![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
En fait, mon catalyseur a claqué brutalement. Impossible d'utiliser la voiture, sous risque de faire encore plus de dégats.
Ce qui s'est passé est simple: La Lybra 2,4 jtd 2001 a une faiblesse archie connue, le risque de décollage du pain catalytique (le nid d'abeille) à l 'intérieur du pot. Tellement connu qu'une campagne de rappel avait été effectué. La mienne avait été rappelée, controlée, et juger apte...
Et voilà, 50000 kms et 3 ans après ce controle, le cata jugé bon lache sauvagement: Bruit de casserole du diable, obligation d'immobiliser l'auto, sous peine de décrochage complet du pain, puis désintégration de celui-ci, engendrant le colmatage du silencieux arrière, engendrant un calage moteur...
Donc, rdv chez Lancia, commande de la pièce, et là le début des emm---es
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
1) 1 mois et demi pour avoir la pièce, car le mécano très peu compétent s'acharnait à commander la même référence que l'origine (qui n'existait plus vu le défaut de fabrication), avant que je lui murmure qu'une réf de remplacement existait (heureusement que je sais utiliser eper, mais il faudrait que les magasiniers Lancia sachent s'en servir...). En effet, sur eper apparaissait bien la ref d'origine, puis celle de remplacement, c'était écrit noir sur blanc...
2) le prix dudit cata: 1400 euros
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)

![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
de là, je contacte le service client, pour leur expliquer la situation: je suis fidèle client, Lybra entretenue régulièrement dans le réseau, elle est immobilisée, bref, j'attends un geste commercial, et le prêt d'une auto de remplacement. Je n'obtiendrai rien.