Je trouve que ma Delta freine de moins en moins bien depuis qques temps. il faut appuyer très fort pour avoir une bonne déceleration. J'ai vérifier l'usure des plaquettes: pas de pb. La course de la pédale n'a pas augmenté. J'ai lu ici qu'il y a des cas de pompes à vide déficientes sur ce moteur (TD 1929cc). confirmez-vous ? si oui combien coute ce genre de réparation ?
merci
Delta 1996 - freinage faiblissant
Je confirme, probablement problème de pompe à vide. Plus exactement, au niveau de accouplement pompe à vide/arbre à cames.
Si c'est ça, remplacement de la pompe, voire même de l'arbre cames.
Ou sinon, recharger l'arbre à came avec de la soudure et réusiner pour obtenir une belle empreinte d'accouplement.
Pour le tarif, Flo pourra répondre.
Si c'est ça, remplacement de la pompe, voire même de l'arbre cames.
Ou sinon, recharger l'arbre à came avec de la soudure et réusiner pour obtenir une belle empreinte d'accouplement.
Pour le tarif, Flo pourra répondre.
Adrien, simple membre Lancia Net 
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Ton liquide de frein est peut être aussi très vieux : s'il à plus de 2 ans, il s'est chargé en humiditié et il n'agit plus aussi bien.
De même, tes freins arrière s'usent aussi en même temps et donc la course des pistons n'est plus la même sur tes 4 étriers.
Si tu as ce sentiment depuis peut avec une dégradation assez rapide, la pompe est probable. Si c'est une dégradation permanante depuis des mois... c'est l'usure normale qui peut être la seule cause.
tu as aussi vérifié les disques ?
De même, tes freins arrière s'usent aussi en même temps et donc la course des pistons n'est plus la même sur tes 4 étriers.
Si tu as ce sentiment depuis peut avec une dégradation assez rapide, la pompe est probable. Si c'est une dégradation permanante depuis des mois... c'est l'usure normale qui peut être la seule cause.
tu as aussi vérifié les disques ?
si c'est l'arbre à cames qui est usé, ne surtout pas commander une nouvelle pompe à vide chez Lancia. cela ne servira à rien. En effet c'est l'embout de l'arbre à cames qui s'use et non l'axe de la pompe. Cela arrive généralement entre 230 et 260 000 km. On trouve chez les distributreurs de pièces de détachées (Maimone, Laurent etc. et certainement sur Internet Oscaro etc.) de l'adaptable avec un emboitement modifié. L'axe de cette pompe s'emboite différemment sur l'arbre à cames et c'est reparti pour un tour. J'ai payé environ ce prix-là aussi.[quote][/quote]
Si le problème est venu brutalement avec un freinage très médiocre, pompe à vide + arbre à came abimé. si c'est ça regarder l'état de l'AAC avant de changer la pompe à vide. Si ce n'est pas ça, piston qui sont grippés, liquide de frein plus que vieux.... Flo.
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Bonjour
merci pour vos réponses.
ça doit être la pompe et/ou l'ACT: la voiture à 260.000 km !
le liquide n'est pas bien récent (je me demande même si je l'ai déja changé...) mais cela est apparu relativement vite.
Comment vérifier l'état de l'ACT: la pompe est-elle difficile à démonter et remonter ? Comment voit-on que l'ACT est usé, existe t'il plusieurs types de pompe selon le degré d'usure de l'arbre ?
merci à vous
merci pour vos réponses.
ça doit être la pompe et/ou l'ACT: la voiture à 260.000 km !
le liquide n'est pas bien récent (je me demande même si je l'ai déja changé...) mais cela est apparu relativement vite.
Comment vérifier l'état de l'ACT: la pompe est-elle difficile à démonter et remonter ? Comment voit-on que l'ACT est usé, existe t'il plusieurs types de pompe selon le degré d'usure de l'arbre ?
merci à vous
si pompe à vide, c'est instantané la baisse du freinage. De toute façon c'est simple à vérifier, tu enlèves les 3 écrous de ta pompe à vide (ceux qui tiennent la pome à vide au moteur), et tu la décale vers la droite, et tu regardes l'état de l'accouplement, ça se voit facilement si c'est bon ou pas.
Flo.
Flo.
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- Y10
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Le joint est-il a changer systèmatiquement, même après un simple démontage ?
Flo a dit : si pompe à vide, c'est instantané la baisse du freinage. De toute façon c'est simple à vérifier, tu enlèves les 3 écrous de ta pompe à vide (ceux qui tiennent la pome à vide au moteur), et tu la décale vers la droite, et tu regardes l'état de l'accouplement, ça se voit facilement si c'est bon ou pas.
Flo.
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- Y10
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je viens de démonter la pompe. l'extrémité de l'ACT est effectivement usée (arrondi) et la tête d'axe de pompe un peu aussi.
Je me lance donc ds la recherche d'une pompe avec emboitement modifié sur internet. recherche pas trop fructueuse pour l'instant. Savez-vous quelle est la ref. des pompes modifiée (ref. différente des pompe d'origine je suppose ?). Savez-vous si la pompe est la même que celle des autres voitures équipées du même moteur ? (dedra, 155, tipo...).
merci à vous
Je me lance donc ds la recherche d'une pompe avec emboitement modifié sur internet. recherche pas trop fructueuse pour l'instant. Savez-vous quelle est la ref. des pompes modifiée (ref. différente des pompe d'origine je suppose ?). Savez-vous si la pompe est la même que celle des autres voitures équipées du même moteur ? (dedra, 155, tipo...).
merci à vous
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- Y10
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j'ai trouvé ça sur e-bay
pompe a vide pour ducato 1.9 D produit jusqu'en 2002.
Même moteur, cela vous parait-il ok ?
merci!
http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-vide-Fiat-Du ... 563a361417
pompe a vide pour ducato 1.9 D produit jusqu'en 2002.
Même moteur, cela vous parait-il ok ?
merci!
http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-vide-Fiat-Du ... 563a361417
C'est celle-là.
C'est la même pour tous les 1.9 TD 90ch Fiat Lancia.
Mais elle est beaucoup trop chère !
Cherche la pompe Pierburg N°
F
464 44 317
464 443 17
465 40 170
465 401 70
778 24 94
778 249 4
7.24806.05.0
dispo chez pourchier à Marseille.
C'est pour Tipo mais c'est la même. Ca vaut 100-120 euros. Chez tous les fournisseurs de Pièces détachées auto.
C'est la même pour tous les 1.9 TD 90ch Fiat Lancia.
Mais elle est beaucoup trop chère !
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465 40 170
465 401 70
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778 249 4
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dispo chez pourchier à Marseille.
C'est pour Tipo mais c'est la même. Ca vaut 100-120 euros. Chez tous les fournisseurs de Pièces détachées auto.
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- Y10
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- Localisation : thoiry
super, merci de ta réponse.
ces références correspondent bien à la pompe "modifiée" pour être installée du ACT usé en bout ?
A+
ces références correspondent bien à la pompe "modifiée" pour être installée du ACT usé en bout ?
A+