![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
quel jantes pour thema
j ai deja essayer le moyeux de rinault est plus grand mais je me demande si il aurais pas de bague pour adapter une jantes rino ou opel sur sur la thema car mon frere a une megane il a trouver des super JA j ai essayer de metre une jantes de ma thema mais le moyeux ne passe pas
UNE LANCIA SINON RIEN
salut, tu peut monter des jantes de renault sur ta lancia, en achètant un kit d'adaptation, qui est composé de 4 bagues 58.1/60.1 et de 16 boulons décentrés!!Il est très rare et cher!!Je peux en avoir un, ce ne sont pas les boulons qui sont rares mais les bagues d'adaptation!!!par contre controle avant d'acheter le kit que la jante ne frotte pas sur l'amorto, l'étrier ou ailleurs dans le passage de roues!!!à l'avant et à l'arrière!!!!car certaines renault ou lancia ont un déport assez
spéciale....Tu positionne la jante sur ton moyeu et tu la visse avec un boulon de ta lancia et tu fais tourner la jante dans le vide pour voire si elle ne frotte pas!!mais ne pose pas la voiture au sol!!!!! et après cherche ou demande moi le kit!!
spéciale....Tu positionne la jante sur ton moyeu et tu la visse avec un boulon de ta lancia et tu fais tourner la jante dans le vide pour voire si elle ne frotte pas!!mais ne pose pas la voiture au sol!!!!! et après cherche ou demande moi le kit!!
attention ce genre de kit d'adaptation amène toujours une vibration supplémentaire... si tu as de la chance elle est acceptable mais tout de même désagréable sinon c'est totalement inacceptable... pour ma part j'ai essayé et c'était la merde... sans compter sur les garagos qui ne voient pas, qui cassent ou qui perdent les petites bagues qui sont généralement en matière plastique...
si on met le bon kit d'adaptation, il n'y a aucune vibration, et je sais de quoi je parle, pas plus tard que il y a 1 mois, j'ai vendu 4 jantes sur une maserati gt et 0 vibrations!! Maintenant si on achète des jantes j'sais pas ou ou à qui, il y a de grandes chances que cela vibre, bagues en plastique ou en alu! Sur mon ancienne dedra, j'y ait collé des dizaines de jantes de touts modèls, du 15, du 16, du 17 et jamais elle ne vibrait, même à + de 230km/h!!Mais il y a un autre facteur qui joue aussi quand on change de jantes, donc de déport, voir de taille de jantes ou pneus en passant du 14 au 15 ou du 15 au 17 pouces, c'est que s'il y a un défaut sur la voiture comme par ex. : disques fatigués, cardans usés, supports ou silent blocs ou roulements fatigués et bien avec la nouvelle monte ces défauts apparaissent tout de suite!! car avec la monte d'origine ils étaient "absorbés", mais en passant sur une taille + large ces défauts apparaissent et croyez moi j'en voit touts les jours de ces clients qui viennent me voir et qui me disent : "Depuis que j'ai mis ces jantes de merde la voiture tire à droite, ou vibre à haute vitesse ou tremble au freinage etc etc" , mais en vérifiant leur poubelle (à 95% des cas des vieilles golf3 et peugeot306 avec + de 200.000kms)on se rends compte que cela vient de la caisse et pas des jantes....
Donc pour dire que si on mets les bons kits, et surtout les bons déports, on ne risque rien, mais si on achète de la poupouille (jantes pas chères type pack complet pour 399€jantes pneus) n'importe où (centres autos où les vendeurs sont des mômes formés sur catalogues)il ne faut pas s'étonner des mauvaises surprises, dont l'effet viromasseur dans le volant...
Donc pour dire que si on mets les bons kits, et surtout les bons déports, on ne risque rien, mais si on achète de la poupouille (jantes pas chères type pack complet pour 399€jantes pneus) n'importe où (centres autos où les vendeurs sont des mômes formés sur catalogues)il ne faut pas s'étonner des mauvaises surprises, dont l'effet viromasseur dans le volant...
C'est bien Salvo tu prêches pour ta paroisse... je n'ai rien contre et c'est fort possible que les kits que tu vends sont corrects... seulement j'ai acheté 4 jantes Enkei pour une voiture dont le modèle était spécifiée sur le bon de commande... ces jantes n'étaient pas des jantes tuning... tout comme le tarif qui était plutôt salé... le kit était complet et effectivement adapté au véhicule... les bagues étaient en plastique tout simplement à cause de la faible épaisseur de la bague c'était je pense trop cassant en alu... et ben ça a toujours vibré qq soit le gars qui l'a monté, le serrage en croix, le couple, etc... donc je dis que pour ma part c'était plutôt merdique... pour info, j'ai revendu les jantes pour le modèle prévu initialement et là plus de problème... et ma voiture n'était pas en cause... ni même l'équilibrage... comme tout le monde me le disait à l'époque et qui m'a couté une fortune... et je précise que c'était la monte optionnelle du véhicule et non pas une monte fantaisiste... voilà c'est tout...