ça y est je suis enfin l'heureux propriétaire d'une lancia. Certe pas le modèle de mes rêves de jeunesse, la célèbre delta intégrale de 92 mais tous simplement d'une delta 1.6l 5 portes de 1996 n'affichant que 59800 kms.
Cette voiture n'as apparement pas roulé depuis 18 mois, à froid elle tousse vraiment pas mal et ça dure à mon goût trop longtemps (dans les 8-10 mns) et si j'essaye d'accélerer un peu plus franchement durant cette période, j'entends (par le pot ?) une sorte d'"explosion" tel un retrogradage de voiture de compétition (en moins fort rassuré vous)... d'où mes questions:
- à votre avis est-ce dû au manque d'activité, et le fait de lui "tirer un peu dessus" pendant un certain temps cela resoudra-t'il le problème ?
- ou bien est-ce du à un mauvais réglage moteur ou bien des bougies un peu vielles ?
- dernière question: que me conseillez vous comme indice d'octane pour faire fonctionner au mieux ce moteur certe petit mais très agréable quand on sort de 12 ans de 205 diesel ?
Quand pensez vous ? Bénéficiant d'une garantie de trois mois dois- je la ramener tous de suite pour qu'il la "règle" ou bien cela est normal du fait de son manque de travail.
D'avance merci pour vos réponses, et désolé pour cette entrée un peu longue dans ce forum, mais depuis longtemps je suis attiré par lancia et maintenant que j'y suis je compte bien en profiter du mieux possible.
Carpe diem.

Roland.