Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Dedra 1,8 ie de 92 avec 140 000 km (achetée à 45000), mais soupapes échappement grillées et peut-être injecteur (s) grippé. Donc je la fais réparer si je trouve un mécano pas trop cher et je la donne à un de mes neveux. Sinon ben ça risque d'être la casse, ce qui me ferait mal au coeur
je prévois acheter une k en 2l 5cyl, pendant mes recherches, je suis tombé sur certaines en italie avec + ou - 300000. mon ancienne thema en avait 200000 mais la distri m'a lachée. sinon je pense que plus il y a de soupapes sur un moteur, mieux c'est.
J"ai un pote qui a une dedra essence avec 222k km et j'ai une kappa 2.0 20v-GPL qui en a 236000
bin en fait plus il y a de soupapes et de cylindres, plus le moteur vit vieux. J'ai eu une BMW 730 V8 qui avait 350000 km et qui tournait comme une horloge, je l'ai changée car elle consomait trop ... Mon record c'est avec une Peugeot 605 2.0 GPL, 430000km, je l'ai changée parce que le joint de culasse était mort ... Mais je sais qu'elle a été refaite et que le gars a encore roulé +/- 2ans avec elle. Mais c'est vrai qu'un auto montée au gaz tient beaucoup plus longtemps.
Sinon, maintenant, une essence bien entretenue et avec laquelle on fait pas le con (tirer à froid par exemple) peut tenir 300 000 sans gros soucis.
Moi voici les kilometrage que j'ai fait avec des essences (je les ai toujours revendue en état de fonctionnement, donc je suppose, et je sais même pour certaines, qu'elles ont encore roulés ensuite) :