clim

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
genielolo
Y10
Y10
Messages : 52
Inscription : mar. 09 mai 2006 6:00 am
Localisation : plabennec
bonjour à tous,
j'ai un probleme j'ai voulu faire recharger ma clim chez norauto ils m'ont changer le filtre habitacle et apres rechargement la clim ne faisait toujours pas de refroidissement ils me disent qu'il faut changer maintenant la bouteille filtrante 205 euros pour le remplacement et la recharge comme c'est ma premiere clim est ce que ca vous parait cher et n'y aurait il pas un autre souci comme fuite ou compresseur hs?
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Salut Genielolo, ne va jamais chez ces gens la pour te faire un check up clim, ils n'y pigent que dale, pages jaunes et vas chez un pro qui ne fait que de la clim auto. Ta bouteille filtrante ne te resoudras pas ton pb. c'est juste un dissecateur, s'il y a de l'humidité dans ta clim tu risque d'avoir des tuyau qui givrent, donc elle fera du froid mais pas longtemps car l'evaporateur se colmatera de glace.
Ton embrayage de compresseur s'enclenche-t-il? si oui tu as assez de gaz, si non pas assez de gaz ou compresseur defectueux, ou peut etre que l'embrayage du compresseur et "cuit" ou juste une fil de coupé. Sil s'enclenche pendant qques instant puis se coupe la tu a peu etre un pb de refroidissement du condenseur les ventilos demarrent ils?
Pour voire s'il y a une fuite, il faut mettre de la fluoreceine dans l'huile du compresseur et regarder les tuyaux et le comp. avec une lampe UV tes fuites se voient de suite.
Un compresseur mort fait beaucoup de bruit et pisse son huile, facile à voir.
Pour moi Norauto, c'est juste bon quand tu sais ce que tu veux sinon pour la clim il n'y a que les pros. Comme tu vois la clim c'est pas simple si tu est novice. et chez Norauto ou similaire c'est tous des novices, (la plupart) tu jettes des cacahuetes t'attrapes des singes..... @+ Fred
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Pour moi il peut s'agir de deux choses,

Soit la clim a pas ete assez chargée donc elle fait pas de froid. Pour info il faut savoir que les preconisations de charge varient entre la RTA, Fiat etc... c'est un vrai bordel. En plus y a plein de modeles de compresseurs differents (je sais pas si ca joue)...
Si la clim est pas assez chargée l'embrayage du compresseur ne s'enclenche pas (en tous cas sur Dedra c'est comme ça).

Peut etre as tu une fuite dans le circuit (ça m'est arrivé)...

Franchemet pour la clim je conseille d'aller voir un frigoriste ou un specialiste meme les garages fiat lancia savent pas ce qu'ils font...

Perso j'ai un autre pb: le compresseur de notre clim (sur Alfa 2.4 jtd) prend feu!

Il pris une premiere fois feu et a été complemenet "débranché" donc l'embrayge ne s'enclenche plus (pour pouvoir rentrer) on a pu rouler comme ça deux semaine (en attendant que le nouveau compresseur arrive).

Puis rebelotte ça a recommencé alors qu'il est censé "tourner dans le vide". Pour info on peut pas l'enlever il est sur une courroie accessoires qui entraine la pompe a eau je crois.
Une idée? Ca m'enuirait qu'on fasse monter le nouveau compresseur et que ça recommence.

(Pour info c'est un frigoriste spécialisé qui s'en chargera, car il faut monter, changer la bouteille, mettre le circuit sous vide, charger le circuit en R132 A et ensuite seulment c'est ok)...
<img src="http://www.mapei.fr.tc/CARS/Avatar-BAS.jpg" alt="http://www.mapei.fr.tc/CARS/Avatar-BAS.jpg" style="border:0" /><br /><br />
<br /><br />
Lancia Lybra SW 1.8 LX (1999) -> A VENDRE!!! - <a href="http://www.youtube.com/watch?v=uJVSup7X_XM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=uJVSup7X_XM</a> <img src="images/smiley/frown.gif" alt="" border="0" />
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
il a pris feu???? cela ne peu venir que d'un court-circuit dans l'embrayage, je crois que c'est du R134a le gaz. Il est sur la courroie de l'alternateur, la pompe à eau est entrainé par la courroie de distrib sur ce modele. Il est possible que le roulement de roue libre chauffe et foute le feu a la graisse. (generalement bruyant) j'espere que ça t'aide. Fred
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Oui de la fumee est sortie!!! La premier fois tout a ete debranche donc l'embrayage ne s'actionne plus. Si ca venait de la ca ne peut plus.
Ce qui est dingue c'est que ca a recommence peu de temps apres!

Maintenant je pige pas pourquoi le roulement en roue libre chauffe autant??? Quand on coupe la clim sur une lybra par ex, le roulement devrait chauffer aussi alors et prendre feu????

Bref, j'attends tjs le nouveau compresseur. En attendant elle roule pas.

PS: Merci Skipper je transmets ton avis. DSl pour la courroie, c'est mon pere qui les a change j'ai jamais mis mon nez dedans.
<img src="http://www.mapei.fr.tc/CARS/Avatar-BAS.jpg" alt="http://www.mapei.fr.tc/CARS/Avatar-BAS.jpg" style="border:0" /><br /><br />
<br /><br />
Lancia Lybra SW 1.8 LX (1999) -> A VENDRE!!! - <a href="http://www.youtube.com/watch?v=uJVSup7X_XM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=uJVSup7X_XM</a> <img src="images/smiley/frown.gif" alt="" border="0" />
Avatar de l’utilisateur
emmanuel
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 234
Inscription : dim. 31 oct. 2004 6:00 am
Localisation : st cyr l\'ecole
slt..quand ton pere change cette courroie faut fairte attention a la tension de celle ci..trop tendue elle fait chauffer justement le roulement du compresseur ...donc a voir et a dire a ton pere !!!
emmanuel
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13460
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Pressostat mort si le gaz a été chargé mais qu'il n'y a pas de refoidissement. C'est le 1er truc que je regarderai.
Le ventilo se met il en route ?
La clim est elle restée longtemps sans fonctionnée ou vide ? Je ne le dirais jamais assez c'est très mauvais et peut être fatal au compresseur.
genielolo
Y10
Y10
Messages : 52
Inscription : mar. 09 mai 2006 6:00 am
Localisation : plabennec
merci pour vos reponses je vais regarder tout ca.
Répondre