Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

31è Rassemblement LANCIA.Net le Dim 22 avril 2018

Avec cette nouvelle année et les beaux jours qui se profilent à l'horizon, arrive le premier Rassemblement LANCIA Net le Dim 22 Avril 2018 à St Fargeau.

Voici le programme de ce 31è Rassemblement !

:clap: :clap: :clap:

1ere panne sur le coupé! plus de clim

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Messagede caliméro » Sam Avr 17, 2010 12:10 pm

Depuis hier, la clim ne fonctionne plus sur le coupé. J'ai constaté 2 gouttes de liquide vert fluo, plutot visqueux, sur son emplacement de garage. Je pensais au début à une fuite de liquide de refroidissement, mais non.

Le compresseur de clim est maculé de ce liquide. J'ai alors tout essuyé, fais tourner et mis la clim en route, et là, plus de gouttes, rien! Pas le moindre signe de suintement. Le compresseur s'enclenche (y'a le clac à la mis en route et à la coupure), mais pas de froid ne sort.

Le gaz refrigérant est il le meme que l'huile de lubrification dans une clim? Si oui, je pense que tout est parti, ou qu'il n'en reste pas suffisement pour détecter une fuite, d'ou plus de froid non plus.

D'autres idées? Combien faut il compter pour un compresseur de Kappa? Merci.
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Panda 1.2 Emotion 2006
Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Lancia... à trouver

Ex Lybra 2,4 jtd, Thema 2,0 ie 16v, Dedra SW 1,8 vvt, Kappa coupé 2,0 T20, Thésis 2,4 jtd 185, 159 2,4 jtdm Sélective, 156 SW 1,9 jtdm Distinctive, Giulietta 1,4 M-air 170 Distinctive Sportiva, Marea Weekend 1,8 16v HLX, Marea 155 20v HLX Doblo 1,9 jtd, Punto 1.9 jtd, Panda 1 CLX, Tipo 1,6 S, Punto 75 ELX ... Je crois que j'en ai oublié aucune ;-)
caliméro
Administrateur
Administrateur

Messagede théma83 » Sam Avr 17, 2010 12:12 pm

le liquide fluo est le lubrifiant, qui est mis en même temps que le gaz lors de la recharge.

si ce liquide se barre, à mon avis, du gaz a du se barrer aussi...

Ca vient du compresseur la fuite ?

edit : ouais bon, j'ai mal lu ton message, en fait je viens de redire ce que tu as dis :D
je pense que t'as raison : plus assez de pression pour le froid et pour voir la fuite.

Si y'en avait beaucoup sur le compresseur, peut être juste un joint entre lui et un tuyau de sortie...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
théma83
Ypsilon
Ypsilon

Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines