateur
- Messages : 13460
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
J'ai pas lu ça mais que la Delta avait connu un dérivé tri-corps !Justunequestion a dit : enfin (mais j'en oublie peut-être) la Delta première du nom devient une berline tricorps (vous ne le saviez pas ? moi non plus !!).
-
- Ypsilon
- Messages : 267
- Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
- Localisation : Nancy
Tu as raison, j'avais lu un peu vite ! Bon la phrase prête à confusion car il sous-entend que ce dérivé (la Prisma en l'occurence) serait sortie en 1980 au lieu de 1983.
Enfin on va pas se fâcher, le reste de l'article est tellement mauvais…
Enfin on va pas se fâcher, le reste de l'article est tellement mauvais…
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78