Vitre électrique Delta

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a eu un sujet sur les blocages et/ou descente saccadée des vitres (électrique) sur les Delta ou Dedra.
J'ai actuellement ce problème sur ma Delta et c'est très pénible.
Merci

P.S. je crois l'avoir lu quelque part mais impossible de le retrouver même avec la fonction recherche.
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
psal24
Modérateur
Modérateur
Je sais plus si ça a été deja évoqué !

Commence par démonter ton contre panneau et jetter un oeil sur le moteur pour voir s'il n'y a pas de problèmes d'alimentation .
Il doit y avoir un système anti pincement, c'est peut être lui qui pose problème.

Le moteur se change assez facilement encore sinon et en casse, doit se trouver.
gillesr
Y10
Y10
Salut !
J'ai l'impression que pas mal de gens connaissent le problème.
Moi aussi, je l'ai eu. Il y a deux choses à considérer :
1/ la facilité avec laquelle la vitre descend, ce qui dépend du bon coulissement de la vitre dans les glissières ET du câble de commande dans sa gaine.
2/ La sécurité anti-pincement, qui peut être plus ou moins "chatouilleuse".
Moi, j'ai commencé par essayer de résoudre 1 (avec du produit à vaisselle dans les glissières et de la graisse dans le fourreau du câble), mais c'est quand je me suis attaqué à 2 que j'ai à peu près résolu mon problème (il commence à revenir). La sécurité anti-pincement est assurée par le boîtier électronique de gestion des vitres. Il mesure le courant consommé et si celui-ci devient trop fort, signe que le moteur force, il coupe. J'ai échangé le boitier de ma dedra (qui se trouve dans un compartiment au-dessus de la planche à fusibles) avec celui d'une delta HS et ca va mieux.
Bonne chance.
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression qu'en fait cela vient du joint intérieur (qui à mon sens colle trop à la vitre car il se retourne avec elle quand elle descend) de plus suivant la météo la vitre descend ou remonte avec plus ou moins de bonne volonté !
Bon je vais démonter ma contre porte histoire d'y voir plus clair.
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
Répondre