Oui c'est possible, quand au faite d'être ou pas compliqué tout dépend si tu as un pond pour le poser.
Pour infos sur mon ex Lybra j'ai du faire des trous dans la malle pour le poser et sans un pond ou une fosse, pas facile.
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"
Quelqu'un sait il ce que ça contient en réalité ? ça sent le simple truc à relais ne consommant pas trop de courant sur le faiscau du vehicule (bobine de relai de résistance élevée ?) ... Si ça n'est que ça... je me tenterais bien une bidouille, des relais j'en ai plein les tiroirs
=> http://autospeed.com/cms/title_Towbar-E ... ticle.html (par exemple ....)
pas besoin de tomber le pare choc pour monter l'attelage sur lybra break.
Le faisceau que j'ai eu se branche au niveau de la boîte à fusible pour ne pas avoir de message d'erreur.
Il faut percer deux trous pour fixer l'attelage au niveau du coffre.
Il faut être deux pour le poser, et un pont est fortement recommandé, prévoir un gros 4h sans trainer.
Le faisceau 7 points (ECS 0154 pour les connaisseurs) est une usine à gaz avec 3 relais (pour clignotants G/D et feu de brouillard) et une boite magique (pour feux de positions G/D et stop)... Je suppose que si il y a une boite magique, c'est que les relais, même à bobinage d'impédance élevée, peuvent perturber l'ICS qui contrôle les feux de position ... [et les stops aussi ? j'ai encore jamais eu de stop en panne, je ne sais pas ...])
Il faut dériver les six signaux sur les connecteurs des feux à l'aide de clips spéciaux qui entament la gaine, pour raccorder aux relais/boite magique. Il faut aussi amener du 12V dans le coffre.
La notice de montage indique d'amener du 12V permanent, piqué directement sur la batterie (il y a un fusible 15A/32V juste après la batterie sur ce câble).
Question conne :
faut il aller jusqu'à la batterie pour trouver du 12V permanent ?
(je suis une grosse feignasse alors si on en trouve dans l'habitacle, avec un fusible >= 15A en tête de ligne ...)
Pour l'attelage, rien de particulier à priori. il faut percer de ci de là, et utiliser la fixation de l'anneau de tractage arrière, blah blah...
Si la dépose du pare-chocs est inutile, ça m'arrange, mais on verra une fois sous la bagnole (il s'agit de la berline, pas du SW)
C'était un faisceau spécifique, qui se branche par pontage à la boite à fusible, pas besoin de boite de relais ou autres comme les faisceaux à brancher sur les feux.
Lolo22, c'est exactement comme mon attelage vraisembablement.
Tu n'as pas besoin de tomber le parechoc, par contre il faut bien enlever toute la garniture à l'intérieur, des deux côtés.