Kappa : Vos lumières pour mes bougies svp

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caradec
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Bonsoir,
Je ne suis pas un grand bricoleur, mais j'avais quand même pour habitude de faire le petit entretien sur mes voitures.
Là, je viens de trouver le temps de jeter un coup d'oeil sous le capot de ma Kappa V6, pour vérifier les bougies et... où donc sont-elles cachées ?
:??:
Ben oui, c'est tout bête, mais je ne trouve pas mes repères habituels.
Et tant qu'à me faire traiter d'ignare, même question pour le filtre à essence et le filtre à huile.
L'honneur est sauf, je pense avoir localisé le filtre à air, sans doute dans la grosse boîte derrière le phare gauche.
Allez, maintenant que vous avez bien rigolé, :p
à défaut de revue technique, si quelqu'un avait une photo indiquant le cache à démonter et l'emplacement des filtres, ça me comblerait.
Merci beaucoup.
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katoche
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elles sont sous les bobines, les 3 avants sont faciles à faire par contre les 3 arrières prevoit 3 heures de taf, il faut demonter toutes les trompettes + la boite à air

perso j'ai mis 4 heures pour les 6 !!!!
caradec
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Bonjour,
Je me permets de revenir sur le même sujet, car j'ai beau écarquiller les yeux, je n'ai toujours pas repéré les bougies, ni le filtre à huile.
:??:
Merci Katoche pour tes indications, mais pour le novice en usine à gaz que je suis, certains termes sont des notions abstraites :
la boîte à air, c'est le réceptacle du filtre à air ? Si oui, vu son emplacement, quel rapport avec les bougies ?
Et où sont les bobines et les trompettes ??
S'agit-il des bitonios que j'ai indiqués sur la photo ?
Dans ce cas, il faut démonter la rampe sur laquelle elles sont fixées ?
Quant au filtre à huile, qui peut m'aider à le localiser svp ?
C'est pas drôle, j'aurais dû acheter une 2 CV.
Merci.
caradec
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avec la photo annoncée ça irait mieux.
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katoche
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les bougies des cylindres avant se trouvent sous le cache "24V-3000" et celles arrières sous le cache "lancia" et celui-là, il y a du boulot avant de pouvoir l'enlever.
le filtre à huile se trouve entre les cylindres arrières et l'habitacle, seulement accéssible par le dessous de la voiture.
moi j'utilise une rampe pour aller dessous et après c'est facile à faire.
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katoche
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ce que tu indiques avec ta flèche c'est un injecteur et là pas touches !!!

à part ça, elle est de quelle année, km, finition, BM ou BA ?

moi, c'est une 97 en finition LX et boite manuelle.

à ce jour 110000 km et RAS
caradec
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Bonjour,
Merci Katoche pour ces informations précises.
J'avais un doute pour les injecteurs, mais je ne voyais rien d'autre. J'avais bien démonté le cache avant, mais je n'ai rien vu qui ressemblait à des bougies. J'y retournerai.
Ma Kappa est une LS modèle 96, boîte manuelle, avec 75 000 km, certifiés par le garage mais sans suivi de factures...
Je voulais nettoyer les bougies, voire les changer si nécessaire.
J'ai lu que les NGK PFR6B préconisées tiennent 100 000 km mais j'ignore si c'est le modèle qui est monté sur ma voiture. Oscaro propose également des Champions qui valent 10 fois moins cher, je ne sais qu'en penser.
J'ignore si la distribution a été faite, donc lorsque j'aurai les moyens, ce sera la priorité. En attendant je roule à régime modéré ; la souplesse est appréciable mais je trouve les reprises laborieuses, le poids c'est l'ennemi.
Dans la perspective du CT de demain, je vais passer le filtre à air à la souflette pour réduire la pollution, en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise pour l'état de la voiture.
Merci encore et au plaisir. :)
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katoche
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quand tu as ote le cache, tu verras les 3 bobines d'allumage (4 vis de fixation chacunes) tu les demontes et après tu apercois (enfin !!!) tes bougies
legrodino
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Si je peux me permettre, sur un 3,0 V6 (Alfa) il ne faut mettre que des "Lodge Golden".
Pas très facile à trouver mais bien mieux pour le moteur.
Coin-coin!
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katoche
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c'est des bougies à 4 électrodes, et c'est que les moteurs Alfa apprécient, je montais ça sur la thema
psal24
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legrodino a dit : Si je peux me permettre, sur un 3,0 V6 (Alfa) il ne faut mettre que des "Lodge Golden".
Pas très facile à trouver mais bien mieux pour le moteur.
Elles sont en effet vivement conseillées par de nombreux spécialistes. On les trouve chez Alfa ou bien les équivalent 100 000 km qui valent une fortune !
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