delta 2, les deux 1,8l

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 364
Inscription : sam. 23 oct. 2004 6:00 am
Localisation : orleans
voila je me demandai quelles etaient les differences entre les deux 1,8l qu'il y a dans le manuel d'entretien pour la delta deux, il y a une difference certaine en puissance mais quand au reste?
perf?
boite?
mais aussi au niveau technique? le meme chassis?
compatibilite avec la boite de 1,6l?
et le cataliseur?

et si il y en a parmis vous qui peuvent me parler de ces moteurs ca serait avec plaisir :)

a+
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Moi je vois 3 1.8 :
- Le Lampredi, 1756 cc, 103 ch, monté entre 1993 et 1996.
- Le Pratola Serra sans déphaseur (VVT), 1747 cc, 113 ch, monté entre 1996 et 1999
- Le Pratola Serra avec déphaseur, 1747 cc, 130 ch, monté entre 1996 et 1999.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 267
Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
Localisation : Nancy
J'aurais dis pareil
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Je ne peux que confirmer. :)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 364
Inscription : sam. 23 oct. 2004 6:00 am
Localisation : orleans
ok merci des infos c'est c que je voulais :clap:

personne n'aurais de photo du compartiment moteur de chacun (ou juste du sien) par hazard?

je me demandais aussi au niveau des chassis les 1,8 j'ai cru comprendre que c'etais le meme que pour le 1,6
et que celui des different 2,0 etait a par, quelqu'un pour me confirmer cela?

merci d'avance :d
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Le Pratola Serra avec déphaseur, 1747 cc, 130 ch, monté entre 1996 et 1999.
j'ai testé par deux fois ce moteur (sur dedra)...
un régal, surtout quand le VVT marche bien (et que l'arbre d'équilibrage est bien calé!)

Moteur très souple (meme si pas hyper coupleux a très très bas régime (cest pas un 2.5l!!)). Révèle tout son attrait a haut régime >4000 tour/min!! (zone rouge a 7000) [bien sur après avoir laissé chauffé le moteur!!]
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
tryphon a dit : Moi je vois 3 1.8 :
- Le Lampredi, 1756 cc, 103 ch, monté entre 1993 et 1996.
- Le Pratola Serra sans déphaseur (VVT), 1747 cc, 113 ch, monté entre 1996 et 1999
- Le Pratola Serra avec déphaseur, 1747 cc, 130 ch, monté entre 1996 et 1999.
Pareil, le Lampredi n'étant qu'un 8S et les Pratola Serra des 16S.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 364
Inscription : sam. 23 oct. 2004 6:00 am
Localisation : orleans
ok ok merci, d'ou vien cette difference de puissance entre les deux pratol serra?
parlez de reglage, mais quel reglage?
étude du marché du lancia pour passer a une motorisation plus convenable :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Le_MaKaK a dit : ok ok merci, d'ou vien cette difference de puissance entre les deux pratol serra?
parlez de reglage, mais quel reglage?
étude du marché du lancia pour passer a une motorisation plus convenable :)
cest pas une histoire de réglage, mais de VVT.... (variateur de phase) absent sur la version 113ch...
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
La version 113cv n'a pas d'arbre d'équilibrage il me semble... Je me trompe ? :/
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 364
Inscription : sam. 23 oct. 2004 6:00 am
Localisation : orleans
il n'y aurait pas une histoire de decallage d'arbre a cam et dinjection géré par hazard? (comme les v tec de chez honda)
le vvt c'est quoi concretement?
le reglage de l'arbre d'équilibrage c'est avec un galet?

pfu que de question mais bon je ne vais pas acheter a l'aveugle :)
peur de l'erreur ou de la deception, prendre le plus puissant sans pouvoir en profiter faute de connaissance ca serai domage

enfin votre aide m'aide! ( :hic: )
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Tu voudrais quoi faire exactement ?

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Le_MaKaK a dit : il n'y aurait pas une histoire de decallage d'arbre a cam et dinjection géré par hazard? (comme les v tec de chez honda)
le vvt c'est quoi concretement?
je crois que ca ressemble au vtec...

le reglage de l'arbre d'équilibrage c'est avec un galet?
ca je sais pas...

pfu que de question mais bon je ne vais pas acheter a l'aveugle :)
peur de l'erreur ou de la deception, prendre le plus puissant sans pouvoir en profiter faute de connaissance ca serai domage

enfin votre aide m'aide! ( :hic: )
tu veux mettre un moteur VVT sur une dedra sans moteur?? :hic:
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 364
Inscription : sam. 23 oct. 2004 6:00 am
Localisation : orleans
j'ai un chassis delta équipé et renforcé attendant un moteur :) mais il me semble que celui du 2l est different alors je doit viser 1.8l

il risque de tourner sur circuit une fois mon projet achevé
je n'y vais pas a l'aveugle dans le sens ou j'ai un amis qui a équipée pas moins d'une vingtaine de voiture diverses de moteur plus puissant et de preparation competition

seulement il y a quelques éléments spécifiques a lancia qu'il me reste a trouver :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Le_MaKaK a dit :
il risque de tourner sur circuit une fois mon projet achevé
pourquoi pas le 2.0 Turbo des Deltas 2 HF??? Pour circuit ca doit pas etre mal!! :)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Répondre